Bienvenue dans le métavers, l’univers numérique absolu!

Bienvenus dans le
Le métavers, ou la dernière folie de l’être humain!

Bienvenue dans le métavers, ce nouveau monde conçu pour vous éloigner un peu plus du monde réel, de la vraie vie. Les nouveaux acteurs économiques du métavers, après les réseaux sociaux traditionnels vont nous dépouiller encore un peu plus de l’une de nos ressources individuelles et personnelles la plus précieuse: le temps. Dans cet univers numérique vous pouvez perdre à l’instar d’un film de la série SF Black Mirror, la conscience de votre moi de chair et de sang. Vous pouvez vous perdre dans votre moi virtuel, votre avatar, jusqu’à perdre pied et la notion de votre moi réel. Vos deux êtres vont se télescoper. Saurez vous résister à votre moi virtuel qui peut être le reflet romancé de la personne que vous souhaiteriez être dans la vie réelle. Si la vie rêvée de votre avatar est préférable à votre vie réelle, saurez-vous vous déconnecter du métavers? En d’autres temps, d’autres sont morts d’avoir trop joué à des jeux vidéo beaucoup moins immersifs, refusant de s’alimenter pour ne pas perdre des minutes, des secondes de jeux. Comment tout cela va-t-il finir si vous devenez addict du métavers?

Nous déplorons déjà la diminution des réelles interactions sociales entre les personnes. Que deviendraient celles-ci, si le monde est dominé par un univers numérique parallèle. Sommes-nous voués à communiquer qu’au moyen de nos avatars? Dans un monde où chacun serait cloîtré chez lui, et où les avatars numériques nous servir d’uniques moyens de communication.

Il est sûr que les groupes financiers derrière ces concepts vont gagner un maximum d’argent en agglomérant plein de services et de ressources à cet univers numérique total et global! Mais cela se fera à coup sûr, au détriment de milliards d’utilisateurs à qui on va voler leur vie, leurs données, leurs temps, et leurs identités, (des ressources précieuses et fondamentales pour un individu)!