Les bris de verre, bris de pare-brises, et autres, nuisent aux cyclistes !

Les bris de verre, bris de pare-brises, et autres, nuisent aux cyclistes !

Les bris de verre sur la route semblent être là pour nuire aux cyclistes. Il y en a partout sur le macadam. Ici des bris de pare-brises, là des tessons de verre. C’est à se demander qui s’amuse à les répandre un peu partout sur les routes, et les pistes cyclables. Qui en a après les cyclistes ? À peine vous changez la chambre à air de votre vélo, de votre trottinette, ou de votre draisienne électrique, que vous crevez encore.

Dans ces conditions la pratique, en ville, du vélo, des trottinettes, et des draisiennes, se transforment en cauchemar. Selon que vous creviez plus ou moins loin de votre domicile, et selon que vous creviez avec une certaine régularité.

La solution serait de se balader éternellement avec un kit de réparation express. Mais c’est franchement fatigant ! Toutefois, heureusement que les services de nettoyage des voiries font bien leur travail. Puisque, les bris de verres sont régulièrement nettoyés. Mais ils réapparaissent aussitôt sur d’autres portions de routes. Ce qui fait des trajets en vélos, des trajets sur champs de mines de cristaux ! Moi qui suis un cycliste, j’en ai vraiment raz le bol de réparer mon vélo.

Alors, je demande expressément à ceux qui cassent des bouteilles, des pare-brises, etc. sur les routes, de cesser de le faire par égards pour les cyclistes, qui méritent des routes sûres et propres, pour circuler « écolo » dans nos agglomérations urbaines. Les cyclistes doivent pouvoir rouler sans embûches.

Aidez-les à réaliser leurs trajets, et leurs projets d’écomobilités, dans les meilleures conditions possibles, sans embûches, et sans mines de cristaux de verres de toutes sortes !

Vendez tout sur je-vends-tout.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *