Colin Kaepernick un héros américain !

Colin Kaepernick un héros américain !

Nous rendons hommage à Colin Kaepernick pour son engagement auprès de sa communauté pour l’égalité des droits et le respect pour la communauté noire aux USA.

Alors qu’il était au sommet dans la NFL ( Ligue professionnelle de football américain aux USA ), il proteste contre le racisme en 2016, en posant un genou à terre, pendant l’hymne national US.

Cet acte héroïque le prive définitivement de travail, et de recrutement. Car ce geste est un affront pour de nombreux Américains, et pour les dirigeants de la NFL.

Colin Kaepernick a certes mis un terme à sa carrière sportive par ce geste, et ses prises de positions égalitaires, mais il a gagné un respect éternel de la majorité des noirs américains et des minorités maltraités aux USA.

Keapernick se bat pour l’égalité entre les différentes communautés des États-Unis. Lui-même ayant été élevé par des parents adoptifs blancs, ne peut pas accepter que certains Américains vivent au paradis aux USA, pendant que d’autres vivent un enfer dans un pays où les représentants des États et des institutions états-uniennes les méprisent. ( cf mort de George Floyd par exemple ).

Pour en savoir davantage sur Colin Kaepernick, voir le profil Wikipédia de Colin Kaepernick.


Affaire Jacob Blake : le boycott historique de la NBA


Le puissant discours de la famille de Jacob Blake, criblé de balles par la police


Vendez tout sur Je-vends-tout.com votre site pour trouver des acheteurs pour les articles dont vous voulez vous séparer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *