Jusqu’à quand, les noirs se feront-ils tués aux USA ?

Jusqu’à quand, les noirs se feront-ils tués, aux USA ?

#JusticeforAhmaudArbery and #RunWithMaud



Jusqu’à quand des noirs se feront tuer au USA ? Ahmaud Arbery jeune noir de 25 ans abattu le 23-02-20 (USA), en Géorgie, l’un des 5 États des États-Unis, où il n’y a pas de circonstances aggravantes pour les « motivations » de haine raciale !

Jusqu’à quand les États-Unis vont être ce pays rétrograde, où des racistes blancs se lèvent pour tuer lâchement des gens qui ne leur ressemblent pas !

Ahmaud Arbery en train de faire son dernier jogging, qui lui sera fatal, car victime d’une agression meurtrière gratuite et raciale !

C’est en partie de la faute à la constitution Américaine, favorable aux permis et ports d’armes. Et au fédéralisme à l’américaine qui laisse de la « latitude » aux états de légiférer sur des sujets parfois, graves et sensibles. Comme c’est le cas en Géorgie, l’Etat où a eu lieu ce crime odieux. En effet, la Géorgie, est l’un des 5 États des États-Unis, où il n’y a pas de circonstances aggravantes pour les « motivations » de haine raciale ! Mais c’est surtout la faute de l’Amérique blanche, raciste, fasciste et suprémaciste. L’odieux meurtre d’Ahmaud Arbery survenus le 23 février 2020, par 2 blancs, un père de 64 et son fils de 34 ans, alors qu’Ahmaud faisait tranquillement, en plein jour, son jogging, en est encore une fois, la preuve.

L’Amérique blanche doit trouver une solution pour ces meurtres et homicides récurrents de noirs aux USA. L’Amérique blanche a encore du chemin à parcourir pour régler ses problèmes de racismes et de violences, à l’égard des noirs.
Et cette nouvelle affaire, une de plus, vient étayer la thèse du délire raciste, paranoïaque, schizophrène, et suprémaciste, d’une partie de l’Amérique blanche !

Il est temps que la législation américaine se durcisse, face à ces crimes racistes et odieux !

Il est temps que les États Américains, l’État fédéral américain, et les américains prennent leurs responsabilités face aux cas de ces milliers, peut-être des millions, de noirs dont l’existence est constamment, d’une manière ou d’une autre, bafouée aux États-Unis, depuis des siècles !

Normalement, les plantations négrières de coton et autres ont disparu, un blanc, ne peut pas se lever du jour au lendemain, et tuer un noir, comme ça lui chante ! Et pourtant, c’est ce qui se passe aux USA. Cela nous renvoi aux heures les plus effroyables de l’esclavage des noirs. Jusqu’à quand les noirs devront-ils vivre avec les résurgences de celui-ci ! Une partie des Américains blancs vit dans un passé dénué de gloire. Il faut qu’ils sautent dans le train de l’an 2000 et passent en 2020, comme le commun des mortels.

Il faut leur apprendre, à ces fascistes, que le noir n’est pas une personne que l’on chasse, ou violente, quand on veut ! Ça fait plus de 400 ans que les noirs américains tentent de faire comprendre cela à une partie de leurs concitoyens, mais visiblement, ça ne rentre pas, l’information a du mal à passer, elle reste bloquée quelque part. Sûrement parce que leur vision étriquée du monde, fait obstacle à cela !

Toutefois, il faut que les États Américains ( USA ) et les Américains agissent pour qu’une justice exemplaire et implacable soit systématiquement rendue à ces victimes noires d’une Amérique blanche mal dans sa peau, et dans sa tête !




Theo Ponchaveli | Street Grapher | Fresque murale pour Ahmaud Arbery
#JusticeforAhmaudArbery and #RunWithMaud – Les noirs et les blancs américains se mobilisent, afin qu’ une justice équitable et impartiale soit rendue pour le meurtre raciste et scandaleux d’Ahmaud Arbery tué à 25 ans !

#JusticeforAhmaudArbery and #RunWithMaud

#Justicepourlesnoirsvictimesderacisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *