Soutenons et venons en aide aux migrants partout en France

Signez et partagez : #FaimAuxFrontieres

Soutenons et venons en aide aux migrants, partout en France!

Sur Beautés Noires, nous annonçons la couleur. Nous sommes de tout cœur avec les migrants, et nous exhortons le gouvernement français à infléchir sa politique vis-à-vis des migrants.

Nous invitons l’État Français à leurs offrir des conditions d’accueil et de transit dignes de la France, et surtout des conditions empreintes d’humanité. Nous invitons les Français de toutes origines, de toutes confessions, et de toutes obédiences, de tous milieux socioprofessionnels, à en faire de même. À affirmer et à afficher leur plein soutien aux migrants, pour des conditions décentes de vies et d’accueil en France.

Aujourd’hui, c’est Emmanuel Macron qui est aux responsabilités, lui seul et son gouvernement ont le pouvoir d’agir par rapport aux conditions de vie, d’accueil, et de transit des migrants, des réfugiés, et des exilés. C’est lui qui donne le ton de la politique à suivre sur le dossier des migrants.

Il est bien d’organiser des sommets avec l’élite de la jeunesse africaine afin d’écouter leurs propositions et revendications. Mais il serait bien aussi de se préoccuper des migrants africains, et des migrants des autres continents, qui sont sans ressources et abandonnés et violentés en France. C’est une partie de la jeunesse des continents et des pays en détresses. Ceux-là aussi, ont droit à une prise en charge humainement acceptable de leurs cas et dossiers. Ils ont aussi droit à la considération, et à l’écoute.

On parle là, d’êtres humains, de familles, et d’enfants. Si la politique d’Emmanuel Macron ne change pas vis-à-vis des migrants, et si des solutions et des traitements humainement acceptables, ne sont pas rapidement mis en place, Emmanuel Macron risque de perdre une partie de ses électeurs sensibles aux conditions et traitements d’accueil des migrants.

Il faut que ce dossier ait une réponse digne de la France et des valeurs qu’elle porte et véhicule dans le monde. Les pères de la Révolution Française, les philosophes des lumières, ont-ils fait tout ce qu’ils ont fait en vain? Les valeurs humanistes qui constituent l’ADN de la France doivent revenir au-devant de la scène, et se retrouver dans la politique migratoire et d’accueil de la France, surtout auprès des migrants qui sont déjà présents sur le territoire national.

Nous soutenons les 3 grévistes de la faim à Calais et invitons l’ensemble des Français à en faire autant. Et souhaitons un infléchissement de la politique de l’état, en faveur des migrants, des familles de migrants, des enfants migrants, surtout à l’approche de l’hiver.

L’État français leur doit l’asile et la protection, toutes les vies humaines sont importantes! N’hésitez pas à signer ci-dessous la pétition du « collectif faim aux frontières » allant dans ce sens. Nous comptons sur l’esprit de responsabilité, et sur l’humanité de chacun, de chaque Français, quelles que soient ses origines, sa situation, sa confession, ses obédiences, etc.

Il s’agit là de vies humaines en péril et chacun doit agir en son âme et conscience, en laissant de côté les considérations politiques et politiciennes.

Signez et partagez : #FaimAuxFrontieres