La communauté Rom championne du recyclage.

La communauté Rom championne du recyclage.

Les Roms sont les champions du recyclage individuel de déchets, entre les tris qu’ils font dans les poubelles ménagères en bas des immeubles, et les objets qu’ils récupèrent au moment des sorties d’encombrants, ils participent activement au recyclage de nos déchets domestiques.

Certains d’entre eux sont spécialisés dans la récupération de vêtements, d’autres dans la récupération de ferrailles, et d’autres encore, dans la récupération des déchets électroniques, pour les revendre au poids ou au détail, notamment pour les habits.

Chaque année, la communauté Rom récupère des tonnes et des tonnes de matériaux recyclables et réutilisables. Cette collecte fastidieuse génère des revenus pour financer leur mode de vie sédentaire, ou non sédentaire.

De plus, les activités de tri et de recyclages des déchets les valorisent mieux aux yeux de la société, que de faire la manche dans les rues, ou dans le métro.

Par ailleurs, l’activité de collecte et de tri des déchets, bien structurée est forcément plus rentable et sympathique, que de demander l’aumône.

Et, cerise sur le gâteau, le tri et la collecte de déchets sont exempts d’enfants, à la différence de la mendicité dans les transports en commun et dans les rues, où de très jeunes enfants, parfois des bébés, participent à cette activité qui aurait dû les en exclure. Car la place des enfants n’est pas dans la mendicité, ni dans la misère, et la déscolarisation, etc.

Cependant, concernant le tri et la collecte de déchets, on devrait tous remercier cette communauté pour le travail remarquable qu’elle accomplit dans ce domaine. Elle accomplit à notre avis, un travail d’utilité publique, pour laquelle nous devrions tous être reconnaissants!

Vendez tout vos objets encombrants sur
Je-vends-tout.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *