L’Amérique de Trump et les illégaux.

L’Amérique de Trump et les illégaux !

La manière dont l’Amérique de Trump a géré le sort des illégaux et des migrants est indigne. Cela fait penser aux heures les plus terribles de l’humanité. Les conditions de détention des illégaux et notamment des enfants sont plus qu’inadmissibles. Ils sont séparés de leurs parents et ils sont parqués comme du bétail ( bien que le bétail, ait lui aussi besoin de soins et de respect) et ils manquent du strict minimum. Le fait qu’ils aient de quoi manger en qualités suffisantes, de quoi assurer une hygiène normale, accès aux soins, etc. ne devrait pas être un sujet de discussions et de débats.

Et aussi, pourquoi séparer des enfants de leurs parents. Et pourquoi les parents et les enfants n’auraient-ils pas droit à un minimum de considérations et d’égards ? Leur condition d’illégaux a-t-elle fait d’eux des sous-hommes ?

En tout cas, il faut croire que c’est le cas. Les traitements qui leurs sont faits, sont dignes du nazisme.
Heureusement, quelques voix courageuses, (des juges fédéraux, des politiques et des citoyens), se mobilisent contre ce manque total d’humanité. Chaque pays gère sa politique migratoire comme il l’entend bien sûr. Mais de grâce, que cela soit fait dans le respect de la vie humaine, et de la dignité humaine.
Les populations qui sont chassées d’un pays qu’elles voient comme la terre promise, ont droit elles aussi à la dignité, n’en déplaise à Mr Trump et ses acolytes.

Pensez au traumatisme des enfants et de leurs parents qui ont traversé ces épreuves. Il est a parier que ceux qui avaient de l’admiration pour les États-Unis avant ces épreuves, ont surement perdu celui-ci. Car l’Amérique de Trump ne laisse pas de place pour le rêve Américain, quand vous fuyez la misère de votre pays d’origine, en cherchant une vie meilleure aux USA.

Toutefois, nous voulons dire à Mr Trump et à son administration qu’avant de donner des conseils en matière des droits de l’homme, il faut être exemplaire à tous égards. Et franchement, ces comportements rétrogrades et inhumains sont indignes d’un pays qui veut rester leader à l’international. Et je compte sur l’intelligence d’une partie des américains pour changer la donne et redonner de la considération à l’être humain, quelle que soit sa condition et situation. En tant que chrétien, c’est la conduite qu’il est bon d’avoir !

(JCSR.church )

Documentaire complet à voir sur Netflix  » Vivre sans Papiers « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *