Port du masque obligatoire, dehors, en milieu clos, pour tous !
Port du masque, dehors, en milieu clos, pour tous ! ( Tribune des médecins & infirmiers )
Nous soutenons sur Beautés-Noires.com » le port du masque obligatoire, dehors en milieu clos pour tous« , objet de la tribune des infirmiers à l’adresse du gouvernement Castex et de l »Élysée. La lutte contre le Covid-19 est l’affaire de tous ! Si une partie de la population n’est pas masquée dans les lieux publics, les efforts des uns seront anéantis par l’insouciance de certains. Et nous préférons de loin des mesures incitatives et directives plus fortes, pour éviter un rebond de la pandémie, ainsi qu’une seconde vague, et un nouveau confinement, néfaste pour les personnes, et l’économie !
Pour cette raison nous exhorte le gouvernement de rendre le port du masque obligatoire dehors dans les milieux clos, mais aussi obligatoire dans les espaces publics, en général !
Nous espérons aussi que la quatorzaine systématiquement sera mise en place pour les voyageurs venant de l’étranger, comme c’est le cas en Corée du Sud, par exemple. Où les voyageurs en provenance de l’étranger sont systématiquement mis en quatorzaine, pour être sûr que : une fois la période d’incubation du virus passée, qu’ils ne sont pas porteurs de celui-ci. ( Pour l’instant, en France, la quatorzaine n’est pas mise en place, pour les entrants ) ! Certes, ce n’est peut-être pas « sexy » pour le tourisme, mais il en va de la responsabilité de l’État d’assumer cette décision, qui nous apparaît nécessaire, pour endiguer l’épidémie !
Après la quatorzaine, pour les entrants, on peut même leur faire passer un dernier test sérologique, avant de les laisser dans la « nature ».
En France, les mesures préventives ne sont pas assez rendues obligatoires et strictes. C’est dommage au vu du lourd tribut déjà consenti vis-à-vis du Coronavirus !
Dans tous les cas, nous, nous soutenons toutes les initiatives gouvernementales tendant à renforcer la prévention contre le Covid-19, quitte à rigidifier un peu les choses pour rendre obligatoires certains éléments de préventions, tels que : le port du masque obligatoire dans les espaces publics, la quatorzaine obligatoire pour les entrants, etc … Les transports en commun, pour le port du masque obligatoire, sont un bon exemple de la faisabilité de cette bonne pratique, même si là, l’espace est plus confiné ! Mais avec les transports en commun, on voit que l’on peut le faire, et que les gens peuvent être assez disciplinés, pour appliquer cette mesure simple, qui sauve des vies !
Pour l’heure, on a du mal à comprendre pourquoi il y a tant d’hésitations de la part du gouvernement, concernant des mesures aussi simples, qui cependant, sont efficaces et sauvent des vies. Après le confinement, les gens veulent se détendre et être ensemble, on peut le comprendre, mais ils devraient être masqués et respecter toutes les mesures barrières, à tout moment ! Et c’est bien de la responsabilité du gouvernement de leur imposer ces mesures, qui sont nécessaires en France, et partout dans le monde. Même Donald Trump semble désormais comprendre, l’importance du masque !