Coupez-leur le ziz!

Félix MBETBO  : Coupez-leur le ziz!

Livre qui traite de viols de femmes au Cameroun ( Sortie 2020 )

Félix Mbetbo est un jeune auteur et éditeur Camerounais qui a écrit et publié  » Coupez-leur le ziz! « qui traite du problème de viol dont sont victimes les jeunes filles, jeunes femmes et femmes au Cameroun. Ce livre est une compilation de récits véridiques et authentiques racontés par écrit par les victimes de viol elles-mêmes. Le viol est un mal qui gangrène la société Camerounaise et les pays Africains en général, et ce livre fait l’état des lieux de ce fléau au Cameroun. Il nous fait part de témoignages durs et poignants, mais authentiques. On y voit les victimes évoluer dans une société de l’omerta et de l’indifférence, mais on voit l’émergence d’une opposition à cela. Et on y voit aussi des gens, à l’image de Félix Mbetbo se mobiliser, s’organiser, et lutter contre ce drame national, continental et international !

En effet, face aux violences faites aux femmes en Afrique, et ailleurs, il faut se mobiliser et combattre les auteurs de ces crimes. Pour cela il faut que les lois, la justice, et les mentalités changent, et un livre comme celui-ci, nous aide tous, à prendre conscience de ce problème, et à trouver les voies et moyens d’y remédier et d’y faire face. Car le viol détruit des vies et des femmes partout dans le monde et cela est ignoble et intolérable !

Résumé de  » Coupez-leur le ziz!  » de Félix Mbetbo, jeune auteur et éditeur Camerounais
Suzane • SLT

Fondation Lilian Thuram de lutte contre le racisme par l’éducation

https://www.thuram.org

Fondation Lilian Thuram de lutte contre le racisme par l’éducation

Découvrez le site de la fondation de Lilian Thuram pour la lutte contre le racisme grâce à l’éducation. L’éducation, la connaissance, l’apprentissage, les voyages, etc. sont des moyens de dépasser les barrières dites « raciales ». Lilian Thuram et sa fondation promeuvent la valeur éducation auprès des jeunes, et des moins jeunes, afin d’aider à éradiquer la gangrène que représente le racisme, la xénophobie, et leurs diverses visages dans nos sociétés. En effet, le racisme existe dans tous les pays et sur tous les continents et dans toutes les contrées. La xénophobie entre noirs existe, la xénophobie entre blancs existe, le racisme entre races existe, nous le vivons au quotidien, nous le voyons au quotidien, et nous n’en voulons pas ! La fondation de Lilian fait tout ce qu’elle peut pour enseigner le refus du racisme aux futurs représentants de la société demain, aux futurs citoyens et leaders du monde. Pour ces raisons nous vous invitons à vous rendre sur le site de la fondation de Lilian pour découvrir les travaux et réalisations de cette belle fondation que nous qualifions d’utilité publique.


Jimmy Cliff – We all are one

Féminicides

LE FEMINICIDE

Le « féminicide » ou « fémicide » est le fait de tuer volontairement des femmes ou des filles simplement parce qu’elles sont des femmes. En effet, il s’agit comme le dit Diana RUSSEL dans son ouvrage « Féminicide : Politics of Woman Killings », « le meurtre d’une femme parce qu’elle est une femme ». Comme nous pouvons le constater nous vivons dans une société où les femmes sont méprisées, et leurs droits bafoués. Ce qui amène donc à la perte de valeur des femmes, aux yeux des hommes, qui exercent constamment tous types de violences sur ces dernières. Et le pire c’est que cette haine de certains hommes sur les femmes va parfois jusqu’au meurtre sans aucune condamnation pénale. La société ayant toujours banalisée la violence masculine contre les femmes n’a pas pris la peine de considérer ce genre d’actes comme étant des homicides et de le reconnaître entant que tel dans le code pénal.

Aussi, l’OMS reconnait plusieurs cas de féminicides :

  • Le féminicide « intime » perpétrer par le conjoint ou l’ex de la victime. En effet d’après un sondage plus de 35% des femmes assassinées dans le monde le seraient par leurs partenaires, contre 5% seulement des meurtres concernant les hommes.
  • Les crimes « d’honneur » ayant pour but de préserver l’honneur familial.
  • Les féminicides liés à la dot : en effet dans certaines régions d’Inde des jeunes femmes sont assassinées par des membres de leurs belles familles du simple fait de l’insuffisance de la dot apportée.
  • Les féminicides « non-intimes » : exécutés par des personnes étrangères à la victime.

En France, tous les deux jours et demi en moyenne, une femme est tuée par son conjoint.

Ces meurtres arrivent à la suite de violences machistes à savoir harcèlement psychologiques, violences physiques, viols, menaces de morts. Les motivations de ce genre d’actes sont soit l’adultère réel ou supposé, et la séparation. L’homme perd ainsi toute maîtrise en face de la femme qui se défend et fini par la tuer. Les hommes sont convaincus que les femmes sont des choses qui leurs appartiennent et essaient de s’emparer de leurs corps par toutes formes d’agressions sexuelles et sexistes, par le viol et aussi les assassinats. Pour toutes ces raisons, le féminicide devrait être reconnu comme un crime misogyne, statué comme tel et soumis à la décision de sa juridiction. Ainsi dans plusieurs pays d’Amérique Latine comme, l’Argentine, le Chili, le Costa Rica, la Colombie, Salvador, le Guatemala, le Mexique, le Pérou, le féminicide est considéré comme un fait aggravant du meurtre, lorsqu’il exécuté sur une femme par son mari ou son ex-conjoint.

En Mars 2016, la Belgique a approuvé la « Convention d’Istanbul »et a voté le 10 Juin 2016 une « résolution condamnant le féminicide ».

En Suisse grâce à la grève des femmes du 14 Juin 2019 sur la contestation du traitement des violences domestiques et des meurtres de femmes par leurs conjoints ou ex-compagnons comme des faits divers isolés, la législation suisse se base sur la « Convention d’Istanbul » et rend public les données sur « la violence domestique selon les sexes ».

Selon « La Croix », « l’Espagne reste pionnière dans sa lutte contre les féminicides et constitue un exemple à suivre pour d’autres pays ». En effet le nombre de féminicides en Espagne a diminué  à savoir, de 71 femmes tuées en 2003 à 47 pour l’année 2018. Depuis 1997, l’Espagne a de manière progressive installé un ensemble de moyens variés et complémentaires dans la lutte contre ces meurtres, dans un planning ayant pour objectifs précis les violences de genre perpétrées contre les femmes. En 1999 est mise en place une infraction particulière si les violences sont courantes.

En France le mot « féminicide » n’apparait pas encore dans le code pénal même s’il est utilisé en Droit et en Sciences Humaines depuis 2014. Toutefois, le meurtre d’une personne par son conjoint constitue une circonstance aggravante selon l’article 221-4 et conduit à une peine de 30 ans de réclusion criminelle à perpétuité. Depuis 2017, la loi « égalité et citoyenneté » stipule que commettre une infraction pénale sur une personne au motif de son sexe fait lieu d’une circonstance aggravante. Il est quand même à noter que les arguments de tels motifs restent difficiles à démontrer. Selon la « Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme » ces clause sont peu ou mal appliquées, et « dans le cas des violences contre les femmes, ce n’est pas seulement tel lien relationnel entre deux individus qui est en cause, mais bien le rapport de genre sous-jacent ».

Comme on peut le constater en France, le législateur a décidé de mettre l’accent sur le sexisme dont les hommes sont susceptibles d’être victimes, plutôt que sur le motif de féminicide. Cette hypothèse respecte le principe de neutralité du droit pénal. Comme on l’a dit précédemment ces mesures restent insuffisantes pour pallier au problème de féminicide en France. Pour ce faire, de nouvelles mesures pour une réelle application de loi contre les violences faites aux femmes devraient être adoptées.

Dans cette perspective d’établir de nouvelles lois pour lutter contre les violences faites aux femmes nous pouvons entre autres parler du projet de loi contre le féminicide d’Aurélien Pradié (LR). Dans son projet de loi, Aurélien Pradié propose :

  • Un bracelet électronique :

Répertorié dans la loi depuis 2009, le port du bracelet électronique anti-rapprochement pour lutter contre les assassinats de femmes et les violences conjugales n’a jamais été mise en application affirme « Le Huffpost ». Ce bracelet a pour objectif de placer sous observation et de façon électronique les hommes violents. De cette façon, les victimes et les forces de l’ordre seront avertis par l’appareil électronique de leur présence auprès de leurs victimes. Aurélien Pradié fait ainsi appel au gouvernement et demande à ce que cette loi soit inscrite dans le code pénal et par la suite appliquée. Avec cette loi le conjoint sera éloigné de sa victime avant sa comparution en justice ; ce qui assurera la protection de la femme.

  • La protection du domicile de la victime :

Avec cette loi la victime sera bien protégée et  pourra toujours résider à son domicile sans avoir recours à des logements incertains. Mais dans le cas où les victimes décidaient de quitter leurs domiciles, elles seront pas livrées à elles-mêmes. Elles seront prises en charge et leurs premiers mois de loyers aussi. Cette loi prendrait ainsi en compte les conditions fragiles et délicates dans lesquelles les victimes se trouvent et qui les empêchent parfois de fuir leurs bourreaux.

https://www.alliancedesfemmes.fr/mobilisation-contre-les-feminicides/https://osezlefeminisme.fr/tag/feminicide/

[CREATION DE l'UNFF] Union Nationale des Familles de Féminicidehttps://www.facebook.com/UNFFeminicide/posts/142204887175904

Slået op af Féminicides par compagnons ou exMandag den 21. oktober 2019

Orienter les femmes victimes de violences en Île-de-France.

https://orientationviolences.hubertine.fr

http://asso-idf.hubertine.fr/halte-aide-aux-femmes-battues-hafb

Poème contre le féminicide

L’âme en pleurs.
Le visage tuméfie.
L’air humilié.
Tu es battue, rebattue.
Par un cœur pourtant aimé.
Tu te débat.
Malmenée, ridiculisée, humiliée.
À l’extrême.
En public.
En secret.
Dans le secret.
Avec des regrets.
Parfois sincères.
Parfois pas.
Mais qu’importe.
La douleur est là.
Elle persiste.
La déchirure est là.
Et tu endures ça. Écartelée.
Jours après jours.
Tes enfants endurent ça.
Jours après jours.
Que faire?
Se cacher .
Ce détacher?
Hurler .
Pleurer .
S’enfuir?
Fuir .
Oui fuir.
Trouver un refuge.
Une oasis.
Un havre de paix.
Réclamer justice.
Mettre fin aux souffrances.
À la douleur et aux angoisses.
Quitter l’homme violent.
Au plus vite.
Sans tergiverser.
Avant de perdre sa vie.
Et celle de ses enfants.
Vivre et revivre.
Sans plus tarder.
Être aimée.
Protégée.
Vivre dans le bonheur.
Vivre dans la joie.
Pour soi.
Et pour ses enfants.
Loin de la fureur incontrôlée.
Loin de l’ouragan.
Qui ravage tout.
Même jusque dans l’âme.
Et détruit l’amour plein de promesses.
Qui pourtant existait.
Et qui a laissé la place à la terreur.
Et à d’autres sentiments.
Moins glorieux.
Les ténèbres ont obscurci le ciel bleu.
Mais le soleil vient toujours après la pluie.
Il faut fuir.
Surtout ne pas rester !
Et parler.
Oser parler.
Dire la vérité.
Celle qui n’est pas belle à dire.
Celle qui n’est pas belle à voir.
Trouver une issue.
Vite, vite, vite !
Sans plus tarder et sans détour.
Hurler, pleurer, s’en aller !
Ne plus revenir !
Fuir, fuir, fuir !

Beautés Noires

Suzane • SLT

Un Noël ensoleillé, la température monte !

Des Noëls ensoleillés, la température monte !

Un Noël ou 31 décembre ensoleillé à Paris, ou à Moscou, à siroter une petite boisson à la terrasse d’un café parisien ou moscovite, d’aucuns dirait que c’est génial. Le père Noël, la barbe rasée, et en T-shirt avec écrit dessus  » Père Noël  » et en bermuda, avec des baskets. La mère Noël en bikini sirotant une Piña colada sur une plage.

En France, et dans les pays froids, ou tempérés, les enfants nés avant ce type de Noël sont désorientés par les noëls hypers ensoleillés.

Dans leurs souvenirs, un Noël, ou un nouvel an, est enneigé. La neige donne à l’instant une touche poétique et romanesque, et la neige est réellement appréciée des populations et des enfants des pays tempérés et nordiques.

L’enchaînement de saisons distinctes est une douce harmonie qui est appréciée. Les couleurs changent, les ambiances changent, les plaisirs et loisirs changent. La nature elle-même nous offre une variation symphonique pigmentée. Les rythmes de vie changent, et on apprécie beaucoup plus nos saisons favorites, et l’alternance des saisons.

Aujourd’hui tout cela est alarmant. Tout cela à fait place au réchauffement climatique, aux inondations, aux destructions et autres feux de forêts, à la montée des eaux, et aux sécheresses sans fins.

Des pays manquent cruellement d’eaux, tandis que d’autres font l’objet de multiples inondations. Les paysans ne récoltent plus ce qu’ils sèment.

Les pays côtiers du monde entiers sont soumis à l’érosion côtière, à la montée des eaux et aux tsunamis.

Si Dieu, n’avait pas affirmé que le déluge, à l’époque de Noé, n’arriverait plus, il y aurait vraiment de quoi être plus effrayé. Toutefois, les inondations, les sécheresses, tuent par la faute de l’Homme qui a méprisé la TERRE, le don de Dieu pour eux. Ceci en la polluant à outrance, et en précipitant le réchauffement climatique, et ses conséquences dramatiques.

La France, comme certains pays, prennent de plus en plus des décisions raisonnables et responsables par rapport à l’environnement. Par exemple, l’interdiction des plastiques dans les produits de consommations courantes et alimentaires.

Mais dans la plupart des cas, pour des raisons pratiques, ces décisions mettront dix à vingt ans, pour être mises en place. D’ici là, les drames qui se jouent sous nos yeux continueront. L’océan de plastique continuera de s’étendre.

En vérité il est plus qu’urgent de prendre des décisions drastiques, pour la préservation de la Terre. La Terre est un joyaux que Dieu nous a légué.

Cependant, d’aucuns envisagent de s’installer sur Mars, mais personnellement, je n’ai pas envie d’habiter sur un caillou géant ou un désert géant, où l’air est irrespirable.

La biodiversité sur Terre n’a pas d’égale. Et personnellement, l’enchaînement des saisons est une valse heureuse que j’aime énormément.

J’aime l’été, l’automne, l’hiver, et le printemps pour leurs spécificités et l’émerveillement qu’ils suscitent. Et aussi, par-dessus tout, un équilibre planétaire qui préserve des vies.

Toutefois, si nous ne réglons pas drastiquement les problèmes d’environnement, le pire est devant nous, et d’une manière ou de l’autre, nous sommes tous concernés, que l’on vive à Bamako, Bangkok, ou à Bruxelles, à Bordeaux, ou à New York, ou aux Pays-Bas. On est tous responsables de tout ce qui se passe et arrivera, alors….


De la neige au Niger, en Janvier 2020

Afrique de l’Est : urgence face aux invasions de milliards de criquets !

Des feux de forêts en Australie.

Les flammes ont détruit près de 6 millions d’hectares de broussailles et de forêts. Soit l’équivalent de deux fois la Belgique, un peu plus que la surface cumulée des régions Bretagne et Hauts-de-France. Quelque 1 500 maisons ont par ailleurs été réduites en cendres, selon les autorités, à Janvier 2020.

Les citoyens du monde doivent pouvoir décider, et influencer les décisions politiques, qui traitent de la question de la préservation de l’environnement !

Beautés Noires

La France est-elle prête à affronter des inondations liées à la montée des eaux ?
Capleton – Jah Jah City
Suzane • IL EST OÙ LE SAV? (feat. Témé Tan)

AGIR CONCRÈTEMENT AVEC SEL FRANCE


Femme noire !

Femme noire !

Première femme !

Reine d’Égypte !

Reine de Saba !

Amazone du Dahomey !

Toi qui nous a élevés ! Aimés et protégés !

Toi qui luttât pour nos droits !

Et qui cachât en ton sein, tes enfants !

Lorsque le danger était là !

Nous te rendons grâce ici !

Ta vie ne fut pas facile !

Mais tu es là !

Et tu marches la tête haute !

Car Dieu t’a béni, parmi toutes les femmes !

Poème « Femme Noire » sur BNC : Beautés Noires

Ambassadrice 2019-2020 de Beautés Noires

Ambassadrice 2019-2020 de Beautés Noires.com

Nous voulons œuvrer pour une autonomisation renforcée de la femme noire et métisse. Et leur donner les moyens et outils pour maîtriser totalement leur destin, leur vie, et avenir, au travers d’un réseau actif, d’entraide, d’échanges et de solidarité, de femmes noires et métisses.

Latifa est l’ambassadrice 2019-2020 de Beautés Noires. Elle s’occupera de dynamiser et de porter le site tout au long de la saison 2019-2020. Elle fera prochainement, une brève présentation d’elle-même, afin que vous la connaissiez un peu mieux. L’une des citations favorite de Latifa :

« Si je devais demander pardon à quelqu’un, je commencerais par moi, pour toutes les fois où, je ne me suis pas défendue, quand on me traitait mal !!! »

Parce que la femme “noire” a longtemps été marginalisée, nous nous devons aujourd’hui, nous entraider et combattre ensemble, pour prendre enfin, la place qu’on mérite.


Contactez Latifa pour des informations


Tous les services sur Beautés Noires

Tout ce que vous pouvez proposer sur Beautés Noires.

Présentez vos compétences, talents, savoir-faire, dons, services, besoins de services et passions à la communauté de Beautés Noires.com

Tout ce que vous pouvez faire !

Si vous êtes noires ou métisses, chef d’entreprise, artiste, mannequin, informaticienne, couturière, styliste, agent d’entretien ( femme de ménage ), « babysitteuse« , ( babysitteur au féminin ) LOL !, coiffeuse, maquilleuse, cuisinière, pâtissière, élégante, sportive, sportive de haut-niveau, athlète de haut-niveau et que vous appréciez la mode et habillement, ou autre, donnez vos conseils et participez à accroissement de cette plateforme.

Vous êtes désireuse d’appartenir à une communautés et vous souhaitez vous présenter, ainsi que votre activité, ou passion, à l’ensemble de cette communauté.

Dispensez sans plus tarder, vos précieux conseils sur vos centres d’intérêt, à la communauté de Beautés Noires.com. Pour se faire, n’hésitez pas à vous inscrire via le formulaire d’inscription dédié à la communauté de Beautés Noires.com

Par ailleurs si vous êtes à la recherche d’un service ( garde d’enfants, nounous, aides aux devoirs, sorties d’écoles, repassage, coiffeuse, stage en entreprise, etc.) Inscrivez-vous également.

De même, utilisez l’inscription professionnelle, si vous êtes à la recherche de nouveaux clients, de nouvelles opportunités, ou de nouveaux leviers et relais de croissance pour votre entreprise, ou simplement d’une visibilité plus grande, sur internet, pour votre entreprise. Quoi qu’il en soit, cette communauté vous appartient, à vous d’œuvrer pour la richesse des échanges.

Beautés Noires



Un site communautaire pour les femmes métisses et noires !

Beautés Noires.com est le site communautaire des femmes et des beautés noires et métisses.

Ce site est un espace d’expressions diverses et variées pour les femmes noires et métisses. Elles sont magnifiques et nous tenons absolument à le revendiquer sur ce site, qui est pour elles, fait par elles, et avec elles. Beautés Noires.com est un espace d’échanges audacieux, sympathiques et professionnels, par moments.

Nous avons voulu cet espace à la fois ouvert aux personnes morales, comme aux personnes physiques, c’est-à-dire : un espace ouvert aux particuliers comme aux femmes professionnelles, (dirigeantes d’entreprises, porteuses de projets, ou d’ambitions particulières, etc.) Nous voulons que ce site vous accompagne, vous porte, et vous soutienne dans vos démarches & projets. Tout en bénéficiant de la force du réseau de ses adhérentes ou visiteurs occasionnels.

Désormais, cette plateforme existe !  À vous, maintenant, de créer cette belle communauté et les beaux échanges y afférents. Loin des modèles des réseaux sociaux, cette plateforme est libre d’accès avec ou sans compte selon les profils. Ce qui est sûr, c’est que l’évolution du modèle retenu ici, dépend totalement des utilisatrices de Beautés Noires.

En effets, les femmes noires et métisses, à qui ce site s’adresse, sont les principales actrices du devenir de Beautés Noires.com Les gestionnaires de la plateforme, quant à eux, auront seulement un rôle de médiateurs. Afin d’assurer le bon fonctionnement de la plateforme d’échanges, et la convivialité des échanges entre les utilisatrices du site Beautés Noires.com



Bonjour à toutes !

Bonjour à toutes, tout le staff de Beautés Noires.com à le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur ce site exclusivement pour les femmes noires & métisses. Cette plateforme à pour but de leurs permettre d’échanger autour de leurs compétences et problématiques spécifiques et aussi de faire connaître leurs business et activités au sein d’une communauté de femmes noires et métisses.

Bienvenue Mesdames !!!

Il a déjà tes yeux, la série !

Il a déjà tes yeux ! ( la série )

Il a déjà tes yeux la série, si vous avez aimé le film, vous allez aimer la série ( 13 ans après l’adoption de leur premier enfant, devenu ado ). Cette série a trouvé la bonne distance pour aborder la question de l’adoption d’un enfant blanc par un couple de noirs sans pour autant tomber dans des clichés, mais en collant à la réalité. Cette série a l’audace d’aborder les questions raciales avec une forme de légèreté. Car, ces problématiques s’inscrivent dans le quotidien de cette famille équilibrée, où les parents noirs sont bien dans leur peau, où l’enfant blanc de la famille est bien dans sa peau, et où l’enfant noir du couple est bien dans sa peau. Parce que les parents sont à l’aise avec leurs origines et leur identité noire. De plus les acteurs sont excellents et talentueux, nous vous recommandons chaudement de suivre cette série sur France 2, le mercredi soir à 21h00. ( 2 épisodes le même soir ).

L’Afrique et la montée des eaux

L’Afrique et la montée des eaux

La montée des eaux commence vraiment à préoccuper les dirigeants du monde entier et des pays occidentaux. Ils songent déjà à trouver des solutions pour les populations directement menacées par la montée des eaux. En Afrique que font les dirigeants des pays côtiers et îles ? L’érosion des côtes était déjà palpable dans un certain nombre de villes et de pays côtiers ou d’îles.

Dorénavant, avec la montée des eaux, des villes entières, et de nombreuses personnes sont menacées par la montée des eaux. L’inaction des dirigeants des pays Africains face à ce problème est consternante et criminelle, car cette inaction se traduira tôt ou tard en morts.

Et au jour d’aujourd’hui, il n’est pas encore trop tard pour trouver et mettre en place des solutions. Ne serait-ce que de mettre en place des digues, des plans d’évacuation en cas de sinistre, de déménager les populations menacées par les risques de tsunami et de montée des eaux.

La montée des eaux est un sujet à prendre très au sérieux dans le monde et en Afrique. Si on ne veut pas déplorer d’innombrables victimes dans les villes côtières, portuaires, et les estuaires, dans les prochaines années, et dans les prochaines décennies. Les gouvernements Africains ont la responsabilité de préserver la vie de leurs citoyens. Ils ont la responsabilité de trouver les voies et moyens d’épargner ce nouveau drame à leurs citoyens.

Espérons qu’ils agissent avant que le pire n’arrive et que pour une fois, les dirigeants Africains prendrons leurs responsabilités au sujet de la montée des eaux et de l’environnement en général !

Tenir l’océan à distance en Afrique de l’Ouest !

Qui a tué Malcolm X ?

Qui a tué Malcolm X ?

L’extraordinaire travail d’investigation fourni par l’enquêteur / activiste Abdur-Rahman Muhammad, permet d’éclaircir pour le public les zones d’ombres qui pesaient sur l’assassinat de Malcolm X en 1965. Ce documentaire met en lumière les niveaux de responsabilités, les ententes illicites, et les convergences d’intérêts qui ont abouti au meurtre de Malcom X en 65 . Il est clair que son assassinat est survenu à un moment où, plus que jamais, Malcom X était en capacité de fédérer la nation noire et les vrais progressistes de tous bords.

Qui d’autres que lui pouvait le faire, son vécu, son parcours, sa rhétorique, sa classe naturelle, sa foi en Dieu, rendait la fierté aux noires du monde entier.

Espérons que ce documentaire soigneusement documenté sur Netflix permettra la réouverture de l’enquête de l’assassinat de Malcolm et aussi de faire la lumière sur les niveaux de responsabilités qui ont conduit à l’assassinat de Malcolm X, l’un des leaders les plus charismatiques de l’émancipation des noires aux États-Unis d’Amérique !

Ce ne sera que justice pour cet illustre défenseur des droits des noirs aux USA, des droits civiques, et des droits de l’homme.

Nous vous recommandons vivement ce documentaire sur Netflix: « Qui a tué Malcolm X » et aussi à l’occasion : Malcolm X du réalisateur Spike Lee.

Élections en France, jeunes noirs votez aux élections !

Élections en France Jeunes noirs votez aux élections !

À quelques jours des élections municipales de mars 2020, le site Beautes-noires.com exhorte les jeunes Français issus de l’immigration, et plus particulièrement les jeunes noirs à aller voter à cette élection, comme à toutes les élections politiques futures, afin que leurs voix comptent. Nos parents pour la plupart ont vécu et payé leurs impôts en France sans pouvoir peser sur la politique locale et nationale de la France, faute de posséder la nationalité française. À cause de cela, ils n’ont pas pu peser sur les choix politiques de la France. Pour ces raisons, les jeunes noirs et la jeunesse issue de l’immigration, ne peuvent pas se payer le luxe de ne pas voter aux élections politiques françaises, car leur avenir en France dépend des dirigeants choisis et de leurs politiques sur le terrain.

D’une manière plus généralement, les jeunes noirs devraient s’intéresser davantage à la politique en France et intégrer les partis politiques, afin de connaître les méandres de la politique en France, et voir ce qu’ils peuvent apporter à la France, de par leurs origines, leurs histoires, leurs vécus, leurs expériences et compétences.

L’intégration, la vraie, c’est aussi participer à la vie politique et aux décisions politiques de son pays, ainsi que d’apporter sa contribution en toutes choses.

L’intégration ne peut pas se limiter à travailler et vivre en France, payer ses impôts et ne pas s’intéresser à la politique des élus et aux élections de ceux-ci. Si on en reste à ce stade, on subit les décisions des politiques, alors que la nationalité Française nous donne la possibilité d’en être acteur. D’autant que chaque individu, s’il le veut à la possibilité et la capacité d’apporter quelque chose à son pays. Alors, mesdames et messieurs, jeunes gens et les moins jeunes, allez voter et apporter vos contributions à ce pays la France où vous vivez, vous et vos familles, vous et vos enfants, etc. Car en votant vous faites déjà quelque chose d’important pour votre pays la France. Intéressez-vous aussi à la vie politique pour vous assurer une représentativité et élire des gens qui vous ressemblent et comprennent vos problématiques.

Beautés Noires

Le Brexit la pire décision politique pour le Royaume-Uni !

Le Brexit la pire décision politique pour le Royaume-Uni !

Pour des histoires de gros sous et de finances ( Paradis Fiscal et fiscalité allégée ), le Royaume-Uni vient de quitter, ce 31 Janvier 2020 l’Union Européenne. Reniant d’une certaine façon son histoire, et son héritage Européen. Laissant la France et l’Allemagne, les deux plus grands contributeurs de l’Union, affermir leur position de leader au sein de l’UE.

Dans un monde où les blocs, économiques, politiques, régionaux, et continentaux se constituent, il est naïf de croire qu’un pays seul peu s’en sortir, à moins d’être les USA ou la Chine, voir l’Inde.

À l’heure où les pays cherchent des alliances, régionales, économiques et continentaux, la démarche du Royaume-Uni manque de vision, de perspectives, de réalisme, et de pragmatisme. In fine il ne fera que fortifier la France et l’Allemagne. D’autant que la France, jouit spécifiquement, du large audience, et d’une certaine Aura dans le monde francophone.

Quant au Royaume-Uni, que reste t-il du Commonwealth ? Les vassaux d’hier sont devenus des tigres et des dragons. Que va faire le petit Royaume-Uni face à eux ? Va-t-il s’allier à eux ? Il va se faire dévorer ! Va-t-il errer d’alliés en alliés, tel un vagabond qui n’a plus de domicile, ni de repère.

La maison Européenne était pourtant douce et sûre. Dorénavant, les politiques ont fait de l’Angleterre un pays seul, et des Britanniques, des immigrés en Europe, et ça c’est vraiment triste pour tous les Britanniques qui étaient et sont toujours épris d’Europe. Et qui étaient et sont toujours fiers d’être Européens, si les politiques et les financiers artisans du Brexit, les y autorisent encore !

Beautés Noires

PUBLICITÉS

Site chrétien pour tous les chrétiens : JCSR.church

Annonces et ventes d’objets neufs et d’occasions : Je-vends-tout.com

Boostez votre santé et votre forme avec du moringa bio d’Afrique : Moringa-bio.eu

Top-Belles-Affaires.com : Articles de mode et habillements pour hommes et femmes !

Création et référencement de sites internet : Annuaire de référencement de sites nouvelle génération

Vendre en ligne son véhicule sur : Achats-locations-voitures.com

Associations de femmes noires

Associations de femmes noires

ASSOCIATIONS DE FEMMES NOIRES ET MÉTISSES : INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT SUR BEAUTES NOIRES.COM !

Si vous êtes dans une association de femmes noires ou que vous représentez une association de femmes noires et que vous souhaitez faire connaître celle-ci, INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT sur Beautes-noires.com . Le site des femmes noires et métisses et des associations des femmes noires et métisses. Vos contributions pour l’émancipation des femmes noires et de leurs bien-être seront les bienvenues ! Le site Beautes-noires.com est un site de partage d’expériences, de connaissances et d’entraide pour les femmes noires et métisses, pour les aider à trouver un bon positionnement dans la société et une meilleure représentativité. Également, pour les aider à aller de l’avant, et à promouvoir leurs business, et à développer leurs compétences et aptitudes professionnelles. Et aussi, à partager celles-ci, dans la communauté de la plateforme de Beautes.noires.com, afin qu’un maximum de membres bénéficient des talents et savoir-faire des unes et des autres.

Que votre association soit au Sénégal, au Burkina, au Canada ou en France, à partir du moment où votre association de femmes noires est une association francophone, vous pouvez l’inscrire gratuitement sur Beautés-noires.com

PS : Les associations de femmes, en général, peuvent s’inscrire sur Beautes-noires.com , pour celles qui le souhaitent !

Beautés Noires

ASSOCIATIONS DE FEMMES NOIRES ET MÉTISSES : INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT SUR BEAUTES NOIRES.COM ! La plateforme pour les associations des femmes noires et métisses du monde francophone !

PUBLICITÉS

Site chrétien pour tous les chrétiens : JCSR.church

Annonces et ventes d’objets neufs et d’occasions : Je-vends-tout.com

Boostez votre santé et votre forme avec du moringa bio d’Afrique : Moringa-bio.eu

Top-Belles-Affaires.com : Articles de mode et habillements pour hommes et femmes !

Création et référencement de sites internet : Annuaire de référencement de sites nouvelle génération

Vendre en ligne son véhicule sur : Achats-locations-voitures.com