Joe Biden révolutionne au pas de course les Etats-Unis.

Joe Biden révolutionne au pas de course les Etats-Unis.

Beaucoup de président devraient prendre exemple sur Joe Biden, qui agit avec responsabilité à la tête des États-Unis. Il prend vite et bien les bonnes décisions, sans ambiguïté et sans se soucier de sa réélection.

Son idée est de moderniser et de transformer durablement son pays de fond en comble.
Tout d’abord avec généreux un plan de relance de 2000 milliards de dollars US, qui est le plus ambitieux de la planète.

Il est destiné à moderniser les infrastructures du pays, à créer davantage d’emplois et de croissance. Il est aussi destiné aux secteurs d’avenir comme les énergies renouvelables et l’espace, et etc…

La vision de Biden est moderne et ambitieuse. Elle est aussi basée sur la connaissance des dossiers, et une longue expérience en politique, et une expertise indéniable.

Kamala Harris et des équipes compétentes apportent aussi plus d’efficacité au gouvernement de Joe Biden.

Joe Biden révolutionne les US sur des questions telles que le syndicalisme aux États-Unis. Il invite fortement les travailleurs des GAFAM et autres à se syndiquer davantage pour plus de justice sociale au travail.

Il a fait vacciner plus 100 millions d’Américains, soit 1/3 de la population et prévoit de faire vacciner 70% de la population des États-Unis, à octobre 2021.

Il a définitivement acté le retrait des troupes US en Afghanistan. Il lutte âprement contre les inégalités raciales et sociales aux États-Unis. Et sa position vis-à-vis de la Chine et la Russie est limpide. Joe Biden est sur tous les fronts, et il va de succès en succès.

De fait, Biden est très actif sur le plan national, comme à l’international, lui et son équipe travaillent sérieusement à changer les États-Unis, mais le chantier le plus vaste est celui du changement des institutions américaines: comme le changement du mode de scrutin, et le changement du système des grands électeurs. Car le mode de scrutin actuel représente un péril pour la démocratie, car il peut favoriser l’élection de n’importe qui, par le biais de tractations politiciennes. Cependant, avec une courte majorité au sénat américain et les réticences d’une partie des américains, ces réformes vont être compliquées à mettre en œuvre.

Toutefois, Joe Biden et son équipe avancent remarquablement bien, même si les réformes institutionnelles relatives aux modes de scrutin, au renforcement du fédéralisme, au renforcement des institutions démocratiques, au contrôle des armes, et en faveur de l’égalité raciale et sociale aux USA, seront les plus nécessaires, et les plus attendues.

Certes, les adversaires de Joe Biden n’hésitent pas à le taxer de communiste, mais c’est toujours comme ça aux États-Unis quand l’État s’occupe des citoyens les plus pauvres et les plus démunis, et qu’il se veut interventionniste, pour le bien du peuple et de la nation.

Cependant, Biden à ce jour, fait preuve d’une efficacité redoutable à tous les niveaux, et beaucoup de président de la planète devraient s’inspirer de lui, car il a une vision claire et juste, et il se donne les moyens de la mettre en œuvre.

Joe BidenKamala Harris
Logo de la campagne Biden HarrisLogo de la campagne Biden Harris
Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris, première femme vice-présidente des USA.