Qui a tué Malcolm X ?

Qui a tué Malcolm X ?

L’extraordinaire travail d’investigation fourni par l’enquêteur / activiste Abdur-Rahman Muhammad, permet d’éclaircir pour le public les zones d’ombres qui pesaient sur l’assassinat de Malcolm X en 1965. Ce documentaire met en lumière les niveaux de responsabilités, les ententes illicites, et les convergences d’intérêts qui ont abouti au meurtre de Malcom X en 65 . Il est clair que son assassinat est survenu à un moment où, plus que jamais, Malcom X était en capacité de fédérer la nation noire et les vrais progressistes de tous bords.

Qui d’autres que lui pouvait le faire, son vécu, son parcours, sa rhétorique, sa classe naturelle, sa foi en Dieu, rendait la fierté aux noires du monde entier.

Espérons que ce documentaire soigneusement documenté sur Netflix permettra la réouverture de l’enquête de l’assassinat de Malcolm et aussi de faire la lumière sur les niveaux de responsabilités qui ont conduit à l’assassinat de Malcolm X, l’un des leaders les plus charismatiques de l’émancipation des noires aux États-Unis d’Amérique !

Ce ne sera que justice pour cet illustre défenseur des droits des noirs aux USA, des droits civiques, et des droits de l’homme.

Nous vous recommandons vivement ce documentaire sur Netflix: « Qui a tué Malcolm X » et aussi à l’occasion : Malcolm X du réalisateur Spike Lee.

SUIVRE LE SITE BEAUTÉS NOIRES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *