Aidons les soignants à nous soigner contre le Covid-19 !

Coronavirus, le temps de la responsabilité des citoyens !

Aidons les soignants à nous soigner contre le Covid-19 !

#Restecheztoi !

En ces temps d’intensification de la phase épidémiologique du Covid-19, il est plus qu’important de respecter les mesures de confinement imposées par le gouvernement. Il faut dès à présent faire preuve de civisme, et responsabilités, face à cette pandémie qui est à prendre avec le plus grand sérieux.

Les Français doivent montrer, à l’instar des Italiens et des Espagnol, que l’état n’a pas besoin d’employer des mesures coercitives, avant que les uns, et les autres respectent les consignes, y compris les gilets jaunes !

Les journalistes français des différentes agences de presse présentes en Italie. Exhortent le gouvernement français et les Français à appliquer les mesures de confinement pour endiguer la pandémie du coronavirus. Car, il n’est pas nécessaire d’atteindre un seuil critique, et ingérable, avant de promulguer l’interdiction de rassemblement, de circulation, etc.

Car, la situation est extrêmement grave. Par ailleurs, avec le Covid-19 nous voyons l’aspect indispensable d’un bon système de santé, avec des moyens. Nous voyons aussi les limites des systèmes de santés des différents pays, même si le système français reste un des plus performant et des plus « démocratiques ».

Cependant, nous observons aussi que les revendications des professionnels de la santé avant le Covid-19 étaient pleinement justifiées et elles le sont davantage aujourd’hui, avec cette grave épidémie. L’épidémie du coronavirus a mis en avant les problèmes auxquels les hôpitaux français sont confrontés depuis déjà quelques décennies. (Sous effectifs, manque de moyens, manque de lits, etc. )

L’épidémie met aussi en évidence le fait que la plupart des pays de l’OCDE, et du monde, n’ont pas les moyens de faire correctement face, à l’heure actuel, aux pandémies du type Covid-19, ou des épidémies plus féroces encore, surtout dans leurs phases paroxysmiques.

Si une guerre bactériologique débutait demain, nous serions vraiment dans une situation catastrophique, comme on commence à le voir avec le Covid-19. Ce qui semble évident, c’est que cette crise doit conduire à induire des changements dans la gestion des épidémies, et des pandémies, avec des stocks de masques, et autres dispositifs permettant de circonscrire les épidémies, ou des agents bactériologiques mortels !

Par-dessus tout, il faut que l’hôpital reçoive les moyens qu’elle réclame pour bien fonctionner, et ceci, pour bien de tout un chacun.

Dans cette crise, il faut aussi que chaque français aide les soignants, en respectant les consignes et recommandations des autorités pour limiter les risques propagation de la maladie. Et que l’État soit cohérent dans ses annonces et décisions. Pourquoi, avoir par exemple, maintenu les élections municipales de mars 2020, alors que dans le même temps, il est demandé aux gens de limiter les rassemblements ?

Cependant, en dépit de tout, nous devons saluer ici le travail des soignants, et des bénévoles étudiants, ou retraités, qui aident les équipes sur le terrain à vaincre cette maladie, ainsi que les chercheurs qui travaillent à trouver un remède contre celui-ci. Et le civisme des Français respectueux des consignes de confinement.

Sur le thème du Coronavirus, lire aussi : Le coronavirus ou la fin de l’humanité ?!

Infos utiles et pratiques sur le coronavirus !

TÉLÉCHARGER : L’ ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE DU COVID-19

TÉLÉCHARGER : JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL COVID-19

PUBLICITÉ

Consommez du moringa poudre bio pour renforcer votre système immunitaire avec Moringa-bio.eu : https://www.moringa-bio.eu