George Floyd, le procès de son meurtrier!

George Floyd, le procès de son meurtrier!

Le 08-03 -2021, débute le procès de Derek Chauvin, le meurtrier de George Floyd.
Ce procès est celui de l’Amérique après 435 ans d’esclavage et de lynchage des noirs. C’est aussi le procès de l’inefficacité du 14ème amendement de la constitution Américaine pour protéger les noirs face à la brutalité de la société américaine et à la police américaine.

Ce procès, s’il est juste et équitable, sera historique et produira une jurisprudence susceptible de protéger les noirs contre les crimes et abus de la police américaine, et plus largement  contre le racisme, et la brutalité extrême, d’une partie de la société américaine.

Si ce procès se déroule de manière juste et équitable, et que Derek Chauvin est condamné, proportionnellement au crime qu’il a commis, la mort de George Floyd, qui avait déjà mis en exergue, le fait que la vie des noirs ne compte pas aux États-Unis, aux yeux de la police, du législateur, et d’une partie de la société civile Américaine, servira aussi à faire condamner, comme il se doit, de futurs tueurs de noirs… 

Les noirs, et une partie du monde, attendent de connaître l’issue de ce procès, qui se doit d’être exemplaire, pour la mémoire de George Floyd, et de tous ceux qui sont morts, parce qu’ils étaient noirs,! Aux États-Unis, ou ailleurs!