27 Avril anniversaire de la date de l’abolition de l’esclavage en France!

27 Avril anniversaire de la date de l’abolition de l’esclavage en France ! ( 27 Avril 1848 )

Le 27 Avril est la date de l’abolition de l’esclavage en France et dans les colonies Françaises. En 2020, quelle signification prend cette date ? Les modes de pensée d’alors sont ils définitivement dépassés? Des êtres humains ont-ils cessé de voir d’autres êtres humains comme des sous-hommes ? Des êtres humains ont-ils cessé de voir d’autres êtres humains comme du bétail, comme des marchandises, comme des êtres corvéables à merci, comme un moyen de production participant à enrichir une minorité, ou un système ? Et cela, partout sur la Terre !

Oui, l’esclavage moderne est bel et bien vivant ! Des enfants, des femmes, et des hommes sont encore dans cette situation partout sur la Terre. Aux USA, en Chine, en Inde, en Afrique, ou ailleurs. Des êtres humains sont encore esclaves et victimes du capital, et de ses dérives. Ils ont sacrifié leurs corps, leurs temps, leurs forces, leurs jeunesses, leurs libertés, leurs libertés de paroles et de penser, à ceux qui les exploitent, et aussi capital, qui a inventé et institutionnalisé, l’esclavage pour accentuer et maximiser le profit, pour une poignée d’individus.

Les esclaves d’hier, sont les automates d’aujourd’hui, à qui comme autrefois, on a enlevé toute dignité humaine, tous droits humains, et toutes libertés inhérentes à la nature humaine, au privilège d’être un être humain. Aujourd’hui encore, nous demandons que les êtres humains soient affranchis de toute domination, de toute oppression, et de tout esclavage de quelque nature que ce soit. L’homme doit véritablement évoluer dans des sociétés justes, égales, libres, et fraternelles.

Où les inégalités, les injustices, la xénophobie, le racisme, et l’oppression d’une classe dominante sur l’autre plus faible, mais plus nombreuse doit disparaître. Sinon, la notion même d’esclavage moderne, ne saurait disparaître. L’esclavage passé des Africains noirs a été d’une rare violence. Cependant, l’esclavage moderne est lui aussi violent, dégradant, et systématique.

Il est devenu systémique, et inhérent à l’accumulation du capital, dans les sociétés capitalistiques du monde entier, toutes idéologies confondues. Alors nous militons pour une nouvelle gouvernance mondiale où l’être humain est au centre, et sans distinction de race, de religion, ou d’opinion. Nous plaidons pour que les êtres humains soient effectivement affranchis de tout esclavage physique, spirituelle, idéologique, dogmatique, économique, politique, racial, sexuel, ou autres.

Et aussi pour que, chacun soit pleinement reconnu comme un être humain, à part entière, et ait droit de façon juste et équitable, aux ressources et richesses de la Terre ! Qu’il soit noir, brun, blanc, jaune ou rouge, etc.!

Beautes-Noires.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *