L’Afrique et la montée des eaux

L’Afrique et la montée des eaux

La montée des eaux commence vraiment à préoccuper les dirigeants du monde entier et des pays occidentaux. Ils songent déjà à trouver des solutions pour les populations directement menacées par la montée des eaux. En Afrique que font les dirigeants des pays côtiers et îles ? L’érosion des côtes était déjà palpable dans un certain nombre de villes et de pays côtiers ou d’îles.

Dorénavant, avec la montée des eaux, des villes entières, et de nombreuses personnes sont menacées par la montée des eaux. L’inaction des dirigeants des pays Africains face à ce problème est consternante et criminelle, car cette inaction se traduira tôt ou tard en morts.

Et au jour d’aujourd’hui, il n’est pas encore trop tard pour trouver et mettre en place des solutions. Ne serait-ce que de mettre en place des digues, des plans d’évacuation en cas de sinistre, de déménager les populations menacées par les risques de tsunami et de montée des eaux.

La montée des eaux est un sujet à prendre très au sérieux dans le monde et en Afrique. Si on ne veut pas déplorer d’innombrables victimes dans les villes côtières, portuaires, et les estuaires, dans les prochaines années, et dans les prochaines décennies. Les gouvernements Africains ont la responsabilité de préserver la vie de leurs citoyens. Ils ont la responsabilité de trouver les voies et moyens d’épargner ce nouveau drame à leurs citoyens.

Espérons qu’ils agissent avant que le pire n’arrive et que pour une fois, les dirigeants Africains prendrons leurs responsabilités au sujet de la montée des eaux et de l’environnement en général !

Tenir l’océan à distance en Afrique de l’Ouest !
SUIVRE LE SITE BEAUTÉS NOIRES !

2 réponses sur “L’Afrique et la montée des eaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *