Le serviteur de Jésus-Christ ne doit pas redouter les épreuves de la vie.

Le serviteur de Jésus-Christ ne doit pas redouter les épreuves de la vie.

Nous traversons tous des épreuves dans la vie. Nous traversons des épreuves plus ou moins difficiles. Jésus-Christ avait, lors de sa première venue, traversé des épreuves que sans doute aucun humain n’aurait à connaître. IL les a tous affrontés sans trébucher. IL a lutté contre le péché et l’a vaincu d’éternité en éternité. Jésus-Christ, le Seigneur, dit que nous n’aurons pas à traverser des épreuves plus grandes que Lui-même en a connu. Et tout comme Lui, nous sommes amenés, par sa force, la force que Dieu a mis en nous, à les vaincre tous.

Et ce, par la foi en Jésus-Christ, par la force, la grâce, l’espérance, et l’assurance qui vient avec la foi inaltérable dans le Seigneur Jésus-Christ Tout-puissant.

Dieu ne tente personne, cependant II envoie parfois des épreuves aux chrétiens afin que leur caractère réel soit révélé. Le chrétien qui est honnête avec lui-même, saura dans l’épreuve, quel type de serviteur de Jésus-Christ, il est.
Croîtra-t-il dans l’épreuve comme cette graine plantée dans une terre fertile? Ou au contraire, se flétrira-t-il, comme cette autre graine plantée dans une terre aride? Les épreuves que Dieu nous envoie, aussi éprouvants soient-ils servent à révéler la vraie nature de notre cœur.

Noé, Job et Daniel sont des fidèles, parmi les fidèles de Dieu. Car, ils n’ont pas douté de Dieu dans les moments d’adversité et les épreuves les plus terribles de leur vie. Au contraire ils se sont cramponnés à Lui. Ils ne Lui ont pas reproché les maux qui s’abattaient sur eux. Ils ne se sont pas détournés de Lui, dans ces moments. Au contraire, ils ont aimé Dieu plus fort, en le prenant comme unique secours et unique recours.

Ils ne l’ont pas haï, ni rejeté sous l’empire de la colère et celui de l’ennemi. Au contraire, ils ont aimé et prié le Dieu de leur délivrance, l’Éternel. Dieu, le Père, l’Éternel, s’est manifesté. L’Éternel les a sauvé, guérit, et délivré de la main de l’ennemi et de leurs ennemis, à cause de son nom. Celui qui invoque sincèrement le nom de l’Éternel sera toujours secourus, selon les desseins de Dieu.
Après, la pluie vient le beau temps. Après la tempête vient l’accalmie. Après le vin aigre, vient le vin doux et excellent. Après la vallée, vient le sommet de la montagne de Dieu. Après l’ancienne alliance, vient la nouvelle alliance, plus excellente encore.

Après les épreuves, Dieu honore ses fidèles, IL leur donne la force, la vigueur et la gloire, comme ils n’en ont jamais connu auparavant.

Lisons le livre de Noé, Job et Daniel et nous verrons par nos propres yeux, les miracles, les prodiges et la gloire que Dieu donne à ses fidèles après les épreuves qui les révèlent en tant que serviteur éternel de l’Éternel.

Alors chrétiens, comme Noé, Job et Daniel, ne redoutez pas les épreuves que Dieu envoie pour que ses miracles, ses prodiges, et sa présence, soient manifestés dans votre vie. Surmontons aisément les épreuves, aussi dures soient-elles. Car Dieu est avec nous. Que les épreuves soient pour nous une gloire, car les meilleures choses nous seront données après, ici ou au ciel.

Ceux qui perdront leur vie ici à cause de la Parole de Dieu, à cause du fait qu’ils croient en Jésus-Christ Dieu, auront une place dorée au paradis de Dieu. Non pas qu’il faille chercher cela, mais si cela arrive parce qu’on vit, par exemple, dans un pays où les chrétiens sont persécutés, et mis à mort à cause de leur foi en Jésus-Christ et en la Parole de Dieu, Dieu n’oubliera pas ses fidèles, qui auront payé de leur vie, leur amour pour Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Véritables chrétiens, Dieu vous fortifiera toujours dans les épreuves, demeurez fidèle en toutes situations, et vous ressortirez grandis de toutes les épreuves, et difficultés de la vie. Et Dieu triomphera pour l’éternité, dans votre vie. Lui qui est le Seigneur et maître de la création, et de l’éternité. Dans les épreuves, qui sont passagères, n’oublions pas cela.

Jésus-Christ qui a triomphé des épreuves les plus dures qui soient, a été trouvé digne d’ouvrir le Livre aux 7 sceaux, et personne avant Lui, ni sous la Terre, ni sur la Terre, ni même au Ciel, n’a été trouvé digne d’ouvrir le Livre aux 7 sceaux. Cette grâce particulière Lui a été donné à cause du travail de son âme et de sa capacité à avoir triomphé de toutes les épreuves qui lui ont été donné de vaincre par Lui, par Dieu le Père, et l’Esprit Saint.

L’Agneau de Dieu a été jugé digne de recevoir la louange, la gloire, les honneurs, la richesse, etc.
Les choses les plus excellentes sont arrivées après les épreuves et l’adversité. Et des choses encore plus excellentes viendront avec le retour de Dieu, Jésus-Christ, pour sa seconde venue, la nouvelle Terre, le nouveau Ciel, le paradis de Dieu, Dieu avec les siens, le nom nouveau de Dieu, etc…

Tout comme Jésus-Christ, notre Seigneur et Dieu a reçu sa couronne de gloire et ses récompenses après les épreuves de sa vie sur Terre, nous aussi, Dieu nous récompensera après l’épreuve, dans cette vie ou dans la vie éternelle.

Alors chrétiens, ne soyons pas effrayés par les épreuves et les difficultés de la vie qui sont passagères. Mais fortifions-nous en Dieu pour les terrasser et recevoir notre couronne de gloire et nos récompenses comme le Seigneur Dieu Tout-puissant, Jésus-Christ, le ressuscité et assis à la sainte droite de Dieu, aux siècles, des siècles, amen!

❤️❤️❤️

De JCSR.church