George Floyd | Si l’Afrique était dirigée par des chefs d’États responsables !

George Floyd | Si l’Afrique noire était dirigée par des chefs d’États responsables !

Signez la pétition : « Justice pour George Floyd » sur Change.org

Si l’Afrique noire était dirigée par des chefs d’État responsables, on aurait vu les diplomaties africaines s’indigner et prendre des mesures diplomatiques contre l’agissement des racistes blancs aux États-Unis. S’agissant de noirs, issus de descendants de noirs Africains, emmenés de force aux USA, l’Afrique noire ne peut, et ne doit pas être insensible aux sorts lugubres réservés à ses Fils.

Les Africains noirs, même si eux-mêmes ont beaucoup de problèmes en Afrique noire, dans leurs pays, doivent soutenir leurs frères et sœurs Américains dans leurs combats, et inversement. Ce qui se passe en Amérique les concernent d’autant que, beaucoup ont de la famille là-bas, et à qui ils rendent parfois visite.

Ce qui est arrivé à George Floyd, Ahmaud Arbery et à d’autres Afro- Américains, sur le sol Américain, peut arriver à n’importe quel noir, n’importe où dans le monde, et plus particulièrement aux USA. Et cela ne devrait, en tout état de cause, pas arriver !

C’est pourquoi, les Africains et leurs descendants et frères américains, où qu’ils soient, ont un rôle à jouer dans ce combat. Qu’ils soient en Afrique, aux States, au Brésil, en France, à Berlin, en Chine, en Russie, en Australie, au Maghreb, ou ailleurs, les Africains doivent s’unir et lutter contre les idéologies racistes qui souvent les méprisent, leur manquent de considération, les ignorent, et les relèguent aux frontières de l’humanité.

Le noir doit poursuivre le combat pour l’égalité. Certains blancs pensent qu’ils leurs sont supérieurs, et c’est une idiotie de leur part, et leur vision déformée, doit être corrigée.

Pour cela, le noir doit être uni et solidaire, où qu’il soit, et déterminé à être celui qu’il EST, et être respecté pour celui qu’il EST.

Il faut aussi que les noirs Africains soient gouvernés par des élites dignes de ce nom, et capables de porter les aspirations de leurs peuples. Et pardessus tout, capables de faire en sorte, que l’homme et la femme noirs soient respectés partout où ils sont, partout où ils vivent.

Les Chinois, les Juifs, les Arabes, la plupart des blancs, etc. sont respectés partout où ils sont, partout où ils vivent, pourquoi pas les noirs ?
Les noirs sont systématiquement brutalisés où qu’ils soient, parce que leurs bourreaux, se disent que personne ne viendra à leur secours, ni états, ni ambassadeurs, ni diplomates, ni avocats, ni opinion publique, ni communauté, ni justice, et parfois même, ni famille, etc.

Il faut que cela change, et la mort de George Floyd, du moins aux États-Unis va produire ce changement tant attendu, et nécessaire !

Mais les populations africaines, les dirigeants Africains, même de pacotilles, pour l’instant, doivent participer à ce changement significatif qui dira au monde entier que le noir est une personne comme une autre, digne de recevoir les honneurs, les louanges, le respect comme toute autre personne vivant sur cette Terre !

Les présidents noirs, les diplomates des pays d’Afrique noire, ont une responsabilité dans cette histoire, et ils peuvent effectivement joueur un rôle dans l’histoire actuelle des noirs, ou rester les pantins qu’ils ont l’habitude d’être. À eux de voir !

Heureusement, les populations et les peuples d’Afrique noire mènent le combat, comme ils le peuvent, à leur niveau ! Il faudrait que leurs gouvernants en fassent autant, s’ils n’ont pas trop peur de froisser, et d’être indélicat vis-à-vis de leurs amis !!! Toutefois, il est vrai que si, on est à la tête d’une dictature, ou d’une semi-dictature, il devient compliqué d’agir sur des questions de droits de l’homme et de respect de la vie humaine, etc …

Signez la pétition : « Justice pour George Floyd » sur Change.org

SUIVRE LE SITE BEAUTÉS NOIRES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *