Le prince Harry et sa femme Meghan.

Le prince Harry et sa femme Meghan.

On reconnaît la valeur, ou la noblesse d’un homme, à ses agissements!

Le prince Harry est l’une des personnes de la famille royale d’Angleterre qui a la plus évolué. De sa jeunesse, à sa vie d’homme adulte, il a beaucoup et évolué, et progressé sur le plan humain, et personnel. Il est très impressionnant sur ce plan.

Alors que d’autres membres de la famille royale d’Angleterre se sont cantonnés à demeurer dans leurs zones de confort. Le prince Harry s’est lui mué en prince charmant de conte de fées, digne d’une production Hollywoodienne!

Du genre: « il était une fois, un prince charmant qui avait décidé d’épouser une roturière contre l’avis de sa famille. Et, qui choisit de s’exiler et d’être déchu de ses titres de noblesse, pour pouvoir épouser sa bien-aimée(…). Ils vécurent donc en exil pour vivre heureux(…). Et, ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d’enfants. »

Au-delà du conte de fées, il faut saluer, le courage et l’audace d’Harry et de Meghan d’abandonner les privilèges de la royauté et de la noblesse, pour vivre leur vie d’homme et de femme, quasi ordinaires. En se confrontant aux réalités du commun des mortels. Même s’ils ne seront jamais tout à fait des personnes lambda.

Mais, ils s’y essaient. Et c’est là tout leur mérite. Leur approche est moderne et remarquable. Le prince Harry a désormais une pleine acceptation de la différence, jusqu’à « l’épouser« . Il incarne parfaitement, l’esprit d’intégration du Commonwealth, tant prôné par l’empire, et la monarchie Anglaise, depuis des siècles.

Le Prince Harry et sa femme Meghan sont devenus des personnages publics et historiques de premiers plans. Ils sont remarquables à bien des égards. Et surtout, ils sont ultras modernes, et complètement en phase avec leur époque!

Que Dieu les bénissent en toutes choses.

« God save Harry et Meghan, ainsi que leurs progénitures« .