Meurtre de George Floyd | Donald Trump, Ubu Roi, a encore frappé !

Meurtre de George Floyd | Donald Trump, Ubu Roi, a encore frappé !

Ubu Roi, personnage fictif de l’écrivain Alfred Jarry !

# BLACK LIVES MATTER

Ce nouveau Twitt de Donald Trump disant que le « George Floyd doit être heureux de là où il » par rapport aux chiffres de la création d’emplois aux USA, et d’une pseudo reprise économique, est à proprement parler, scandaleux ! Ubu Roi a encore frappé, Donald Trump prend ses concitoyens pour des enfants de 3 ans à qui on raconte une fable pour les endormir. Du genre : « vous savez, le pauvre George  Floyd est mort, mais de là où il est, il est heureux de voir que les chiffres de la création d’emplois, et la reprise aux USA sont positifs, et au rendez-vous ». Quel rapport avec le meurtre de George Floyd ? Sinon que la crise politique liée à sa mort peut accentuer le marasme économique post Covid-19 !  À part cela, il n’y a aucun rapport, et c’est absolument scandaleux, et absurde qu’un président en exercice fasse un tel parallèle et raccourci, concernant un sujet aussi grave, et dont l’enjeu pourrait être la survie des States en tant que nation !

Avec de telles pensées et propos, on voit combien Donald Trump est indifférent à la mort de George Floyd, combien il ne comprend pas les impacts réels de celle-ci, et des autres meurtres de noirs aux USA. Ces propos montrent combien Donald Trump est en déphasage avec les Américains noirs et blancs qui manifestent contre le racisme institutionnel aux USA, et ailleurs. Donald Trump ne comprend pas cette jeunesse américaine, et mondiale qui manifeste malgré le Covid-19, et parfois les interdictions de manifester, compte tenu du contexte sanitaire. Donald Trump méprise le combat des noirs pour l’égalité, et ne comprend pas la gravité sociale et politique de la négation par le système américain, des droits fondamentaux des Américains noirs, aux USA !

En vérité, si Donald Trump avait réellement voulu que George Floyd soit content de l’Amérique, de là où est, il aurait fallu que Trump en tant que président des États-Unis, saisisse cet événement tragique, qu’est le meurtre de George Floyd pour changer en profondeur les institutions, et mentalités Américaines qui ont permis qu’un sinistre cas, comme le meurtre de George Floyd ait pu avoir lieu.

Si Trump n’était pas dans sa bulle et dépassé, par la portée réelle de ce qui arrive avec la mort de George Floyd. S’il n’avait pas été en total déphasage avec cela, il aurait saisi le congrès Américain pour légiférer en catastrophe, pour apporter le remède historique, à la lutte contre le racisme aux USA. Et Dieu seul sait que l’Amérique, en a besoin !

Et pour le coup, la malheureuse mort de George Floyd n’aurait pas été vaine, et de là où il est, il aurait pu être réellement content, car son assassinat en live aura été utile au pays tout entier, et aux noirs Américains en particulier.

Il faut impérativement et urgemment, une loi aux USA, qui protège les noirs, des abus de pouvoirs des forces Polices, et des abus de la justice Américains, dans certains États nord-américains, et dans certaines circonstances. Il faut aussi une loi, ou des mécanismes qui protègent les noirs américains du racisme de leurs concitoyens !

Si Donald Trump avait initié ces choses, on pourrait affirmer sans contredit, que George Floyd est heureux de là où il est ! Et ce type d’initiative serait de nature à grandir les USA et le politique qui défendrait cet idéal ! Il affermirait de fait, l’unité des citoyens Américains, en les réconciliant les uns avec les autres, en dépit de leurs appartenances ethniques et couleur de peaux !   

Sur le sujet des réformes des institutions racistes aux USA, il faudra que le prochain locataire de la maison Blanche, en l’occurrence Joe Biden fasse les réformes audacieuses, nécessaires, et historiques, pour l’abolition du racisme institutionnel aux USA ! Le peuple américain l’attend sur ce terrain !

L’Amérique a besoin de progresser sur la thématique de l’égalité, c’est cela qu’expriment les manifestants, et les manifestations de ces derniers jours, qui ont suivi l’inculpation des quatre officiers de police responsables du meurtre sordide de George Floyd !

Et ce sheriff américain a raison : si Donald Trump n’a rien d’intelligent et d’intelligible à dire : qu’il se taise ! Qu’il mette en veilleuse sa machine à Twitt, même Twitter n’en peut plus de ses dérapages incontrôlés. A ce propos, NOUS SOUTENONS TWITTER DANS SES DEMARCHES, pour éviter qu’un président ne dise n’importe quoi, n’importe quand ! Même de simples gazouillis, se doivent d’être intelligents et intelligibles !

SUIVRE LE SITE BEAUTÉS NOIRES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *