Réformes de la police et bavures policières

Réformes de la police et bavures policières

La police est confrontée à une société de plus en plus violente, où les crimes sont ultras violents. Être policier en 2020 n’est évidemment pas une tâche facile, car la société est devenue extrêmement violente, et les actes d’incivilités et crimes sont de plus en plus odieux, et sans limite. Cependant, la police Française devrait être réformée, les agents devraient être mieux et plus longuement formés, afin d’être mieux préparés aux réalités du terrain.

Les policiers devraient tout au long de leur carrière bénéficier de soutien psychologique plus important pour mieux digérer les aspects traumatisants de leur profession.

Enfin, pour éviter les dérives droitière et xénophobe au sein de la police, et les bavures policières à répétition, il faudrait également introduire massivement au sein de la police et de la gendarmerie des effectifs issus des minorités « visibles et invisibles« .

Par ailleurs, il faudrait aussi sanctionner, sans état d’âme, toutes les dérives droitières et xénophobes, les discriminations, et les bavures policières à caractère raciste, au sein de la police, afin que la confiance soit rétablie entre la police et les Français issus des minorités visibles et invisibles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *