Kamala Harris, ou le renouveau de la politique Américaine, au plus haut sommet!

Joe BidenKamala Harris
Logo de la campagne Biden HarrisLogo de la campagne Biden Harris
Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris, première femme vice-présidente des USA.

Kamala Harris, ou le renouveau de la politique Américaine, au plus haut sommet!

Kamala Harris incarne aux côtés de Joe Biden la possibilité pour l’Amérique de renouer avec sa mixité, à la fois raciale, et de genre.

Elle est la première femme vice-présidente des États-Unis. Et elle est fille d’un père Jamaïcain et d’une mère Indienne ( Inde ), et mariée à un Juif. Elle représente l’Amérique d’aujourd’hui, l’âme actuelle de l’Amérique.

Ce pays est, par essence, une terre d’immigration et d’immigrés. Seuls les Amérindiens sont les autochtones de ce pays bâti par des vagues d’immigration successives, et par l’esclavage forcé des noirs d’Afrique.

Aujourd’hui, Kamala Harris, pur produit de l’Amérique est devenue le second personnage le plus puissant du mandat de Biden. Et elle sera peut-être, si Dieu le permet, la première femme présidente, et noire, des États-Unis unis en 2024.

Ce qui est sûr pour l’heure, c’est qu’en tant qu’ancienne procureure générale de Californie, elle connaît bien les institutions judiciaires de son pays, et sera à même de mener les réformes judiciaires, et constitutionnelles, nécessaires pour son pays. ( justice sociale, égalité des droits entre noirs et blancs, réforme du scrutin présidentiel, etc. Elle pourrait le faire sous le mandat de Joe Biden, ou avec son ou ses propres mandats, si les prochaines élections présidentielles américaines lui sont favorables.

Dans tous les cas, nous souhaitons un maximum de succès à Joe Biden et Kamala Harris pour réformer en profondeur les États-Unis, afin qu’ils redeviennent un pays multi-racial et multiculturel pleinement assumé.

Car, c’est ce melting-pot, qui fait la force des États-Unis. Et Kamala Harris, est l’incarnation parfaite de l’american dream, et de l’american way of life.

Dans cette incarnation moderne de l’Amérique, on est à des années-lumière de l’invasion du Capitole, et des mouvances racistes et suprématistes, que Joe Biden, Kamala Harris, et leurs équipes devront éradiquer, dans les esprits, et dans les faits…