Le drame des migrants aux portes de Paris !

Le drame des migrants aux portes de Paris !

Être coincé dans un pays où on n’a aucun droit, aucun statut, et où on est invisible est terrible !

Voici le sort des migrants aux portes de Paris, voici leur situation. Ils sont en situation d’urgence absolue, ils sont livrés à eux-mêmes, abandonnés de tous. L’état Français ne leur est d’aucune aide, d’aucun secours. Ils vivent comme des bêtes sauvages, sans toit sur la tête, sans nourriture, sans ressources, ni assistance publique. Heureusement que certaines associations sont là pour les soutenir. Pour le reste, l’état Français quant à lui est complètement défaillant, au mieux les migrants servent de variables d’ajustement lors des différentes campagnes électorales.

Les migrants qui sont aux portes de Paris ne jouissent de la part de l’état Français d’aucune forme, d’assistance, de compassion et d’humanité. Les migrants, ne sont pas vu comme des hommes, par conséquent, leurs droits en tant qu’humains ne sont pas reconnus. En France, même les animaux ont droits et plus d’égards et de compassions que ceux qui leurs sont accordés. En France, on manifeste à peu près pour tout. Je souhaiterais que nous manifestions également pour que les migrants qui sont sous nos yeux, et abandonnés de tous reçoivent de la part de l’état Français une prise en charge digne de la France.

Car, de quelque façon que l’on prenne le problème des migrants, ce problème désert la France. Il faut absolument que l’état Français et les élus ne s’en occupent. Je ne parle évidemment pas de déplacer le problème d’un endroit à un autre. Mais je parle de trouver des solutions humains, et humainement acceptables à un problème humain.

Le problème des migrants désert la France en termes d’images. Un touriste qui rêve de France depuis toujours et qui débarque à Paris, pour peu qu’il passe par porte de la Chapelle, l’image de carte postale de la France risque indubitablement de se fracturer.


Sur le plan humanitaire, ce problème nuit à la France, parce que ces traitements faits à des êtres humains sont indignes d’un pays qui respecte les droits universels de l’homme. Surtout pour un pays qui a vu naître les pères fondateurs de ce concept.


Pour la frange de la population française qui vit à proximité des migrants, ce n’est vraiment pas cool de voir une telle misère, et une telle souffrance, avec son lot de problèmes, sous ses yeux.

Pour ces raisons et bien d’autres encore, il faut que l’état Français agisse et trouve des solutions pour ces personnes, sans attendre une élection, les JO de 2024, ou un autre événement médiatique ! L’urgence c’est maintenant !

Il faut aussi que la population Française se mobilise pour ces êtres humains et que cessent l’indifférence et le mépris. Et que la compassion, la miséricorde, et l’amour du prochain l’emporte sur un tout autre sentiment négatif. D’autant, que la plupart d’entre eux ( les migrants ) ont vécu des choses terribles avant d’arriver en France, ( passeurs, traversée de pays tiers avec son lot de galères et de risques…, traversée de la mer sur des embarcations incertaines, dangereuses et inappropriées, dans des conditions sanitaires inhumaines, et déplorables).

La vie du migrant est extrêmement difficile, il faut donc les aider à normaliser celle-ci, dès lors qu’ils sont sur le territoire national de la France. Les migrants ne sont pas dans un No Man’s Land, et ils doivent être pris en compte, et en charge à ce titre, pour le salut de tous, aussi bien de l’accueillant, ( la terre d’accueil ), que de celui qui a besoin d’asile, et d’assistance.

N’hésitez pas à commenter cet article !

Chantre Boniface Seigneur dis un mot !
Ceci n’est pas un chant de résignation, mais un chant d’espoir ! Togo music — KING MENSAH – Egnon

2 réponses sur “Le drame des migrants aux portes de Paris !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *