Vrais chrétiens mobilisons-nous pour l’égalité des races et des peuples !

Vrais chrétiens mobilisons-nous pour l’égalité des races et des peuples !

Nous prions Dieu, L’Éternel, sur JCSR.church afin qu’IL transforme les cœurs des êtres humains qui sont capables de tuer d’autres êtres humains.

Nous prions Dieu, afin qu’IL les délivrent du mal, et qu’IL les ramène à Lui. Partout en Occident, notamment aux USA, les noirs sont persécutés, menacés, et exécutés du fait qu’ils soient noirs. Les Occidentaux les ont pourchassés et chassés pendant, l’esclavage. Les noirs ont été dépossédés de leurs terres, de leurs cultures, et de leurs histoires, pendant les colonisations.

Ils ont subi les violences de l’esclavage, de la colonisation, et des apartheids en Afrique, en Occident, en Europe, et aux Amériques. Depuis 400 ans, les noirs ont souffert tout ce qui était possible de souffrir. On les a chassé et vendu comme du bétail, on les a déporté, exterminé, et discriminé de toutes les façons possibles.

Aujourd’hui en 2020, il est temps que les souffrances infligées aux noirs de tous les continents cessent. Il est temps que les discriminations, le racisme, les violences et les barbaries exercés à l’encontre des noirs du monde entier cessent.

Le noir est fils de Dieu comme chacun. Il est temps que les vrais chrétiens du monde entier, ceux qui ont foi dans le Seigneur Jésus-Christ prennent position pour leurs frères et sœurs noirs, afin qu’ils soient respectés, protégés, défendus, et acceptés pour ce qu’ils sont, où qu’ils soient, c’est-à-dire des êtres humains, égaux et semblables, à tous. Et Fils et Filles de Dieu, héritier avec le Fils de Dieu, et frères et sœurs du Seigneur Jésus-Christ.

Pour les vrais chrétiens, pas ceux qui se disent chrétiens et ne le sont pas, si on s’en prend à un être humain, si on le tue, on s’en prend à Jésus-Christ Lui-même, et c’est à la vie du Seigneur qu’ on attente. Toute vie est précieuse devant Dieu. Et nous sommes tous égaux devant Dieu, il n’y a pas de supérieur, pas d’inférieur, nous sommes tous égaux. Seul Dieu le Père, le Fils, et le Saint-Esprit est au-dessus de nous ! Seul Dieu est au-dessus de tous !

Nous prions Dieu afin qu’IL ramène à la raison ceux dont la raison s’est égarée, et qui tiennent en eux-mêmes de faux raisonnement, absurdes et fallacieux. Que Dieu leur montrent le Chemin, la Vie et la Vérité. Que Dieu les ramène à la raison, à l’intelligence, à l’amour, l’amour du prochain, et dans sa sainte demeure. Afin qu’ils deviennent les gardiens de leurs frères et sœurs et qu’ils cessent d’être des Caïn pour leurs frères Abel.

Nous prions, afin que Dieu, l’Éternel protègent les noirs du monde entier contre leurs persécuteurs, leurs agresseurs, et leurs meurtriers. Que Dieu les bénisse tous les noirs, et les fassent prospérer abondamment, partout sur toute la surface. Que leurs sangs soient réclamés sur la Terre, comme au Ciel à ceux qui versent le sang de leurs frères et sœurs, parce que noirs. Et aussi que la justice des hommes protège désormais les noirs du monde entier, contre leurs agresseurs, et leurs meurtriers. Qu’au nom Jésus-Christ, que la justice des hommes sanctionne durement quiconque tue une autre personne par racisme et évidemment pour tout autre motif, et surtout que les crimes racistes à l’encontre des noirs soient sévèrement punis par la loi.

C’est là, une justice, et un dédommagement minimum que l’Occident, les Amériques, et tous les états anciennement esclavagistes, colonialistes, et ségrégationnistes, doivent aux noirs et aux Africains du monde entier. Et il est plus que temps que ce minimum soit institutionnalisé dans toutes les nations.

Car le sang des noirs, qui est sacré, a déjà largement nourri ces nations devenues opulentes, mais ingrates par rapport aux noirs, et à tous les sacrifices auxquels ils ont dû consentir pour assouvir l’appétit insatiable des Occidentaux et de l’Occident, depuis plus de 400 ans.

Éternel, comme tu intervins jadis pour Israël, après 400 ans d’esclavage, et de durs labeurs en Égypte, intervient, nous te prions pour que les noirs du monde entier connaissent la paix, la liberté, la justice, l’égalité, et la prospérité en Afrique, en exil, partout où ils vivent, à tout endroit que foulent leurs pieds, Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, Dieu et Roi ! Amen !

Car il n’est plus possible que des actes comme les assassinats de George Floyd, d’Ahmaud Arbery etc. aient encore lieu presque de 200 ans après l’abolition de l’esclavage.

Voir l’article

Copyright © All Rights Reserved to JCSR.Church & JCSR.FR

La Bible : les animaux que l’on peut manger, et ceux que l’on ne peut pas manger !

La Bible : les animaux que l’on peut manger, et ceux que l’on ne peut pas manger !

Les animaux purs et impurs (Lévitique 11.1-47)

Les animaux purs et impurs !

L’Éternel dit à Moïse et à Aaron: «Transmettez ces instructions aux Israélites: Voici les animaux que vous pourrez manger parmi toutes les bêtes qui vivent sur la terre.
Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine. 

En revanche, vous ne mangerez aucun de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine mais n’a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur.
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine mais n’a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n’a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre; vous les considérerez comme impurs.»

Voici les animaux que vous pourrez manger parmi tous ceux qui vivent dans l’eau. Vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles et qui vivent dans l’eau, soit dans les mers, soit dans les rivières. 

En revanche, parmi tous ceux qui grouillent et ceux qui vivent dans l’eau, soit dans les mers, soit dans les rivières, vous considérerez comme abominables tous ceux qui sont dépourvus de nageoires et d’écailles. Vous les considérerez comme abominables, vous ne mangerez pas leur chair et vous considérerez leur cadavre comme abominable. Vous considérerez comme abominables tous ceux qui, dans l’eau, sont dépourvus de nageoires et d’écailles !

Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous considérerez comme abominables et dont on ne mangera pas: l’aigle, l’orfraie, l’aigle de mer, le milan, les diverses espèces de vautours, toutes les espèces de corbeaux, l’autruche, le hibou, la mouette, les diverses espèces d’éperviers, le chat-huant, le plongeon, la chouette, le cygne, le pélican, le cormoran, la cigogne, les diverses espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris

Vous considérerez comme abominable tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pattes. 

En revanche, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pattes, vous pourrez manger ceux qui ont sur leurs pattes des articulations qui leur permettent de sauter sur la terre. Voici ceux que vous pourrez manger: les diverses espèces de sauterelles, de criquets, de grillons et de locustes.

Vous considérerez comme abominables tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pattesIls vous rendront impurs. Si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur jusqu’au soir, et si quelqu’un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.» Vous considérerez comme impur tout animal qui a le sabot fendu mais n’a pas le pied fourchu et ne rumine pas. Si quelqu’un le touche, il sera impur. Vous considérerez comme impurs tous les quadrupèdes qui marchent sur la plante des pieds. Si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur jusqu’au soir, et si quelqu’un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous les considérerez comme impurs.» Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous considérerez comme impurs: la taupe, la souris, les diverses espèces de lézards, le gecko, la salamandre, la tortue, la limace et le caméléon.
Vous les considérerez comme impurs parmi tous les reptiles.

Si quelqu’un les touche morts, il sera impur jusqu’au soir. Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur, qu’il s’agisse d’un ustensile en bois, d’un vêtement, d’une peau, d’un sac ou de n’importe quel objet utilitaire. On le passera dans l’eau et il restera impur jusqu’au soir; après quoi, il sera pur.
Si un de leurs cadavres tombe dans un récipient en terre, tout son contenu sera impur et vous briserez le récipient. Tout aliment comestible sur lequel il sera tombé de cette eau sera impur, et toute boisson potable, quel que soit le récipient qui la contient, sera impure.
Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur. S’il s’agit d’un four ou d’un foyer, on les détruira; ils seront impurs et vous les considérerez comme impurs. Seules les sources et les citernes qui forment une réserve d’eau resteront pures. Mais si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur. Si un de leurs cadavres tombe sur une semence qui doit être semée, elle restera pure. Mais si l’on a mis de l’eau sur la semence et qu’un de leurs cadavres y tombe, vous la considérerez comme impure. Si un des animaux que vous pouvez manger meurt, celui qui touchera son cadavre sera impur jusqu’au soir. Celui qui mangera de ce cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera le cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.» Vous considérerez comme abominable tout reptile qui rampe sur la terre. On n’en mangera pas. 

Parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, vous ne mangerez aucun de ceux qui se traînent sur le ventre, ni de ceux qui marchent sur quatre pattes ou sur un grand nombre de pattes, car vous les considérerez comme abominables

Ne vous rendez pas vous-mêmes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez pas impurs par eux, ne vous souillez pas par eux.

En effet, je suis l’Éternel, votre Dieu. Vous vous consacrerez et vous serez saints, car je suis saint; vous ne vous rendrez pas impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.

En effet, je suis l’Éternel, qui vous ai fait sortir d’Egypte pour être votre Dieu, et vous serez saints car je suis saint.»

Telle est la loi concernant les animaux, les oiseaux, tous les êtres qui vivent dans l’eau et tous ceux qui rampent sur la terre, afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l’animal qui se mange et celui qui ne se mange pas.»

Copyright © All Rights Reserved to JCSR.Church & JCSR.FR

Jusqu’à quand, les noirs se feront-ils tués aux USA ?

Jusqu’à quand, les noirs se feront-ils tués, aux USA ?

#JusticeforAhmaudArbery and #RunWithMaud



Jusqu’à quand des noirs se feront tuer au USA ? Ahmaud Arbery jeune noir de 25 ans abattu le 23-02-20 (USA), en Géorgie, l’un des 5 États des États-Unis, où il n’y a pas de circonstances aggravantes pour les « motivations » de haine raciale !

Jusqu’à quand les États-Unis vont être ce pays rétrograde, où des racistes blancs se lèvent pour tuer lâchement des gens qui ne leur ressemblent pas !

Ahmaud Arbery en train de faire son dernier jogging, qui lui sera fatal, car victime d’une agression meurtrière gratuite et raciale !

C’est en partie de la faute à la constitution Américaine, favorable aux permis et ports d’armes. Et au fédéralisme à l’américaine qui laisse de la « latitude » aux états de légiférer sur des sujets parfois, graves et sensibles. Comme c’est le cas en Géorgie, l’Etat où a eu lieu ce crime odieux. En effet, la Géorgie, est l’un des 5 États des États-Unis, où il n’y a pas de circonstances aggravantes pour les « motivations » de haine raciale ! Mais c’est surtout la faute de l’Amérique blanche, raciste, fasciste et suprémaciste. L’odieux meurtre d’Ahmaud Arbery survenus le 23 février 2020, par 2 blancs, un père de 64 et son fils de 34 ans, alors qu’Ahmaud faisait tranquillement, en plein jour, son jogging, en est encore une fois, la preuve.

L’Amérique blanche doit trouver une solution pour ces meurtres et homicides récurrents de noirs aux USA. L’Amérique blanche a encore du chemin à parcourir pour régler ses problèmes de racismes et de violences, à l’égard des noirs.
Et cette nouvelle affaire, une de plus, vient étayer la thèse du délire raciste, paranoïaque, schizophrène, et suprémaciste, d’une partie de l’Amérique blanche !

Il est temps que la législation américaine se durcisse, face à ces crimes racistes et odieux !

Il est temps que les États Américains, l’État fédéral américain, et les américains prennent leurs responsabilités face aux cas de ces milliers, peut-être des millions, de noirs dont l’existence est constamment, d’une manière ou d’une autre, bafouée aux États-Unis, depuis des siècles !

Normalement, les plantations négrières de coton et autres ont disparu, un blanc, ne peut pas se lever du jour au lendemain, et tuer un noir, comme ça lui chante ! Et pourtant, c’est ce qui se passe aux USA. Cela nous renvoi aux heures les plus effroyables de l’esclavage des noirs. Jusqu’à quand les noirs devront-ils vivre avec les résurgences de celui-ci ! Une partie des Américains blancs vit dans un passé dénué de gloire. Il faut qu’ils sautent dans le train de l’an 2000 et passent en 2020, comme le commun des mortels.

Il faut leur apprendre, à ces fascistes, que le noir n’est pas une personne que l’on chasse, ou violente, quand on veut ! Ça fait plus de 400 ans que les noirs américains tentent de faire comprendre cela à une partie de leurs concitoyens, mais visiblement, ça ne rentre pas, l’information a du mal à passer, elle reste bloquée quelque part. Sûrement parce que leur vision étriquée du monde, fait obstacle à cela !

Toutefois, il faut que les États Américains ( USA ) et les Américains agissent pour qu’une justice exemplaire et implacable soit systématiquement rendue à ces victimes noires d’une Amérique blanche mal dans sa peau, et dans sa tête !




Theo Ponchaveli | Street Grapher | Fresque murale pour Ahmaud Arbery
#JusticeforAhmaudArbery and #RunWithMaud – Les noirs et les blancs américains se mobilisent, afin qu’ une justice équitable et impartiale soit rendue pour le meurtre raciste et scandaleux d’Ahmaud Arbery tué à 25 ans !

#JusticeforAhmaudArbery and #RunWithMaud

#Justicepourlesnoirsvictimesderacisme

Dieu a donné la Terre aux Hommes pour qu’ils en prennent soin !

Dieu a donné la Terre aux Hommes, pour qu’ils en prennent soin !

Genèse 1.26-31
« Puis Dieu dit: «Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance! Qu’il domine sur les
poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.»
Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme.
Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre!»

Dieu dit aussi: «Je vous donne toute herbe à graine sur toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec pépins ou noyau: ce sera votre nourriture.
A tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel et à tout ce qui se déplace sur la terre, à ce qui est animé de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.» Et cela se passa ainsi.
Dieu regarda tout ce qu’il avait fait, et il constata que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour. »

Les impacts des choix fondés sur la cupidité et l’avidité d’une élite qui concentre dans ses mains la majorité des richesses et du pouvoir (économico-politique) nous mènent tout droit à des catastrophes écologiques sans précédent. Qui sont provoqués par l’homme et ses choix irrationnels basés sur la cupidité, la convoitise, et l’avidité. Non content d’avoir décimé des millions d’êtres humains pour les mêmes motifs pendant les différentes vagues d’esclavages, avec la plus massive sur une courte période, et la « plus industriellement organisée » à l’ère moderne, ( l’esclavage des noirs africains vers les Amériques, et les Antilles).

Les « élites économiques mondiales » organisent depuis des décennies, voir depuis plus d’un siècle, une nouvelle prédation contre l’écologie et les écosystèmes du monde entier.
Et ce, pour des raisons purement mercantiles, les nouveaux acteurs économiques qui ont découpé le monde en marchés, en blocs économiques et en territoires de prédations, refusent aujourd’hui, de prendre véritablement leurs responsabilités en matière d’environnement. Il est probable que certains de ceux qui sont passifs aujourd’hui, ou qui participent activement, ou passivement par leurs choix et décisions délibérés, au réchauffement climatique, fassent demain, des reproches à Dieu, quand ils seront victimes, eux et leur entourage, du réchauffement climatique. Ils diront pourquoi Dieu a-t-il permit cela ? À ça, je réponds que cela ne vient pas de Dieu, mais des choix cupides qu’ils ont fait et que chacun de nous a fait au niveau individuel !

Nous qui aimons véritablement Dieu, et aimons véritablement ses saintes œuvres, nous souhaitons de tout notre cœur préserver la nature, l’environnement, les écosystèmes que Dieu a créés avec Amour et une grande science.
Cette grande science fait que l’altération des systèmes et du système créé par Dieu (La Terre) produit des effets énormes et parfois irréversibles sur l’ensemble.
Les conséquences du réchauffement climatique induites par les gaz à effet de serre sont une réalité.
Et cette réalité, si elle n’est pas endiguée, va produire des catastrophes énormes, et généralisées.

Tout le monde envisage facilement une d’entre elles, qui est la montée des eaux, avec la fonte des neiges et des glaciers dans les hémisphères sud et nord de la terre. Les eaux de l’Arctique et de l’Antarctique gonflent petit à petit, jusqu’à mettre en périls les villes côtières de nombreux pays, ou encore jusqu’à submerger de nombreuses îles qui existent dans tous les océans et qui vont bientôt disparaître avec les millions d’individus qui y vivent.
Soit le mouvement actuel de réchauffement climatique est stabilisé, et rendu réversible par des choix économiques et écologiques raisonnables, soit le mouvement se poursuit, et voir s’accélère, ce que nous ne souhaitons pas et qui n’est pas souhaitable.
Auquel cas, il faudra déplacer d’énormes masses d’individus avant que leurs habitats ne soient submergés par les flots. Il faudra organiser l’exode et l’accueil de ces populations. Il faudra financer cela, et déterminer les pays qui spontanément, seront prêts à accueillir des millions de réfugiés dans des conditions décentes et humainement acceptables.
En sachant que la conjoncture au sein de nombreux pays sera différente de ce que nous connaissons aujourd’hui. D’ailleurs les pays « volontaires » auront sans doute des soucis pour répondre aux besoins de leurs propres citoyens qui seront en bordure de mer ou / et en bordure de mer et en dessous du niveau de la mer.

De plus, on peut penser que les inondations massives des terres seront du genre du tsunami que la Thaïlande a connue en 2004, qui emporte tout sur son passage, avec des ruptures de digues, ainsi que des protections humaines comme à la Nouvelle Orléans 2005 etc.

Peut-être les pays industrialisés se préparent-ils à ce genre catastrophes naturelles répétées et cataclysmiques, mais je crains qu’en dépit des préparatifs qui ont un certain coût, ils ne puissent pas vaincre les forces de la nature, qui seront en présence, du fait de la dérégulation du système climatique planétaire. Je crains énormément pour les populations du tiers monde, des pays émergents, et des pays pauvres avec des villes côtières et /ou en dessous du niveau de la mer, je crains pour les nombreuses îles habitées et avec une densité de population non négligeable, je crains pour les pays côtiers etc. Je crains aussi, en dépit des préparatifs relatifs, pour les habitants des pays industrialisés, car finalement nul n’est vraiment à l’abri des catastrophes climatiques généralisées qui touchent le globe entier, de plus, l’homme est faible face à la nature qui se déchaîne ( Ouragans, Tsunami, sécheresse, pluies diluviennes etc.

En tant que Chrétiens, qui aimons, et respectons la Création de Dieu, dans laquelle nous reconnaissons, la Parole de Dieu, car tout ce qui existe a été créé pour, avec et par sa Sainte Parole.
En tant que Chrétiens, nous devons défendre la Terre et ce qu’elle contient, en pensant comme Leibniz que la terre est le meilleur des mondes possibles que Dieu ait donné aux hommes après la chute. Nous devons tout faire afin que les pouvoirs économiques et politiques en place prennent leurs responsabilités en passant des énergies thermiques, à des énergies vertes, en abandonnant le pétrole en dépit des milliards d’investissements qu’ils cherchent à amortir, coûte que coûte, au détriment de nos vies, et de l’avenir de nos enfants, et des générations futures.

Il faut pour sortir de l’impasse, un véritable sommet mondial avec des mesures draconiennes et avec de réels mécanismes de contrôle des avancées.
Où seront signés des moratoires avec la Finance, les industriels, et les politiques, pour la cessation de production de déchets dangereux et de produits dangereux pour l’environnement et l’homme :
[ Voitures et moyens de transport à moteurs thermiques fonctionnant au pétrole et avec des dérivés de pétrole ou de gaz polluants pour l’environnement et qui relâchent du CO2 dans l’atmosphère. Il faut cesser la production de déchets industriels non biodégradables facilement et rapidement et dangereux : ( Déchets nucléaires, voitures thermiques utilisant le pétrole, sacs plastiques, huiles industrielles, produits et dérivés pharmaceutiques actifs dans le cycle de l’eau, pesticides, etc.), la liste est non exhaustive, mais chacun peut et doit se documenter pour voir quelles sont les réponses et actions individuelles et collectives à apporter au problème du réchauffement climatique qui concerne tout le monde.
Les chrétiens ont un rôle actif à jouer dans ce combat qui concerne tous les habitants de la terre et les œuvres de Dieu.
Car, une des autres conséquences du réchauffement climatique est la déforestation et la désertification des terres, (disparitions des habitats naturels des animaux et des écosystèmes, disparitions des terres arables, destructions et disparitions des habitats traditionnels de l’homme), ce qui conduit à la migration des organismes vivants qui y survivent, que ce soit les Hommes ou les animaux. Ce qui induit des déséquilibres au niveau des densités de population, exode rural pour les Hommes, et déséquilibres des écosystèmes pour les animaux, et les plantes, avec leurs conséquences.

Cela implique aussi la disparition totale d’écosystème unique au monde, avec la disparition de nombreuses espèces animales et végétales.
Avec le réchauffement climatique la flore et la faune de certaines régions sont gravement menacées ou ont déjà disparu, comme au niveau des pôles, par exemple, où les éléments les plus sensibles aux variations de température ont été décimées, ou sont en train de l’être.

Puisque Dieu a donné la Terre et ce qu’elle contient aux hommes, afin qu’on en prenne soin, tous ensemble. Il en va de la responsabilité de l’Homme et du croyant en particulier, d’œuvrer pour la réhabilitation de la terre et de ses écosystèmes, de la nature, car toutes les œuvres de Dieu méritent qu’on prenne soin d’elles.
De même qu’aucun être humain ne doit périr, et que tout être humain est important aux yeux de Dieu.
De même aucune plante, aucun animal ne doit périr inutilement. Car chaque plante, chaque animal, est important aux yeux de Dieu, et ne doit pas périr, par la faute de l’Homme, sans justification de Dieu ( alimentation etc.).

Apocalypse 9.4
« Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front. »

Le Chrétien et L’Homme doit s’ériger contre tout système qui cherche à annihiler les œuvres de Dieu, au profit du profit, de l’argent, du pouvoir. Il doit le faire pacifiquement en s’appuyant du Dieu, notre sauveur, de façon concertée et planétaire afin que les résultats soient globaux et profitables à l’ensemble des habitants de la Terre, parce que, tout y est interconnecté. Les humains ne doivent plus combler les brèches des hommes d’affaires sans scrupules et des politiciens sans scrupules, ni éthiques, il faut s’attaquer aux racines du mal, c’est-à-dire aux choix et aux décisions qui nous mènent à la ruine.
Ça ne sert pas à grand-chose de jouer aux faux bons samaritains pour quelques milliers d’individus si on crée, par ailleurs, le désarroi pour des millions, voir des milliards d’autres. Il faut régler le problème du réchauffement planétaire à la source, afin d’anticiper sur les crises alimentaires du présent et celles à venir ( qui seront extrêmement rudes ), sur les vagues de migrations écologiques et économiques, sur les guerres liées à l’ annexion de terres arables et de la ressource eau, ( des conflits autour de l’eau existaient déjà du temps d’Abraham, Isaac et Jacob autour de l’eau et des puits renfermant l’eau, le breuvage de la vie ).

Les acteurs de la résolution de la crise du réchauffement planétaire sont :
-D’une part les pays hautement industrialisés, les pays industrialisés, les pays émergents et les pays pauvres, en fait, tous les pays du monde, même si les premiers responsables de cette situation sont les pays les plus hautement industrialisés, et les plus anciennement industrialisés, les grands groupes industriels, les consortiums, « les plus grands pollueurs », les industries pétrolières, charbonnières, gaz de schiste, nucléaire etc. Et l’ensemble des groupes qui produisent des biens manufacturés, pour lesquels les produits finis doivent encore évoluer vers des produits finis à zéro emprunte carbone et environnemental.

  • Les politiciens, les représentants des pays, les représentants des blocs économiques et marchés économiques, etc.
  • Les chercheurs et acteurs de la recherche tout azimut, toute recherche débouchant sur des produits et des productions écologiques.
  • Et d’autre part les citoyens du monde issus de la société civile, tout en sachant que certaines catégories peuvent être inclusives. On peut par exemple être citoyen du monde issu de la société civile et chercheur ou acteur dans le domaine de l’écologie. On peut être chef d’entreprise et fabriquer des produits écologiques et écologiquement produits. Il ne s’agit pas d’opposer les gens et les catégories socio-professionnelles, mais il s’agit plutôt, de trouver ensemble, des solutions à notre problème commun. Les pays pauvres ne doivent pas être exclus des débats et des actions entreprises, un pays une voix serait le ratio idéal.

Il faut pour réussir à passer l’écueil du réchauffement, une totale reconversion de la production vers une production verte, écologique et responsable, une totale reconversion de l’économie vers une économie verte, écologique, soutenable et responsable, avec des pays et des acteurs économiques précurseurs servants de modèles pour le monde entier.
Ce qui fait apparaître cette question : quels états, quels acteurs économiques sont prêts à assumer ce rôle historique qui conduira l’homme au succès face à ses divines responsabilités et à une nouvelle révolution économique, sociale, culturelle, civilisationnelle, et politique. Qui bénéficiera, non plus à une minorité, mais à l’ensemble des Terriens, car toute vie est précieuse pour Dieu.
Et ce n’est pas par des petits mécanismes de taxation qui aboutissent à des fraudes et à la financiarisation de ceux-ci qui régleront le problème et ce ne sont pas non plus aux peuples de payer l’addition des dégâts causés par les intérêts économiques de quelques-uns et des choix de modes productions défendus par ceux-ci, ainsi que du choix des produits délibérément fabriqués et nocifs pour l’environnement.
Il faut aussi des changements drastiques de mentalité, des jeunes et des vieux, il faut beaucoup de pédagogies pour acquérir de nouveaux réflexes, quant à la question de l’environnement, il faut peut-être enseigner aux gens ( aux jeunes générations, comme aux vieilles ), l’amour et le respect pour la terre et tout ce qu’elle contient, comme Dieu le préconise dans sa Sainte Parole.

Pour sortir de cette impasse, il faut tout bonnement sortir de l’ancienne logique du « tout profit »
pour rentrer dans la nouvelle logique, qui est responsable et digne, et digne du don de Dieu pour l’être humain : La Terre, dans sa diversité, dans sa biodiversité et dans toute sa beauté.
Nous prions Dieu, afin qu’IL nous vienne en aide, pour que Dieu éclaire les dirigeants du monde, économique, politique, sociale et religieux, ainsi que les habitants de la terre, afin qu’ils soient délivrés de l’esprit de cupidité, de convoitise, de l’esprit de mammon, de l’ esprit d’égoïsme, de l’esprit pharaonique etc. Et que chacun prenne ses responsabilités dans ce monde en péril que l’homme a engendré par sa cupidité.
Prions Dieu, afin qu’IL suscite dans sa bienveillance, l’unité des Chrétiens et des hommes pour la résolution des problèmes climatiques.
Grâce soit rendue à Dieu pour toutes ses bontés, sa miséricorde et son pardon, et ses rappels à l’ordre, et aussi, pour les solutions qu’IL nous apporte en nous sauvant, de nous-même, aux siècles des siècles ! Amen !

L’Éternel, Le Créateur du Ciel et de la Terre !
Et de tout ce qu’ils contiennent !
Dieu a façonné la Terre !
Telle une perle dans son écrin !
Qui est la voie lactée !
IL la préserve de tout mal !
IL la guérit, IL la soigne !
IL la nourrit et veille sur elle !
Sur tous ses habitants !
Et sur tout ce qu’elle contient !
IL la remplit des plus beaux trésors !
Qui sont les reflets des choses à venir !
Je m’extasie de la beauté !
Que Dieu a mis dans toutes ses œuvres !
Elles sont toutes issues de sa pensée !
Douce, exquise et raffinée !
Des merveilles de science et de sophistication !
Elles sont la réverbération de sa gloire !
De la poésie et de l’amour en toute chose !
Un jour, le mystère s’évanouira !
Et l’on comprendra !
Le sens de toutes choses !
Le sens de chacune de ses œuvres !
Le mystère nous sera totalement dévoilé !
Ainsi que toute la beauté !
La Splendeur Magnifique !
Dans toute sa plénitude !
Ce sera sur la Nouvelle Terre !
Et le Nouveau Ciel !
Qui descendent d’auprès de mon Dieu !
Le Tout-Puissant !
L’Éternel des armées céleste, mon Père !
Aux siècles des siècles ! Amen !
Adorons, L’Éternel, Jésus-Christ, Le Saint-Esprit !
Notre Dieu ! Notre Sainte Famille !
Et aimons profondément notre prochain !
Car Le Jour Saint, du Seigneur Dieu Tout-Puissant, vient !
Jésus-Christ Seigneur Roi, vient !
Aux siècles des siècles ! Amen !
אל
JCSR.FR © All Right

Copyright © All Rights Reserved to JCSR.Church & JCSR.FR

Pâques : La Pâque perpétuelle, en l’ Honneur de l’Éternel !

Pâques : La Pâque perpétuelle, en l’ Honneur de l’Éternel !

Institution de la Pâque (Exode 12.1-28)

« L’Éternel dit à Moïse et à Aaron en Égypte : «Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois, vous le considérerez comme le premier des mois de l’année.
Transmettez ces instructions à toute l’assemblée d’Israël: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le partagera avec le plus proche voisin, en fonction du nombre de personnes. Vous estimerez le nombre de personnes pour l’agneau d’après la part que chacun peut manger.
Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an. Vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois, où toute l’assemblée d’Israël le sacrifiera au coucher du soleil.
On prendra de son sang et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. 8 Cette même nuit, on mangera sa viande rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
Vous ne le mangerez pas à moitié cuit et bouilli dans l’eau; au contraire, il sera rôti au feu avec la tête, les pattes et l’intérieur. Vous n’en laisserez rien pour le matin; si toutefois il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu. Quand vous le mangerez, vous aurez une ceinture à la taille, vos sandales aux pieds et votre bâton à la main. Vous le mangerez rapidement. C’est la Pâque de l’Éternel .
« Cette nuit-là, je parcourrai l’Égypte et je tuerai tous les premiers-nés du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi à exécution mes jugements contre tous les dieux de l’Égypte . Je suis l’Éternel .
Pour vous en revanche, le sang servira de signe sur les maisons où vous vous trouverez: je verrai le sang et je passerai par-dessus vous. Il n’y aura pas de fléau qui vous détruise quand je frapperai l’Égypte . Vous rappellerez le souvenir de ce jour en le célébrant par une fête en l’honneur de l’Éternel ; cette célébration sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations. Pendant 7 jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain levé, du premier au septième jour, sera exclue d’Israël.
Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour aussi. On ne fera aucun travail ces jours-là, vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous célébrerez la fête des pains sans levain, car c’est précisément ce jour-là que j’aurai fait sortir vos armées d’Égypte ; le respect de ce jour sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
Le quatorzième jour du premier mois, le soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour. Pendant 7 jours, on ne trouvera pas de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain levé sera exclue de l’assemblée d’Israël, qu’il s’agisse d’un étranger ou d’un Israélite.
Vous ne mangerez pas de pain levé; dans tous vos foyers, vous mangerez des pains sans levain.»
Moïse appela tous les anciens d’Israël et leur dit: «Allez prendre une pièce de petit bétail pour vos familles et sacrifiez l’agneau pascal.
Vous prendrez ensuite un bouquet de branches d’hysope, vous le tremperez dans le bassin contenant le sang de l’animal et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec ce sang. Aucun de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.
Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte et qu’il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, il passera par-dessus la porte et ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper. Vous respecterez cela comme une prescription valable pour vous et pour vos enfants à perpétuité.
Une fois entrés dans le pays que l’Éternel vous donnera conformément à sa promesse, vous observerez ce rite.
Et lorsque vos enfants vous demanderont: ‘Que signifie ce rite pour vous?’ vous répondrez: ‘C’est le sacrifice de la Pâque en l’honneur de l’Éternel , qui est passé par-dessus les maisons des Israélites en Égypte , lorsqu’il a frappé l’Égypte et sauvé nos familles.’» Le peuple s’inclina et adora.
Les Israélites s’en allèrent et se conformèrent à ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; c’est ainsi qu’ils agirent. »

La Pâque, Pessa’h pour les Hébreux signifie littéralement action de passer : A l’époque de l’Exode sous Moïse, la Pâque a consisté à un double passage. Le premier passage déterminant fut celui de l’Éternel sur le pays d’Égypte, où l’Éternel prit les premiers nés d’Égypte. Le second passage significatif fut celui des Fils d’Israël au moment du passage de la mer mort où L’Éternel, le Dieu Tout-Puissant d’Israël sépara la mer Rouge en deux pour laisser passer son peuple et engloutir les persécuteurs de son peuple (pharaon et son armée).

L’une des révélations les plus marquantes de la première Pâque de l’Éternel est dans la confirmation de la puissance du sang de l’ agneau Pascal qui rend impuissante et inopérante la mort, par sa puissance de purification, le sang de l’Agneau ôte le péché du monde Jean 1 v 29. Car le peuple de l’Éternel qui avait le sang de l’agneau Pascal sur les linteaux des portes de leurs maisons a échappé au passage du destructeur, la mort n’a eu aucune prise sur lui. Ceci est aussi une préfiguration de la puissance future du merveilleux Sang de L’Agneau de Dieu Jésus-Christ, pour les fils de Dieu. L’écrasante Victoire de Dieu, aux yeux de tous, sur pharaon et son armée, préfigurait le Triomphe absolu et publique de Jésus-Christ Seigneur Roi, sur satan, sur la mort et son abominable séjour. C’est de là que: Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or, le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie, qui tient l’épée aiguë à deux tranchants, le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à du bronze ardent, qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles, le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir, l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu, a Conquis par sa Victoire triomphale et public, la clé du séjour des morts et de la mort.
Grâce soit rendue à l’Éternel notre Dieu, notre Père, Jésus-Christ notre Dieu, notre Frère, notre Roi, l’Esprit-Saint pour cette Victoire éternelle sur le mal.

Donc les événements qui ont lieu en Exode sont directement à relier à la Dernière Pâque de Jésus-Christ avec ses apôtres, la Bible dans son unité, nous rappelle la continuité et l’unité de la Parole de Dieu qui est inaltérable, le Nouveau Testament est l’accomplissement et la matérialisation de l’Ancien Testament ( le royaume des cieux est proche, et aujourd’hui il est là dans l’accomplissement du Fils de Dieu, Jésus-Christ mon Dieu, mon Roi.
Grâce soit rendue à l’Éternel notre Dieu, notre Père, Jésus-Christ notre Dieu et Frère, l’Esprit-Saint pour cette Victoire éternelle sur le mal.)

Jean 13 v 1
« Avant la fête de la Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père et ayant aimé ceux qui lui appartenaient dans le monde, les aima jusqu’à l’extrême. »

La Pâque depuis Moïse, est bien ce moment de passage spirituel intense et unique, en Jean 13 v1, on voit que le moment où le Seigneur Jésus-Christ doit passer de ce monde à celui du Père et de remettre son Esprit entre ses mains, a lieu à la Pâque, les choses que Dieu accompli ont toujours du
sens et son conforme à la Loi de Moïse, puisque c’est la Loi de Moïse qui les a institutionnalisées et révélées. Donc le passage de Jésus-Christ de ce monde au Royaume de Dieu, ne pouvait se produire qu’à la Pâque pour confirmer la Loi et les Prophètes, et la Parole de Dieu Lui même, qui fait de cette fête une fête perpétuelle.

Après ce passage spirituel, le passage de Dieu sur l’Égypte, est inaugurée la route nouvelle à travers la mer morte, le Seigneur est le Chemin, la Vie et la Vérité. Route nouvelle à travers la mort et le séjour des morts pour nous en délivrer, comme Dieu l’Éternel délivra ses enfants bien-aimées, du
joug de pharaon, de la fournaise de l’Égypte . Oui pharaon et son armée ont totalement et irrémédiablement été engloutis pour l’ éternité, ainsi le diable, les démons, l’horrible mort et son abominable séjour, sont taillés en pièces, ligotés avec des chaînes d’airains, les yeux crevés, dépouillés publiquement de toute autorité, de toute domination et de toute puissance, et livrés au lac de feu et de souffre qui ne s’estompe jamais, de même que pharaon et son armée, Au Nom de Jésus-Christ, par sa Puissance, sa Force, son Règne et son Sang merveilleux, à Lui le règne, la louange, la gloire et les honneurs d’éternités en éternités.

Le Seigneur au terme de son ministère terrestre, a accompli le dernier acte, à la Pâque, et Dieu confirme la Loi et les Prophètes dans et par sa Parole afin que tous sache que les choses qui s’accomplissent viennent de Lui Seul

( Jean 19 v 28 à 30 ).

Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà accompli, dit, afin que l’Ecriture se réalise pleinement: «J’ai soif
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, la fixèrent à une branche d’hysope et l’approchèrent de sa bouche.
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: «Tout est accompli.» Puis il baissa la tête et rendit l’esprit.
C’était la préparation de la Pâque et ce sabbat allait être un jour solennel. Craignant que les corps ne restent en croix pendant le sabbat, les Juifs demandèrent à Pilate qu’on brise les jambes aux crucifiés et qu’on enlève les corps.
Les soldats vinrent donc briser les jambes du premier, puis du second des condamnés qui avaient été crucifiés avec Jésus.
Quand ils s’approchèrent de lui, ils virent qu’il était déjà mort. Ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats lui transperça le côté avec une lance et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui a vu ces choses en rend témoignage et son témoignage est vrai. Il sait qu’il dit la vérité afin que vous croyiez aussi.
En effet, cela est arrivé afin que ce passage de l’Ecriture soit accompli: Aucun de ses os ne sera brisé.
Ailleurs l’Ecriture dit encore: Ils verront celui qu’ils ont transpercé.

Jean 19 v 28 à 30 est l’occasion de la réalisation de nombreuses prophéties que le Dieu Tout-Puissant d’Abraham, Isaac et Jacob a donné aux Prophètes des Temps Anciens : Le Seigneur buvant du vin aigre, autrement dit, du vinaigre. Ils ne lui brisèrent pas les jambes … Aucun de ses os ne
sera brisé.
Mais un des soldats lui transperça le côté avec une lance et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. Et verront celui qu’ils ont transpercé. La Branche d’hysope quant à elle fait directement référence aux tiges d’hysope utilisées par les Israélites pour badigeonner les linteaux des portes de leurs demeures

En Exode 12 v 22

« Vous prendrez ensuite un bouquet de branches d’hysope, vous le tremperez dans le bassin contenant le sang de l’animal et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec ce sang. Aucun de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin. »

Nous remarquons que la Pâque en l’honneur de l’ Éternel des armées, a lieu à perpétuité, le 1er jour, du 1er mois l’année, le premier mois l’année inaugure ici le cycle agricole annuel. On peut dire que ce premier mois correspond à une floraison, une renaissance, un nouveau départ, une nouvelle vie, une résurrection à venir, un redémarrage de la vie. Ce mois est spirituellement très intense en nouveauté de vie.

La Pâque en l’honneur de l’Éternel est la victoire totale de Jésus-Christ sur le mal lors de sa première venue, où nos ennemis sont engloutis comme pharaon et son armée. La Pâque de l’Éternel est un moment de passage spirituel pour le Chrétien, un moment de triomphe spirituel des Chrétiens
sur le mal et sur le monde, suivie de la résurrection.

C’est aussi un moment où les promesses de l’Éternel, notre Dieu, notre Père, notre créateur, sont pleinement exaucées, parfois même, il y’a des millénaires entre le moment où Dieu formule la promesse et le moment où elle s’accompli. Canaan pour les fils d’Abraham en exode, et accomplissement en la personne de Jésus-Christ «Tout est accompli.» . Certes les grâces de l’Éternel se renouvellent pour nous chaque jour, chaque instant, mais la Pâque de l’Éternel est une occasion de Triomphe perpétuel pour chaque Chrétien et de fête perpétuelle en l’honneur de l’Éternel des armées, notre Dieu Tout-Puissant.

C’est après la Pâque que, Dieu déclencha pour nous les plus grands trésors du ciel, la manne, la nuée qui nous guide le jour, et la colonne de feu qui nous guide la nuit. Les Tables de la Loi, les plans du Tabernacle de Dieu, le culte hébraïque, avec le Souverain Sacrificateur, les Sacrificateurs, les
Lévites, les musiciens, préfigurations de l’Église de Jésus-Christ. C’est après la Pâque, le passage de Jésus-Christ au Père Céleste que le Saint-Esprit nous fut envoyé. Après quoi, les nations furent intégrées au peuple de Dieu avec des Apôtres comme Paul de Tarse. C’est à la Pâque que le Voile du
Temple fut déchiré de haut en bas, et que la route nouvelle inaugurée en la chair de Jésus-Christ lui même, nous fut offerte. (Par la suite, en plus du Voile déchiré, le Temple terrestre, où les Sacrificateurs / les prêtres immolaient les agneaux sera détruit, puisque l’Agneau de Dieu a été
immolé une fois pour toute en Jésus-Christ Seigneur Roi). Nous réunissant, de nouveau au Père dans une Sainte et éternelle communion.

La Pâque en l’honneur de l’Éternel, mon Dieu, mon Père, nous révèle encore une fois l’importance de la place du premier né, du premier fils né, Isaac son premier fils issu de la promesse, Jacob et Ésaü, Jésus-Christ, moi-même qui écrit, le premier fils est la part de l’Éternel, notre Dieu, notre Père.
Ce qu’Abraham fit avec Isaac lorsque Dieu lui demanda de sacrifier son fils unique issu de la promesse, (car il avait aussi Ismaël).
Dieu fit concrètement, avec son propre fils unique, son premier né, le Seigneur, Jésus-Christ, ce qu’il ne permit pas Abraham de faire dans son élan d’amour et de soumission pour lui.

La part de Dieu concernant le premier né est confirmée au moment du passage de l’Éternel sur l’Égypte, passage durant lequel tous les premiers né des égyptiens furent engloutis. Après quoi l’Éternel parla à Moïse Exode 13 v 1 à 2 et Exode 13 v 11 à 16 :

L’Éternel dit à Moïse: «Consacre-moi tout aîné, tout premier-né parmi les Israélites, tant des hommes que des animaux: il m’appartient.» …. »Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l’a juré à toi et à tes ancêtres, et qu’il te l’aura donné, *tu consacreras tout premier-né à l’Éternel , même tout premier-né des animaux que tu auras: les mâles appartiennent à l’Éternel .
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l’âne. Si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de tes fils.
Et lorsque ton fils te demandera un jour: ‘Que signifie cela?’ tu lui répondras: ‘Par sa main puissante, l’Éternel nous a fait sortir d’Égypte , de la maison d’esclavage; et, comme le pharaon s’obstinait à ne pas nous laisser partir, l’Éternel a fait mourir tous les
premiers-nés en Égypte , depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux.
Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Éternel tout premier-né des mâles et rachète tout premier-né de mes fils.’
Ce sera comme un signe sur ta main et comme une marque entre tes yeux, qui rappellera que l’Éternel nous a fait sortir d’Égypte par sa main puissante.»

Nous pouvons dire qu’avec Abraham, Isaac et Jacob, Ésaü ayant vendu son droit d’aînesse: Avant que la Loi fut, la Loi était, et elle est encore en vigueur d’une certaine façon puisque Jésus-Christ n’annule pas la Loi mais Il l’a accompli, et rendue vivante et meilleure, comme les deux vins à Cana, Jésus-Christ a rendu la Loi plus « pratique et plus praticable pour tous » d’une certaine façon.

La Pâque en l’Honneur de l’Éternel a donc lieu au moment du Triomphe et de la résurrection spirituelle, il s’agit d’une fête perpétuelle sur la terre comme dans le ciel, et elle annonce d’autres fêtes à venir comme les Noces de l’Agneau de Dieu, qui est l’union du Seigneur Jésus-Christ avec
son Église, c’est-à-dire nous tous réunis en un seul corps, le Corps du Christ. Le Seigneur ne fera plus qu’un avec Son Église. D’où l’idée de Mariage et de Noces perpétuelles, les Noces de L’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Le suite de la vie de l’Agneau de Dieu dans le Ciel est dans le livre des révélations du Seigneur Jésus-Christ à son Apôtre Jean dans le livre de l’Apocalypse qui signifie révélations en grec.

Aux Vainqueurs
« L’Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange.
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s’y trouvent, t’honorent Seigneur :
A celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire et la domination, aux siècles des siècles !

Amen! Alléluia! Au Nom de mon Seigneur Jésus-Christ Ressuscité!
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises!
Amen! Alléluia! Au Nom de mon Seigneur Jésus-Christ Ressuscité!
Amen! Alléluia! Au Nom de mon Seigneur Jésus-Christ Ressuscité!
Amen! Alléluia! Au Nom de mon Seigneur Jésus-Christ Ressuscité! »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JC2_edited3.jpg.

Copyright © All Rights Reserved to JCSR.Church & JCSR.FR

Le Covid-19 et le syndrome de l’autruche !

Le Covid-19 et le syndrome de l’autruche !

#restecheztoi !

Nous avons assisté et assistons encore à un drôle de syndrome en parallèle du Covid-19. Ce syndrome étrange, est le syndrome de déni du coronavirus. Partout sur terre, des gens ont nié, et ni encore la véracité et la virulence de cette pandémie.

Parfois ce sont des connaissances qui réagissent de la sorte, parfois des inconnus qui ne respectent pas le confinement et les gestes barrières, et qui prétendent que le Covid-19 n’est pas dangereux et mortel. Ils sont insouciants comme si de rien était. Le plus grave parfois, c’est que ce déni vient de personnalités en vue, des hommes d’État, des responsables politiques, des religieux, des industriels respectés etc.

La question qui nous taraude est de comprendre le raisonnement qu’ils suivent pour penser que la pandémie n’est pas réelle et que la maladie n’est pas dangereuse. Il est vrai que nous vivons dans un monde où les fake news, à l’échelle de la planète, peuvent paraître plus vraies que nature, mais il y a des morts à la pelle et ça c’est bien réel.

Pourquoi, ces gens voient-ils, mais ne voient pas ? Pourquoi, entendent-ils mais n’entendent pas ? Pourquoi s’imaginent-ils invulnérables, intouchables, et à part ?

Est-ce que faire l’autruche et faire preuve d’inconscience nous sauvent ? Bien au contraire, cela n’est bon pour personne, ni pour soi, ni pour les autres. Ni pour les soignants, ni pour l’engorgement des hôpitaux, ni pour la vie du pays, etc.

Les gens qui fonctionnent comme décrit ci-dessus sont complètement irresponsables, inconscients, et ils manquent manifestement d’informations sur la réelle dangerosité du virus Covid-19 qui tue en masse, plus que certaines guerres récentes. Et n’importe qui, partout dans le monde, peut potentiellement en être la cible. Parfois, ce sont des familles de dizaines de personnes qui sont décimées en quelques jours !

Alors s’il vous plaît restez chez vous, respectez le confinement ! Et appliquez les gestes barrières, et les consignes des autorités, pour que cette pandémie soit mondialement éradiquée au plus vite ! L’attitude des uns et des autres fera régresser ou pas cette épidémie hautement mortelle !

Coronavirus quelques infos utiles !

Health authority logo

Message d’intérêt public

Do The Five
5 GESTES « BARRIÈRE »Pour freiner le coronavirus

#Restecheztoi !

5 GESTES « BARRIÈRE »Pour freiner le coronavirus

1) PRÉVENTION.Restez chez vous

2 ) MAINS.Lavez-les souvent

3 ) COUDE.Toussez dedans

4 ) VISAGE.Évitez de le toucher

5 ) DISTANCES.Gardez-les Informations générales de santé publique Plus d’infos

Beautes-noires.com

Renforcez votre santé et votre immunité avec du moringa bio en poudre !!!

Site d’annonces, particuliers ou professionnels, pour vendre ses produits ou services ! REVENDEZ LES OBJETS QUE VOUS N’UTILISEZ PLUS, ET QUI PEUVENT ENCORE SERVIR !

Ces femmes noires qui cartonnent : Sarah Breedlove et Octavia Spencer !

Ces femmes noires qui cartonnent : Sarah Breedlove ( Madam C.J. Walker ) et Octavia Spencer !

Nous aimons beaucoup Octavia Spencer sur Beautes-noires.com, car elle incarne parfaitement la réussite des actrices noires aux États-Unis. Elle est, actuellement, à nos yeux l’une des plus grandes actrices noires américaines du moment. Elle a joué beaucoup de films qui traitent de l’histoire mouvementée des noires aux États-Unis, pour l’égalité des droits, des droits civiques, ainsi que pour leurs libertés, et leurs émancipations. ( biographie et filmographie wikipédia d’Octavia Spencer ). Octavia Spicers, est encore une fois magistrale dans le Film Madam C.J. Walker sur Netflix.

C’est l’histoire de cette femme noire des années 10, 20, ( 1900 ), qui est devenue par ses propres moyens, et non par ses titres, et par sa naissance, ni par son héritage, la première femme noire millionnaire des États-Unis. À une époque où l’Amérique est toujours ségrégationniste, raciste, séparatiste, et où les noirs américains sortent à peine de l’esclavage. L’histoire de Madam, C.J. Walker, de son vrai nom Sarah Breedlove , est riche d’enseignements pour les femmes noires, pour les femmes, et pour les entrepreneuses noires.

L’histoire de cette femme noire qui a créé un véritable empire de cosmétique pour les femmes noires, et les beautés noires, est spectaculaire, et édifiante. Cette histoire est pleines d’enseignements et pleines d’espoirs pour les femmes noires, et les femmes du monde entier !

C’est une histoire humaine, qui démontre qu’à force de persévérance, de courage, et d’intelligence, on peut déplacer les montagnes. Sarah Breedlove  est une vraie source d’inspiration pour les femmes noires et entrepreneuses noires. Et Octavia Spencer incarne parfaitement, à l’écran, cette mère courage exceptionnelle !

« Self Made : D’après la vie de Madam C.J. Walker » sur Netflix 

Femmes noires, femmes ! Regardez ce film et devenez millionnaires, milliardaires comme Sarah Breedlove , tout en restant humbles et pleines de compassions comme Sarah Breedlove.  Aidez, les autres femmes noires, et femmes, à aller de l’avant, et à se réaliser pleinement, dans la vie, et dans les affaires, comme Sarah Breedlove,  et comme Octavia Spencer, et comme d’autres femmes encore !

Beautes-noires.com

Renforcez votre santé et votre immunité avec du moringa bio en poudre !!!

Site d’annonces, particuliers ou professionnels, pour vendre ses produits ou services ! REVENDEZ LES OBJETS QUE VOUS N’UTILISEZ PLUS, ET QUI PEUVENT ENCORE SERVIR !

Site chrétien francophone

Site chrétien francophone, pour tous les chrétiens francophone et du monde, traduction mondiale !

Site chrétien francophone, pour tous !

En ces temps de troubles, où les chrétiens ne peuvent pas se réunir pour prier Dieu, pour sa clémence, et sa miséricorde envers nous. Et / ou, si vous êtes en quête de spiritualité chrétienne, vous pouvez aller sur le site chrétien JCSR.church , si vous êtes à la recherche d’un site chrétien de qualité. Une site chrétien sans fioritures, authentique et vrai ! Un site chrétien avec essentiellement des ressources chrétiennes textuelles.

Si la lecture ne vous rebute pas, en ces temps de confinement, vous pouvez y approfondir votre foi Jésus-Christ, et communiquer avec l’équipe du site, sur la foi en Jésus-Christ, et la Parole de Dieu, l’Éternel des armées célestes.

Où que vous soyez dans le monde, nous vous accueillons avec joie et bonheur sur ce site chrétien de qualité. Et attendons vos contributions chrétiennes, sur ce site chrétien ! D’ici là, recevez la Paix et l’Amour de Jésus-Christ et que Dieu vous bénisse et vous garde tous, au nom de Jésus-Christ !

Site chrétien francophone, pour tous les chrétiens francophone et du monde, traduction mondiale !
RÉJOUIS-TOI MON ÂME – Jésus Source de Bénédiction – (JSB) » sur YouTube
Jcsr.church site chrétien !

Beautés-Noires.com

Tina Turner

Hommage à Tina Turner, pour la journée des droits de la femme du 08-03-2020 !

Tina Turner est un exemple vivant pour les femmes. Au-delà de l’artiste, la femme, Tina Turner est remarquable.

Jeune, elle a épousé un pervers narcissique violent et drogué qui la surexploitait. Elle est restée de nombreuses années à ses côtés pour diverses raisons, ( les enfants, la peur de partir, et des représailles ). Mais un jour, elle est partie. Après avoir, pour la première fois, répondu à ses coups ! Puis elle s’est réinventée, fortifiée, et émancipée d’un ex-mari, plus bourreau que marie. Une femme doit avoir un mari qui l’aime et la respecte. Après avoir quitté son bourreau, elle prend le contrôle de sa carrière, et de sa vie. Elle obtint la garde de ses enfants. Et devint l’immense star internationale que nous connaissons aujourd’hui, avec plus de 200 millions d’albums vendus dans le monde, ainsi que d’innombrables concerts sur tous les continents.

De plus, Tina a fini par trouver le grand amour dont elle rêvait, un homme qui l’aimait, la respectait, et qui lui donnât aussi son rein, lorsqu’elle en eut besoin. Malgré les réticences de Tina. Aujourd’hui elle est heureuse comblée et remariée, et bien mariée, cette fois-ci. Parce qu’elle avait eu le courage de quitter un mauvais mari, une mauvaise personne, une personne toxique, qui partageait sa vie.

Les filles, il faut à tout prix éviter les relations amoureuses toxiques, et si vous ne voyez pas venir les choses, il faut sortir de ce type de relation au plus vite, dès que la prise de conscience est faite !!!

Tina Turner, avait été particulièrement patiente, avec son premier « mari », mais sans doute au péril de sa vie ( tentative de suicide suite aux violences conjugales ). Heureusement, Dieu n’ a pas permis cela ! Heureusement, car quelques années après cette vie qu’on ne souhaite à personne, elle a pu se reconstruire puissamment ! Et devenir la femme qu’elle a fini par être !

Par son combat en tant que femme, en tant que mère, en tant que personne, Tina Tuner est devenue une vraie source d’inspiration pour les femmes du monde entier !

Les filles, il faut bien choisir la personne qui partage votre vie, et fuir les loups déguisés en agneaux !

Tina Turner – What’s Love Got To Do With It (Lyrics)

Voir aussi : l’article à propos des féminicides

PUBLICITÉ

Consommez du moringa poudre bio pour renforcer votre système immunitaire avec Moringa-bio.eu : https://www.moringa-bio.eu

Le drame des migrants aux portes de Paris !

Le drame des migrants aux portes de Paris !

Être coincé dans un pays où on n’a aucun droit, aucun statut, et où on est invisible est terrible !

Voici le sort des migrants aux portes de Paris, voici leur situation. Ils sont en situation d’urgence absolue, ils sont livrés à eux-mêmes, abandonnés de tous. L’état Français ne leur est d’aucune aide, d’aucun secours. Ils vivent comme des bêtes sauvages, sans toit sur la tête, sans nourriture, sans ressources, ni assistance publique. Heureusement que certaines associations sont là pour les soutenir. Pour le reste, l’état Français quant à lui est complètement défaillant, au mieux les migrants servent de variables d’ajustement lors des différentes campagnes électorales.

Les migrants qui sont aux portes de Paris ne jouissent de la part de l’état Français d’aucune forme, d’assistance, de compassion et d’humanité. Les migrants, ne sont pas vu comme des hommes, par conséquent, leurs droits en tant qu’humains ne sont pas reconnus. En France, même les animaux ont droits et plus d’égards et de compassions que ceux qui leurs sont accordés. En France, on manifeste à peu près pour tout. Je souhaiterais que nous manifestions également pour que les migrants qui sont sous nos yeux, et abandonnés de tous reçoivent de la part de l’état Français une prise en charge digne de la France.

Car, de quelque façon que l’on prenne le problème des migrants, ce problème désert la France. Il faut absolument que l’état Français et les élus ne s’en occupent. Je ne parle évidemment pas de déplacer le problème d’un endroit à un autre. Mais je parle de trouver des solutions humains, et humainement acceptables à un problème humain.

Le problème des migrants désert la France en termes d’images. Un touriste qui rêve de France depuis toujours et qui débarque à Paris, pour peu qu’il passe par porte de la Chapelle, l’image de carte postale de la France risque indubitablement de se fracturer.


Sur le plan humanitaire, ce problème nuit à la France, parce que ces traitements faits à des êtres humains sont indignes d’un pays qui respecte les droits universels de l’homme. Surtout pour un pays qui a vu naître les pères fondateurs de ce concept.


Pour la frange de la population française qui vit à proximité des migrants, ce n’est vraiment pas cool de voir une telle misère, et une telle souffrance, avec son lot de problèmes, sous ses yeux.

Pour ces raisons et bien d’autres encore, il faut que l’état Français agisse et trouve des solutions pour ces personnes, sans attendre une élection, les JO de 2024, ou un autre événement médiatique ! L’urgence c’est maintenant !

Il faut aussi que la population Française se mobilise pour ces êtres humains et que cessent l’indifférence et le mépris. Et que la compassion, la miséricorde, et l’amour du prochain l’emporte sur un tout autre sentiment négatif. D’autant, que la plupart d’entre eux ( les migrants ) ont vécu des choses terribles avant d’arriver en France, ( passeurs, traversée de pays tiers avec son lot de galères et de risques…, traversée de la mer sur des embarcations incertaines, dangereuses et inappropriées, dans des conditions sanitaires inhumaines, et déplorables).

La vie du migrant est extrêmement difficile, il faut donc les aider à normaliser celle-ci, dès lors qu’ils sont sur le territoire national de la France. Les migrants ne sont pas dans un No Man’s Land, et ils doivent être pris en compte, et en charge à ce titre, pour le salut de tous, aussi bien de l’accueillant, ( la terre d’accueil ), que de celui qui a besoin d’asile, et d’assistance.

N’hésitez pas à commenter cet article !

Chantre Boniface Seigneur dis un mot !
Ceci n’est pas un chant de résignation, mais un chant d’espoir ! Togo music — KING MENSAH – Egnon

Coupez-leur le ziz!

Félix MBETBO  : Coupez-leur le ziz!

Livre qui traite de viols de femmes au Cameroun ( Sortie 2020 )

Félix Mbetbo est un jeune auteur et éditeur Camerounais qui a écrit et publié  » Coupez-leur le ziz! « qui traite du problème de viol dont sont victimes les jeunes filles, jeunes femmes et femmes au Cameroun. Ce livre est une compilation de récits véridiques et authentiques racontés par écrit par les victimes de viol elles-mêmes. Le viol est un mal qui gangrène la société Camerounaise et les pays Africains en général, et ce livre fait l’état des lieux de ce fléau au Cameroun. Il nous fait part de témoignages durs et poignants, mais authentiques. On y voit les victimes évoluer dans une société de l’omerta et de l’indifférence, mais on voit l’émergence d’une opposition à cela. Et on y voit aussi des gens, à l’image de Félix Mbetbo se mobiliser, s’organiser, et lutter contre ce drame national, continental et international !

En effet, face aux violences faites aux femmes en Afrique, et ailleurs, il faut se mobiliser et combattre les auteurs de ces crimes. Pour cela il faut que les lois, la justice, et les mentalités changent, et un livre comme celui-ci, nous aide tous, à prendre conscience de ce problème, et à trouver les voies et moyens d’y remédier et d’y faire face. Car le viol détruit des vies et des femmes partout dans le monde et cela est ignoble et intolérable !

Résumé de  » Coupez-leur le ziz!  » de Félix Mbetbo, jeune auteur et éditeur Camerounais
Suzane • SLT

Fondation Lilian Thuram de lutte contre le racisme par l’éducation

https://www.thuram.org

Fondation Lilian Thuram de lutte contre le racisme par l’éducation

Découvrez le site de la fondation de Lilian Thuram pour la lutte contre le racisme grâce à l’éducation. L’éducation, la connaissance, l’apprentissage, les voyages, etc. sont des moyens de dépasser les barrières dites « raciales ». Lilian Thuram et sa fondation promeuvent la valeur éducation auprès des jeunes, et des moins jeunes, afin d’aider à éradiquer la gangrène que représente le racisme, la xénophobie, et leurs diverses visages dans nos sociétés. En effet, le racisme existe dans tous les pays et sur tous les continents et dans toutes les contrées. La xénophobie entre noirs existe, la xénophobie entre blancs existe, le racisme entre races existe, nous le vivons au quotidien, nous le voyons au quotidien, et nous n’en voulons pas ! La fondation de Lilian fait tout ce qu’elle peut pour enseigner le refus du racisme aux futurs représentants de la société demain, aux futurs citoyens et leaders du monde. Pour ces raisons nous vous invitons à vous rendre sur le site de la fondation de Lilian pour découvrir les travaux et réalisations de cette belle fondation que nous qualifions d’utilité publique.


Jimmy Cliff – We all are one

Féminicides

LE FEMINICIDE

Le « féminicide » ou « fémicide » est le fait de tuer volontairement des femmes ou des filles simplement parce qu’elles sont des femmes. En effet, il s’agit comme le dit Diana RUSSEL dans son ouvrage « Féminicide : Politics of Woman Killings », « le meurtre d’une femme parce qu’elle est une femme ». Comme nous pouvons le constater nous vivons dans une société où les femmes sont méprisées, et leurs droits bafoués. Ce qui amène donc à la perte de valeur des femmes, aux yeux des hommes, qui exercent constamment tous types de violences sur ces dernières. Et le pire c’est que cette haine de certains hommes sur les femmes va parfois jusqu’au meurtre sans aucune condamnation pénale. La société ayant toujours banalisée la violence masculine contre les femmes n’a pas pris la peine de considérer ce genre d’actes comme étant des homicides et de le reconnaître entant que tel dans le code pénal.

Aussi, l’OMS reconnait plusieurs cas de féminicides :

  • Le féminicide « intime » perpétrer par le conjoint ou l’ex de la victime. En effet d’après un sondage plus de 35% des femmes assassinées dans le monde le seraient par leurs partenaires, contre 5% seulement des meurtres concernant les hommes.
  • Les crimes « d’honneur » ayant pour but de préserver l’honneur familial.
  • Les féminicides liés à la dot : en effet dans certaines régions d’Inde des jeunes femmes sont assassinées par des membres de leurs belles familles du simple fait de l’insuffisance de la dot apportée.
  • Les féminicides « non-intimes » : exécutés par des personnes étrangères à la victime.

En France, tous les deux jours et demi en moyenne, une femme est tuée par son conjoint.

Ces meurtres arrivent à la suite de violences machistes à savoir harcèlement psychologiques, violences physiques, viols, menaces de morts. Les motivations de ce genre d’actes sont soit l’adultère réel ou supposé, et la séparation. L’homme perd ainsi toute maîtrise en face de la femme qui se défend et fini par la tuer. Les hommes sont convaincus que les femmes sont des choses qui leurs appartiennent et essaient de s’emparer de leurs corps par toutes formes d’agressions sexuelles et sexistes, par le viol et aussi les assassinats. Pour toutes ces raisons, le féminicide devrait être reconnu comme un crime misogyne, statué comme tel et soumis à la décision de sa juridiction. Ainsi dans plusieurs pays d’Amérique Latine comme, l’Argentine, le Chili, le Costa Rica, la Colombie, Salvador, le Guatemala, le Mexique, le Pérou, le féminicide est considéré comme un fait aggravant du meurtre, lorsqu’il exécuté sur une femme par son mari ou son ex-conjoint.

En Mars 2016, la Belgique a approuvé la « Convention d’Istanbul »et a voté le 10 Juin 2016 une « résolution condamnant le féminicide ».

En Suisse grâce à la grève des femmes du 14 Juin 2019 sur la contestation du traitement des violences domestiques et des meurtres de femmes par leurs conjoints ou ex-compagnons comme des faits divers isolés, la législation suisse se base sur la « Convention d’Istanbul » et rend public les données sur « la violence domestique selon les sexes ».

Selon « La Croix », « l’Espagne reste pionnière dans sa lutte contre les féminicides et constitue un exemple à suivre pour d’autres pays ». En effet le nombre de féminicides en Espagne a diminué  à savoir, de 71 femmes tuées en 2003 à 47 pour l’année 2018. Depuis 1997, l’Espagne a de manière progressive installé un ensemble de moyens variés et complémentaires dans la lutte contre ces meurtres, dans un planning ayant pour objectifs précis les violences de genre perpétrées contre les femmes. En 1999 est mise en place une infraction particulière si les violences sont courantes.

En France le mot « féminicide » n’apparait pas encore dans le code pénal même s’il est utilisé en Droit et en Sciences Humaines depuis 2014. Toutefois, le meurtre d’une personne par son conjoint constitue une circonstance aggravante selon l’article 221-4 et conduit à une peine de 30 ans de réclusion criminelle à perpétuité. Depuis 2017, la loi « égalité et citoyenneté » stipule que commettre une infraction pénale sur une personne au motif de son sexe fait lieu d’une circonstance aggravante. Il est quand même à noter que les arguments de tels motifs restent difficiles à démontrer. Selon la « Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme » ces clause sont peu ou mal appliquées, et « dans le cas des violences contre les femmes, ce n’est pas seulement tel lien relationnel entre deux individus qui est en cause, mais bien le rapport de genre sous-jacent ».

Comme on peut le constater en France, le législateur a décidé de mettre l’accent sur le sexisme dont les hommes sont susceptibles d’être victimes, plutôt que sur le motif de féminicide. Cette hypothèse respecte le principe de neutralité du droit pénal. Comme on l’a dit précédemment ces mesures restent insuffisantes pour pallier au problème de féminicide en France. Pour ce faire, de nouvelles mesures pour une réelle application de loi contre les violences faites aux femmes devraient être adoptées.

Dans cette perspective d’établir de nouvelles lois pour lutter contre les violences faites aux femmes nous pouvons entre autres parler du projet de loi contre le féminicide d’Aurélien Pradié (LR). Dans son projet de loi, Aurélien Pradié propose :

  • Un bracelet électronique :

Répertorié dans la loi depuis 2009, le port du bracelet électronique anti-rapprochement pour lutter contre les assassinats de femmes et les violences conjugales n’a jamais été mise en application affirme « Le Huffpost ». Ce bracelet a pour objectif de placer sous observation et de façon électronique les hommes violents. De cette façon, les victimes et les forces de l’ordre seront avertis par l’appareil électronique de leur présence auprès de leurs victimes. Aurélien Pradié fait ainsi appel au gouvernement et demande à ce que cette loi soit inscrite dans le code pénal et par la suite appliquée. Avec cette loi le conjoint sera éloigné de sa victime avant sa comparution en justice ; ce qui assurera la protection de la femme.

  • La protection du domicile de la victime :

Avec cette loi la victime sera bien protégée et  pourra toujours résider à son domicile sans avoir recours à des logements incertains. Mais dans le cas où les victimes décidaient de quitter leurs domiciles, elles seront pas livrées à elles-mêmes. Elles seront prises en charge et leurs premiers mois de loyers aussi. Cette loi prendrait ainsi en compte les conditions fragiles et délicates dans lesquelles les victimes se trouvent et qui les empêchent parfois de fuir leurs bourreaux.

https://www.alliancedesfemmes.fr/mobilisation-contre-les-feminicides/https://osezlefeminisme.fr/tag/feminicide/

[CREATION DE l'UNFF] Union Nationale des Familles de Féminicidehttps://www.facebook.com/UNFFeminicide/posts/142204887175904

Slået op af Féminicides par compagnons ou exMandag den 21. oktober 2019

Orienter les femmes victimes de violences en Île-de-France.

https://orientationviolences.hubertine.fr

http://asso-idf.hubertine.fr/halte-aide-aux-femmes-battues-hafb

Poème contre le féminicide

L’âme en pleurs.
Le visage tuméfie.
L’air humilié.
Tu es battue, rebattue.
Par un cœur pourtant aimé.
Tu te débat.
Malmenée, ridiculisée, humiliée.
À l’extrême.
En public.
En secret.
Dans le secret.
Avec des regrets.
Parfois sincères.
Parfois pas.
Mais qu’importe.
La douleur est là.
Elle persiste.
La déchirure est là.
Et tu endures ça. Écartelée.
Jours après jours.
Tes enfants endurent ça.
Jours après jours.
Que faire?
Se cacher .
Ce détacher?
Hurler .
Pleurer .
S’enfuir?
Fuir .
Oui fuir.
Trouver un refuge.
Une oasis.
Un havre de paix.
Réclamer justice.
Mettre fin aux souffrances.
À la douleur et aux angoisses.
Quitter l’homme violent.
Au plus vite.
Sans tergiverser.
Avant de perdre sa vie.
Et celle de ses enfants.
Vivre et revivre.
Sans plus tarder.
Être aimée.
Protégée.
Vivre dans le bonheur.
Vivre dans la joie.
Pour soi.
Et pour ses enfants.
Loin de la fureur incontrôlée.
Loin de l’ouragan.
Qui ravage tout.
Même jusque dans l’âme.
Et détruit l’amour plein de promesses.
Qui pourtant existait.
Et qui a laissé la place à la terreur.
Et à d’autres sentiments.
Moins glorieux.
Les ténèbres ont obscurci le ciel bleu.
Mais le soleil vient toujours après la pluie.
Il faut fuir.
Surtout ne pas rester !
Et parler.
Oser parler.
Dire la vérité.
Celle qui n’est pas belle à dire.
Celle qui n’est pas belle à voir.
Trouver une issue.
Vite, vite, vite !
Sans plus tarder et sans détour.
Hurler, pleurer, s’en aller !
Ne plus revenir !
Fuir, fuir, fuir !

Beautés Noires

Tina Turner – What’s Love Got To Do With It !
Suzane • SLT

Un Noël ensoleillé, la température monte !

Des Noëls ensoleillés, la température monte !

Un Noël ou 31 décembre ensoleillé à Paris, ou à Moscou, à siroter une petite boisson à la terrasse d’un café parisien ou moscovite, d’aucuns dirait que c’est génial. Le père Noël, la barbe rasée, et en T-shirt avec écrit dessus  » Père Noël  » et en bermuda, avec des baskets. La mère Noël en bikini sirotant une Piña colada sur une plage.

En France, et dans les pays froids, ou tempérés, les enfants nés avant ce type de Noël sont désorientés par les noëls hypers ensoleillés.

Dans leurs souvenirs, un Noël, ou un nouvel an, est enneigé. La neige donne à l’instant une touche poétique et romanesque, et la neige est réellement appréciée des populations et des enfants des pays tempérés et nordiques.

L’enchaînement de saisons distinctes est une douce harmonie qui est appréciée. Les couleurs changent, les ambiances changent, les plaisirs et loisirs changent. La nature elle-même nous offre une variation symphonique pigmentée. Les rythmes de vie changent, et on apprécie beaucoup plus nos saisons favorites, et l’alternance des saisons.

Aujourd’hui tout cela est alarmant. Tout cela à fait place au réchauffement climatique, aux inondations, aux destructions et autres feux de forêts, à la montée des eaux, et aux sécheresses sans fins.

Des pays manquent cruellement d’eaux, tandis que d’autres font l’objet de multiples inondations. Les paysans ne récoltent plus ce qu’ils sèment.

Les pays côtiers du monde entiers sont soumis à l’érosion côtière, à la montée des eaux et aux tsunamis.

Si Dieu, n’avait pas affirmé que le déluge, à l’époque de Noé, n’arriverait plus, il y aurait vraiment de quoi être plus effrayé. Toutefois, les inondations, les sécheresses, tuent par la faute de l’Homme qui a méprisé la TERRE, le don de Dieu pour eux. Ceci en la polluant à outrance, et en précipitant le réchauffement climatique, et ses conséquences dramatiques.

La France, comme certains pays, prennent de plus en plus des décisions raisonnables et responsables par rapport à l’environnement. Par exemple, l’interdiction des plastiques dans les produits de consommations courantes et alimentaires.

Mais dans la plupart des cas, pour des raisons pratiques, ces décisions mettront dix à vingt ans, pour être mises en place. D’ici là, les drames qui se jouent sous nos yeux continueront. L’océan de plastique continuera de s’étendre.

En vérité il est plus qu’urgent de prendre des décisions drastiques, pour la préservation de la Terre. La Terre est un joyaux que Dieu nous a légué.

Cependant, d’aucuns envisagent de s’installer sur Mars, mais personnellement, je n’ai pas envie d’habiter sur un caillou géant ou un désert géant, où l’air est irrespirable.

La biodiversité sur Terre n’a pas d’égale. Et personnellement, l’enchaînement des saisons est une valse heureuse que j’aime énormément.

J’aime l’été, l’automne, l’hiver, et le printemps pour leurs spécificités et l’émerveillement qu’ils suscitent. Et aussi, par-dessus tout, un équilibre planétaire qui préserve des vies.

Toutefois, si nous ne réglons pas drastiquement les problèmes d’environnement, le pire est devant nous, et d’une manière ou de l’autre, nous sommes tous concernés, que l’on vive à Bamako, Bangkok, ou à Bruxelles, à Bordeaux, ou à New York, ou aux Pays-Bas. On est tous responsables de tout ce qui se passe et arrivera, alors….


De la neige au Niger, en Janvier 2020

Afrique de l’Est : urgence face aux invasions de milliards de criquets !

Des feux de forêts en Australie.

Les flammes ont détruit près de 6 millions d’hectares de broussailles et de forêts. Soit l’équivalent de deux fois la Belgique, un peu plus que la surface cumulée des régions Bretagne et Hauts-de-France. Quelque 1 500 maisons ont par ailleurs été réduites en cendres, selon les autorités, à Janvier 2020.

Les citoyens du monde doivent pouvoir décider, et influencer les décisions politiques, qui traitent de la question de la préservation de l’environnement !

Beautés Noires

La France est-elle prête à affronter des inondations liées à la montée des eaux ?
Capleton – Jah Jah City
Suzane • IL EST OÙ LE SAV? (feat. Témé Tan)

AGIR CONCRÈTEMENT AVEC SEL FRANCE


Femme noire !

Femme noire !

Première femme !

Reine d’Égypte !

Reine de Saba !

Amazone du Dahomey !

Toi qui nous a élevés ! Aimés et protégés !

Toi qui luttât pour nos droits !

Et qui cachât en ton sein, tes enfants !

Lorsque le danger était là !

Nous te rendons grâce ici !

Ta vie ne fut pas facile !

Mais tu es là !

Et tu marches la tête haute !

Car Dieu t’a béni, parmi toutes les femmes !

Poème « Femme Noire » sur BNC : Beautés Noires

Ambassadrice 2019-2020 de Beautés Noires

Ambassadrice 2019-2020 de Beautés Noires.com

Nous voulons œuvrer pour une autonomisation renforcée de la femme noire et métisse. Et leur donner les moyens et outils pour maîtriser totalement leur destin, leur vie, et avenir, au travers d’un réseau actif, d’entraide, d’échanges et de solidarité, de femmes noires et métisses.

Latifa est l’ambassadrice 2019-2020 de Beautés Noires. Elle s’occupera de dynamiser et de porter le site tout au long de la saison 2019-2020. Elle fera prochainement, une brève présentation d’elle-même, afin que vous la connaissiez un peu mieux. L’une des citations favorite de Latifa :

« Si je devais demander pardon à quelqu’un, je commencerais par moi, pour toutes les fois où, je ne me suis pas défendue, quand on me traitait mal !!! »

Parce que la femme “noire” a longtemps été marginalisée, nous nous devons aujourd’hui, nous entraider et combattre ensemble, pour prendre enfin, la place qu’on mérite.


Contactez Latifa pour des informations


Tous les services sur Beautés Noires

Tout ce que vous pouvez proposer sur Beautés Noires.

Présentez vos compétences, talents, savoir-faire, dons, services, besoins de services et passions à la communauté de Beautés Noires.com

Tout ce que vous pouvez faire !

Si vous êtes noires ou métisses, chef d’entreprise, artiste, mannequin, informaticienne, couturière, styliste, agent d’entretien ( femme de ménage ), « babysitteuse« , ( babysitteur au féminin ) LOL !, coiffeuse, maquilleuse, cuisinière, pâtissière, élégante, sportive, sportive de haut-niveau, athlète de haut-niveau et que vous appréciez la mode et habillement, ou autre, donnez vos conseils et participez à l’accroissement de cette plateforme.

Vous êtes désireuse d’appartenir à une communautés et vous souhaitez vous présenter, ainsi que votre activité, ou passion, à l’ensemble de cette communauté.

Donnez-nous aussi votre avis sur l’actualité, et faites-nous part de votre actualité, sur Beautes-noires.com !

Dispensez sans plus tarder, vos précieux conseils sur vos centres d’intérêt, à la communauté de Beautés Noires.com. Pour se faire, n’hésitez pas à vous inscrire via le formulaire d’inscription dédié à la communauté de Beautés Noires.com

Par ailleurs si vous êtes à la recherche d’un service ( garde d’enfants, nounous, aides aux devoirs, sorties d’écoles, repassage, coiffeuse, stage en entreprise, etc.) Inscrivez-vous également.

De même, utilisez l’inscription professionnelle, si vous êtes à la recherche de nouveaux clients, de nouvelles opportunités, ou de nouveaux leviers et relais de croissance pour votre entreprise, ou simplement d’une visibilité plus grande, sur internet, pour votre entreprise. Quoi qu’il en soit, cette communauté vous appartient, à vous d’œuvrer pour la richesse des échanges.

Beautés Noires



Un site communautaire pour les femmes métisses et noires !

Beautés Noires.com est le site communautaire des femmes et des beautés noires et métisses.

Ce site est un espace d’expressions diverses et variées pour les femmes noires et métisses. Elles sont magnifiques et nous tenons absolument à le revendiquer sur ce site, qui est pour elles, fait par elles, et avec elles. Beautés Noires.com est un espace d’échanges audacieux, sympathiques et professionnels, par moments.

Nous avons voulu cet espace à la fois ouvert aux personnes morales, comme aux personnes physiques, c’est-à-dire : un espace ouvert aux particuliers comme aux femmes professionnelles, (dirigeantes d’entreprises, porteuses de projets, ou d’ambitions particulières, etc.) Nous voulons que ce site vous accompagne, vous porte, et vous soutienne dans vos démarches & projets. Tout en bénéficiant de la force du réseau de ses adhérentes ou visiteurs occasionnels.

Désormais, cette plateforme existe !  À vous, maintenant, de créer cette belle communauté et les beaux échanges y afférents. Loin des modèles des réseaux sociaux, cette plateforme est libre d’accès avec ou sans compte selon les profils. Ce qui est sûr, c’est que l’évolution du modèle retenu ici, dépend totalement des utilisatrices de Beautés Noires.

En effets, les femmes noires et métisses, à qui ce site s’adresse, sont les principales actrices du devenir de Beautés Noires.com Les gestionnaires de la plateforme, quant à eux, auront seulement un rôle de médiateurs. Afin d’assurer le bon fonctionnement de la plateforme d’échanges, et la convivialité des échanges entre les utilisatrices du site Beautés Noires.com



Bonjour à toutes !

Bonjour à toutes, tout le staff de Beautés Noires.com à le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur ce site exclusivement pour les femmes noires & métisses. Cette plateforme à pour but de leurs permettre d’échanger autour de leurs compétences et problématiques spécifiques et aussi de faire connaître leurs business et activités au sein d’une communauté de femmes noires et métisses.

Bienvenue Mesdames !!!

Le drame de la résistance aux antibiotiques !

Le drame de la résistance aux antibiotiques !

L’humanité est-elle en train de perdre la guerre contre les microbes ?

Et si l’un des plus grands dangers que court actuellement l’humanité résidait dans la résistance aux antibiotiques. Ce danger est silencieux, insidieux, et rampant.
Parce que, depuis des décennies, l’être humain contribue à donner l’avantage aux microbes, et aux virus, aux dépens de sa propre survie, et son immunité collective.

À force de donner, et parfois à titre préventif, les mêmes antibiotiques aux animaux d’élevages, qu’aux êtres humains. Les microbes et les virus ont développé une résistance accrue, à un bon nombre d’antibiotiques créés par l’homme pour sa survie et son bien-être !

Mêmes combinés, ce qui est le summum d’une thérapie, les antibiotiques sont devenus complètement inefficaces contre certains microbes, et virus, pour lesquels nous n’avons plus de traitements, et de moyens lutter. De ce fait, les virus et les microbes répandus au sein de certaines populations se transforment en pandémies, en épidémies incurables ! Pour lesquels nous disposons de zéro remède à l’échelle mondiale ! Nous sommes arrivés à un stade catastrophique, où les dernières classes d’antibiotiques, les plus performants, sont devenus, même combinés, inefficaces faces aux virus et microbes standard, et ultrarésistants.

En effet, les microbes mutent en s’échangeant, et en s’appropriant la résistance aux classes d’antibiotiques. Ce sont des informations et des formes apprentissages qu’ils sont capables de se transmettre, d’un microbe à un autre, sans que ce soit d’ailleurs , la même famille, ou classe de microbes.

De ce fait, on se retrouve désormais, face à des microbes, qui fort de ses échanges, et apprentissages, sont devenus résistants à tous nos antibiotiques, même les plus performants, mêmes combinés ! C’est comme de jeter tout son potentiel d’armement contre un ennemi pour l’abattre, et que celui-ci reste stoïque, sans aucune égratignure, tandis que nous sommes à l’agonie !

C’est pourquoi l’ONU et l’OMS classent la résistance aux antibiotiques, dans le top 3 des périls qui menacent sérieusement l’humanité.

À horizon 2050, on estime le nombre de morts liés à la résistance aux antibiotiques, à 10 millions de morts par an, si aucune solution n’est trouvée, et drastiquement appliquée. Les laboratoires pharmaceutiques fabriquent certes des remèdes pour combattre les maladies, mais ils ont largement contribué à éduquer et à renforcer la résistance des microbes, et des virus, aux antibiotiques ! Ceci, en banalisant, et en introduisant massivement dans l’agriculture, et l’élevage, certaines classes d’antibiotiques qui auraient dû constituer une ligne de défense sûre et inviolable pour l’humanité.

Les industries pharmaceutiques et chimiques du secteur agroalimentaire sont largement fautives, car elles ont massivement fourni des antibiotiques destinés à la santé de l’homme, à l’agriculture, et à l’élevage. Ce qui a permis, aux microbes, de muter et de résister aisément, à ces classes d’antibiotiques.

Économiquement parlant, le coût mondial sur 35 ans, des dégâts de la résistance aux antibiotiques, serait de 100 mille milliards de dollars, soit 2 à 5 % du PIB mondial à horizon 2050, dixit Jim O’Neill ( Ancien membre du gouvernement Britannique, et porteur à l’ONU, du dossier de la résistance aux antibiotiques )

Au-delà des coûts économiques, le coût humain qui serait de 10 millions de morts annuels est extrêmement élevé, et relève d’une hécatombe, et d’une catastrophe humaine majeure. Aujourd’hui, l’humanité est dans une impasse, par rapport aux microbes et virus qui pourraient décimer une bonne partie de l’humanité, en l’absence de nouvelles molécules, et bactéries synthétisables en nouveaux antibiotiques.

Pour ces raisons, il devient impérieux de stopper les causes de la résistance aux antibiotiques, des bactéries, des microbes et des virus. Il devient impérieux de distinguer les antibiotiques réservés aux traitements des humains, de ceux utilisés dans la chaîne alimentaire, animale et végétale.

Il devient impérieux de faire du thème de la résistance aux antibiotiques, l’un des enjeux majeurs de l’humanité ! Au même titre que le réchauffement climatique, dont les enjeux et les impacts sont colossaux et cruciaux pour le futur de l’homme ! Ces enjeux sont nationaux, internationaux, et supranationaux. De fait, des entités comme l’Union Européenne, l’ONU et l’OMS devraient peser de tous leurs poids pour permettre de régler ce problème majeur, qui est un problème de santé planétaire, mais aussi d’alimentation et de suffisance alimentaire planétaire !

La question fondamentale étant : comment produire sainement et naturellement, des denrées alimentaires en suffisances, sans mettre en péril notre santé, et les écosystèmes dont nous dépendons ?

Vendez tout sur Je-vends-tout.com