Des moyens pour l’hôpital public | Aidons les soignants à bien nous soigner !

Des moyens pour l’hôpital public | Aidons les soignants à bien nous soigner !

Beaucoup de gens ont applaudi tous les soirs les soignants lors de la première vague du Covid-19. Et cela, à raison, car les soignants, avant, pendant, et après le covid-19 font au quotidien, un travail extraordinaire.

Ils sont ultras professionnels, en toutes circonstances, et pleins de bienveillance envers les patients. Parfois dans des contextes de violences, d’incivilités, et d’agressions, de la part des patients. Ceci, en dépit du manque flagrant de moyens, et d’effectifs, auxquels ils sont confrontés.

Il faut que l’état fournisse les moyens nécessaires à l’hôpital, pour une meilleure prise en charge des patients. Il faut par exemple, des lits supplémentaires, pour un meilleur suivi post opératoire des malades, etc.

L’hôpital public est devenu une vraie usine, avec des seuils de rentabilité, comme dans l’industrie, ou le commerce.

D’ailleurs, le manque de lit, justifie et participe, aux taux de rotation élevés des malades dans l’hôpital public. On libère, vite des lits, pour pouvoir les remplir aussi vite. De ce fait, un seul patient ne monopolise pas l’attention des soignants pendant plusieurs jours, s’il est en état de rentrer.

On a savamment rationalisé les soins dans l’hôpital public, au grand désarroi des professionnels de la santé publique, et des patients. On a perdu en suivi post opératoire, et sur le plan humain.
De plus de l’aveu même des soignants, infirmiers, et médecins. La paperasse administrative est toujours énorme à l’ère du numérique. Ce qui laisse moins de temps pour les soins aux malades.

Il semblerait que l’hôpital public doive se réinventer pour accueillir toujours plus de malades dans de meilleures conditions.

Avec plus d’effectifs, et de moyens, pour que le travail hospitalier reste attractif, qualitatif, et humainement soutenable!

Il semblerait aussi que, l’automatisation des traitements des données administratives, et des procédures de prises en charge, seraient un plus, pour les équipes soignantes, et un gain de temps par rapport aux tâches administratives redondantes, et chronophages, ( accélération de transformation digitale au sein de l’hôpital public ).

En plus de toutes les mutations, et adaptations internes à l’hôpital public, la population doit, elle aussi, aider les soignants dans leur travail de tous les jours.
Les soignants, leurs équipes, ainsi que leurs travail doit être respectés.
Il y a encore trop d’actes d’incivilités à leurs égards. à l’hôpital, et aux urgences. On est souvent confronté à des gens qui agressent les équipes soignantes, qui doivent sans cesse faire faces à de multiples pressions et intimidations. En plus de leur travail complexe, qui à un impact important sur la santé, et la vie des gens.

En conclusion, il faut que l’état donne tous les moyens nécessaires à l’hôpital public et que les citoyens, les patients, malades, respectent le travail des soignants, qui font majoritairement un travail énorme auprès de tous leurs concitoyens, en période de Covid-19, comme en dehors de cette période.

Vendez tout sur Je-vends-tout.com votre site pour trouver des acheteurs pour les articles dont vous voulez vous séparer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *