Soutenir la police française face aux agressions dont elle est victime.

Soutenir la police française face aux agressions dont elle est victime.

Les policiers Français sont de plus en plus la cible d’agressions, ou d’assassinats.
Derrière la tenue et la fonction, il y a des hommes et des femmes. Il y a des pères et des mères de famille. Et sans la police, les gendarmes, et l’armée, ce serait le chaos dans les rues.

Au même titre que nous avons applaudi les infirmiers et infirmières nous devrions applaudir aussi les policiers, les pompiers, etc. Ceux qui dédient leur vie à la nation, et à la sécurité de tous.

Bien sûr, il y a parfois des bavures et irrégularités policières, et ceux qui en sont les auteurs au sein de la police doivent être sanctionnés.

Cependant, au-delà des agressions dont la police est victime, c’est plus globalement, toute la société qui est de plus en plus violente. Les gens, quels que soient leurs âges et leurs motivations, ont de moins en moins de respect pour la vie humaine, et aussi, sans doute pour les institutions.

Ils respectent de moins en moins les symboles de l’état et de la république.
En s’en prenant aux policiers ils s’en prennent à l’État, à la république, et dans une certaine mesure à la démocratie. Car la police et l’armée, sont les garants de l’ordre dans une démocratie.

C’est pourquoi la nation tout entière devrait soutenir la police et travailler à éliminer les violences, et les incivilités faites aux citoyens, et aux forces de l’ordre.

Nous avons besoin de la police, nous avons besoin d’une police bien formée, avec des moyens, et des équipements suffisants. Nous avons besoin d’une police respectée et respectable, pour sécuriser nos rues, nos quartiers, et nos villes. Nous avons aussi besoin d’une police au service de tous les citoyens!

C’est pourquoi, ce chantier devrait être un chantier prioritaire pour l’état, la nation, les citoyens, et la justice. Et ce, pour le bien et le bien-être de tous.