Perdons nous le sens de l’odorat avec les masques anti-covid ?
Perdons nous le sens de l’odorat avec les masques anti-covid?
J’ai perdu mon nez, avec les masques anti covid-19 .
Loin de nous l’idée de nous passer de masques pendant la pandémie du covid 19. Seuls les masques et le respect strict des mesures barrières ont pu jusque-là faire obstacle à la propagation du virus.
D’ailleurs, les pays et les populations qui ont minimisé ces éléments en ont lourdement payé le prix.
Toutefois, nous nous demandons si l’utilisation régulière et prolongée de masque n’altère pas l’odorat.
Où que nous soyons, nous ne percevons plus les odeurs de notre quotidien. Avec le masque, fini le parfum enivrant d’une belle inconnue ou d’un bel inconnu. Parfum qui peut être déclencheur d’une belle histoire d’amour, ou autres.
Globalement, sans avoir contracté le covid-19, on a l’impression que notre odorat a perdu ses fabuleux pouvoirs. Sans le masque, il nous faut insister pour bien analyser les odeurs de notre quotidien.
Il faut vraiment que nous insistions pour saisir les notes parfumées qui nous environnent. Personnellement, J’ai l’impression de devoir entraîner mon odorat à mieux capter les odeurs qui m’entourent. Chose parfaitement inhabituelle.
Avant le port prolongé et quotidien du masque, avant le covid et les masques, mon nez remplissait parfaitement toutes ses fonctions.
Toutefois, après avoir terrassé la pandémie, il serait intéressant de mener de réelles études d’impact sur ce sujet.
D’ici là, restez masqués, sortez masqués, et prenez soin de vous, et des autres en restant masqués.
Je suis sûr, qu’après la pandémie, quand les masques ne seront plus nécessaires, nous retrouverons toutes les facultés de ce super sens.
Bises à tous,