La peur paralyse le chrétien, dans sa vie de chrétien.

La peur paralyse le chrétien, dans sa vie de chrétien.

Le chrétien ne doit rien redouter, car son Dieu, le Dieu Très Haut, est Tout-Puissant pour le secourir, en toutes circonstances!

Le chrétien ne doit redouter aucun mal, car il est avec l’Être le plus puissant qui existe, il est avec Dieu. Jésus-Christ a gagné le droit de voir Dieu le Père, en face. Et le chrétien, a gagné le droit de regarder le Seigneur Jésus-Christ, en face ! Alors chrétien ayez de l’assurance dans la vie, n’ayez aucune crainte, car Dieu est avec nous !

(Esaïe 41.8-14)

« Mais toi, Israël, tu es mon serviteur. Jacob, tu es celui que j’ai choisi, le descendant de mon ami Abraham.
Je t’ai pris aux extrémités de la terre, je t’ai appelé d’une région lointaine et t’ai dit: «Tu es mon serviteur.» Je t’ai choisi et ne te rejette pas.
N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
Ils seront couverts de honte et humiliés, tous ceux qui sont furieux contre toi; ils seront réduits à rien, ils disparaîtront, ceux qui t’intentent un procès.
Tu auras beau les chercher, tu ne les trouveras plus, ceux qui te combattaient; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
En effet, c’est moi, l’Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis: «N’aie pas peur! Je viens moi-même à ton secours.»
N’aie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d’Israël! Je viens à ton secours, déclare l’Eternel. Celui qui te rachète, c’est le Saint d’Israël. »

Luc 12.32

« Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. »

Matthieu 14.28-33

« Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve moi! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. » 

L’un des enseignements les plus récurrents de Dieu, pour son peuple sûr, et fidèle, c’est de n’avoir aucune crainte, car Dieu est avec nous, en tous lieux, en tout temps, et en toutes circonstancesIL est notre seul secours et seul refuge véritable.


Cependant, nous ne tenons pas compte  du discours de Dieu au sujet de la peur. Nous ne bannissons pas l’esprit de peur et de crainte de nos vies. Alors que ce mauvais esprit nous paralyse en esprit premièrement puis en acte. C’est ce qui empêcha Pierre de poursuivre sa marche sur les eaux, comme le Seigneur Jésus-Christ.


Pierre commença à marcher sur les eaux pour rejoindre le Seigneur Jésus-Christ, puis la peur et la crainte l’envahirent, puis le doute, puis l’échec. Pierre à cet instant précis aurait pu accomplir l’impensable pour un être humain, mais la peur le paralysa. Sans la peur et l’esprit de peur venant de l’ennemi, le diable, nous aurions pu vivre comme des dieux, et faire des choses dignes des anges et de Jésus-Christ Dieu Lui-même. Nous aurions pu marcher sur les eaux, multiplier les pains, changer l’eau en vin, aller d’une rive à l’autre, d’un endroit à un autre en un clin d’œil, ressuscité les morts, guérir les malades, etc.


Et accomplir des œuvres plus grandes encore. Mais tout ceci n’est possible qu’en L’Éternel, Dieu le Père, et Jésus-Christ, le Fils, et le Saint-Esprit.
Le malin connaît, le mode d’emploi de l’être humain, car nous avions fait affaire avec lui par Adam et Ève. On lui a donné accès à nos personnes et le malin sait nous manipuler par la peur, par la crainte.


Nous avons tous des craintes enfouies en nous, ce sont les angoisses de nos âmes, dont par David.

Nous craignons que ce que nous redoutons, nous arrive. Nous craignons pour nous-même, nos proches, et nos connaissances. Pour notre maison, notre cité, notre patrie. L’ennemi nous envoie les craintes qui sont susceptibles de nous enrouler dans les spirales néfastes, de la peur et de la crainte.

Toutefois, si nous savons que Dieu est souverain et Tout-puissant, pour agir, nous devons nous évertuer de rejeter la peur, la crainte, le malin, et ses pensées assassines.

Car, le Seigneur n’a cessé de dire à ses fidèles: N’AYEZ CRAINTE!


Alors n’ayons pas peur des êtres humains, ni des esprits mauvais qui nous persécutent. Ils ne sont rien et ne valent rien. Il faut les combattre et les rejeter, en esprit, par la toute-puissance du Seigneur Jésus-Christ Roi. Qui les a tous vaincus et anéantis. Car, le temps viendra, et il est déjà venu, où nos persécuteurs, qui ne sont rien, seront châtiés et envoyés dans le lac de feu et de souffre qui ne s’éteint pas.


Dieu quant à Lui, vit éternellement. Et IL glorifiera, tous ceux qui l’ont écouté, Lui ont fait confiance, et cru à sa toute-puissance pour les délivrer de tout ennemi. IL glorifiera ceux qui ont rejeté l’esprit de crainte et de peur. IL le fera dans cette vie, ainsi que dans la vie éternelle.
Les exploits des grands Hommes et Femmes de la Bible nous sont parvenus, parce qu’ils s’étaient départis, grâce à Dieu, de l’esprit de peur, par la foi en Dieu, qui donne force et courage.

Noé en son temps, ne craignit pas le jugement de ses contemporains, qui l’ont sûrement pris pour un fou, un illuminé, à cause de la mission titanesque que Dieu lui confia.
David vainquit Goliath, Daniel et ses compagnons défièrent la mort dans la fournaise, et dans la fosse aux lions.

Mardochée refusa, au péril de sa vie, de se prosterner devant Haman, l’ennemi des Juifs, et prince le plus puissant de l’empereur Assuérus, fils de Darius. Car Mardochée, oncle de la reine Esther, ne se prosterne que devant l’Éternel, le Dieu d’Abraham, Isaac et de Jacob, ce qui est parfait!

Esther (Esther 4.1-6)

« Après ces événements, le roi Assuérus accorda plus d’importance et de pouvoir à Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite. Il lui donna une position supérieure à celle de tous les princes de son entourage.
Tous les serviteurs du roi qui se tenaient à la porte du roi pliaient le genou et se prosternaient devant Haman, car cela correspondait aux ordres du roi à son sujet. Mardochée, cependant, ne pliait pas le genou et ne se prosternait pas. Les serviteurs du roi qui se tenaient à la porte du roi lui dirent: «Pourquoi enfreins-tu l’ordre du roi?» Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu’il ne les écoutait pas, ils informèrent Haman de son attitude pour voir s’il persisterait dans sa décision. En effet, il leur avait dit qu’il était juif.
Haman s’aperçut qu’effectivement Mardochée ne pliait pas le genou et ne se prosternait pas devant lui, et il fut rempli de colère.
Cependant, il ne jugea pas suffisant de porter la main contre Mardochée seul. En effet, on lui avait révélé à quel peuple celui-ci appartenait et il chercha à exterminer tous les Juifs installés dans tout le royaume d’Assuérus, à savoir le peuple de Mardochée. »

Car, tous ces serviteurs du Dieu Très-Haut ont écouté et cru en Dieu, en ne laissant pas triompher l’esprit de peur et de crainte.
À chaque instant de nos vies nous devons chasser de nos esprits et de nos âmes, par Jésus-Christ Seigneur et Roi, l’abominable esprit de crainte et peur. Ainsi nous résisterons et vaincrons le malin, à chacune de ses tentatives pour nous faire trébucher. Ainsi nous serions les dignes frères et sœurs, du Seigneur et Dieu ,Jésus-Christ Roi, et Fils de Dieu, notre Père Très-Haut, aux siècles, des siècles! Amen!

De plus, chrétiens, je vous le dis en vérité, si nous devons craindre quelqu’un c’est Dieu. Nous devons craindre de déplaire à L’Éternel, au Saint-Esprit, et son Fils Jésus-Christ, notre bien-aimé maître, nous devons craindre qu’ils nous trouvent indignes de son saint royaume. Nous devons craindre que Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Roi, nous trouve corruptible, à son retour sur Terre!

Luc 12.4-5

« Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui (DIEU) qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. »

Prions:

Au nom de Jésus-Christ, Seigneur et Roi.
Je rejette l’esprit de crainte et de peur! L’esprit de mort!
Je les taille en pièces, je les lie avec les chaînes d’airain!
Dans le nom Saint et Merveilleux, L’ÉTERNEL!
Je jette les esprits malins dans le lac de feu et de souffre qui ne s’éteint pas!
Au nom Saint et Merveilleux, du Seigneur Jésus-Christ Roi!
Par la puissance du Seigneur Jésus-Christ Roi!
Je les tailles en pièces!
Je taille en pièces tous les esprits malins!
Et je les jette dans le lac de feu et de souffre qui ne s’éteint pas!
Et ce, éternellement! Au nom du Seigneur Jésus-Christ Roi!
Crainte, tu n’as plus accès à moi!
Peur, tu n’as plus accès à moi, esprit de peur et crainte, qui amène au doute, tu n’as plus accès à ma personne!
Désormais ta place est dans le lac de feu et de souffre qui ne s’éteint pas.
Où tu es inopérante!
Tu n’atteins désormais plus ma personne!
Jamais plus!
Dans le nom Saint de Jésus-Christ, ressuscité, et assis à la droite de L’Éternel des armées, aux siècles des siècles!
Vous ne m’atteignez plus!
Ni moi, ni mes frères, et mes sœurs! Au nom du Seigneur Jésus-Christ ressuscité, je n’ai plus jamais peur! Au nom du Seigneur Jésus-Christ ressuscité!
Amen!


Psaume 23 (Cantique de David)

L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.

Lire aussi : Chrétiens n’ayez pas peur !

Article proposé par JCSR.church site chrétien