Le visage du racisme primaire à l’égard des noirs en France
France Janvier 2020 : Le visage du racisme primaire à l’égard des noirs !
Il ne viendrait pas à l’esprit de la plupart des noirs de se grimer en blanc et de parodier les blancs, même un jour de carnaval. Alors, c’est vraiment étrange que certains blancs le fassent, vis à vis des noirs. Je pense que leur attitude est due à leur façon de se percevoir, à leur façon de percevoir les noirs, et de se voir par rapport aux noirs.
Ce qui est arrivé avec les employés du « Le Slips Français » est symptomatique de l’état d’esprit de certains Français, de certains collègues de boulot, etc. Et aussi de la banalisation d’une forme de racisme passive ou active de la société française. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas condamner » Le Slips Français » pour les actes commis par ses employés, dans le privé. Parce que n’importe quel employé, de n’importe quelle autre entreprise aurait pu agir de la sorte.
Et nous saluons la réaction » correcte » de la direction du « Le Slip Français » qui a fait ce qu’elle avait à faire.
Le problème demeure l’état d’esprit d’une partie de la population française, la légitimation et la banalisation du racisme, des actes racistes, des propos racistes, et des pensées racistes rétrogrades, à l’égard des noirs. Et aussi, de la représentation des noirs, dans l’imaginaire de certains Français et Occidentaux.
Les réseaux sociaux ont eux aussi une part de responsabilité, en permettant la divulgation de vidéos pouvant heurter une partie d’une population. Personnellement, je plaide pour la censure de vidéos à caractères racistes ou provocants.
Ne pouvant empêcher les gens d’avoir des pensées d’un autre temps et des idées farfelues, il faudrait au moins que ces choses demeurent scellées dans la sphère privée.
Car en effet, la liberté des uns s’arrête là où elle empiète sur la dignité et la liberté des autres.
Et en effet, cette vidéo que je n’ai pas regardée, pour ne pas lui faire davantage d’audience. Porte atteinte à la dignité d’une partie des Français et des noirs en général.
Cette vidéo, et les autres du même acabit devraient être retirées des réseaux sociaux, les auteurs sanctionnés, et cette mentalité complètement disqualifiée, abandonnée.
Extrait du discours de : L’Empereur d’Éthiopie Hailé Sélassié Ier
prononcé à l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies.
New York City, le 6 octobre 1963.
« Tant que la philosophie qui fait la distinction entre une race supérieure, et une autre inférieure, ne sera pas finalement, et pour toujours discréditée et abandonnée ; tant qu’il y aura encore dans certaines nations des citoyens de première et de seconde classe ; tant que la couleur de la peau d’un homme n’aura pas plus de signification que la couleur de ses yeux ; tant que les droits fondamentaux de l’homme ne seront pas également garantis à tous sans distinction de race ; jusqu’à ce jour le rêve d’une paix durable, d’une citoyenneté mondiale et d’une règle de moralité internationale, ne restera qu’une illusion fugitive que l’on poursuit sans jamais l’atteindre. Et tant que les régimes ignobles et sinistres qui tiennent en esclavage nos frères en Angola, Mozambique et Afrique du Sud, n’auront pas été renversés et détruits ; et tant que le fanatisme, les préjugés, la malveillance et les intérêts personnels n’auront pas été remplacés par la compréhension, la tolérance et la bonne volonté ; tant que tous les africains ne pourront pas se lever et s’exprimer comme des êtres humains libres, égaux aux yeux de tous les hommes, comme ils le sont aux yeux de Dieu ; jusqu’à ce jour, le continent africain ne connaîtra pas la paix. Nous Africains, nous battrons, si nécessaire, et nous savons que nous vaincrons, tant nous avons confiance en la victoire du bien sur le mal. »