General Motor prend 11% du capital de Nikola Corporation pour produire la pick-up à pile à combustible hydrogène Nikola Badger.

UPDATE ! Jusqu’à nouvel ordre, le fabricant de véhicules à pile à combustible hydrogène, NIKOLA CORPORATION est soupçonné de fraudes et de mensonges concernant les technologies évoquées ci-dessous. Ce qui rend, à l’heure actuelle, caducs les éléments ci-dessous !!! Il s’agirait peut-être, d’une fausse promesse, d’une arnaque très sophistiquée, et d’une fraude monumentale qui a pu se hisser jusqu’au sommet du Nasdaq, et convaincre General Motors, de conclure à un partenariat !

General Motor prend 11% du capital de Nikola Corporation pour produire la pick-up à pile à combustible hydrogène Nikola Badger !

Pick-up Nikola Badger : véhicule électrique à batterie et véhicule électrique à pile à combustible. Sources Nikola Corporation

General Motor a investi 2 milliards dans NiKola Corporation, en échange de 11% du capital de celui-ci, le titre Nikola a bondi de 40% NASDAQ: NKLA au moment où nous écrivons cet article, c’est dire si les investisseurs sont conquis par ce partenariat stratégique entre General Motor et NiKola, à un moment où le titre Tesla est à la ramasse -21% depuis le stock split de début septembre 2020, au moment où nous écrivons cet article.

Ce rapprochement stratégie sera créateur de valeurs et d’économies d’échelles pour les deux groupes. Ce partenariat devra être du type gagnant / gagnant :

Ci-dessous les éléments du partenariat : Sources Nikola Corporation

« PHOENIX / DETROIT, 8 septembre 2020 – Nikola Corporation (NASDAQ: NKLA) et General Motors Co. (NYSE: GM) ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique qui commence avec le Nikola Badger et prévoit des réductions de coûts grâce aux programmes de Nikola, notamment: Nikola Badger , Nikola Tre, Nikola One, Nikola Two et NZT. Dans le cadre de cet accord, Nikola utilisera le système de batterie Ultium de General Motors et la technologie de pile à combustible Hydrotec, ce qui représente une étape clé de la commercialisation pour General Motors.

Sources Nikola Corporation

«Nikola est l’une des entreprises les plus innovantes au monde. General Motors est l’une des principales sociétés d’ingénierie et de fabrication au monde. On ne pouvait pas rêver d’un meilleur partenariat que celui-ci », a déclaré le fondateur et président exécutif de Nikola, Trevor Milton. «En nous unissant, nous avons accès à leurs pièces validées pour tous nos programmes, à la technologie de batterie Ultium de General Motors et à un programme de piles à combustible de plusieurs milliards de dollars prêt pour la production. Nikola obtient immédiatement des décennies de connaissances en matière de fournisseurs et de fabrication, une propulsion EV validée et testée prête à la production, une ingénierie de classe mondiale et la confiance des investisseurs. Plus important encore, General Motors a tout intérêt à voir Nikola réussir. Nous avons fait trois promesses à nos parties prenantes et avons maintenant tenu deux promesses sur trois plus tôt que prévu. Quelle annonce passionnante. »

General Motors reçoit 11% de propriété de Nikola et le droit de nommer un administrateur; General Motors saisit une opportunité de croissance avec Nikola pour pénétrer audacieusement des marchés plus larges avec les systèmes de piles à combustible Hydrotec et Ultium

  1. General Motors recevra une participation de 2 milliards de dollars dans Nikola en échange de certaines contributions en nature
  2. General Motors concevra, validera, homologuera et construira le Nikola Badger pour les variantes de véhicule électrique à batterie et de véhicule électrique à pile à combustible dans le cadre des services en nature
  3. Nikola prévoit d’économiser plus de 4 milliards de dollars en coûts de batterie et de groupe motopropulseur sur 10 ans et plus d’un milliard de dollars en coûts d’ingénierie et de validation
  4. General Motors s’attend à recevoir plus de 4 milliards de dollars d’avantages entre la valeur nette des actions, la fabrication sous contrat du Badger, les contrats de fourniture de batteries et de piles à combustible et les crédits EV conservés pendant la durée du contrat.
  5. General Motors sera le fournisseur exclusif de piles à combustible dans le monde (en dehors de l’Europe) à Nikola pour les camions de classe 7/8, assurant la validation et la mise à l’échelle sur un marché adressable de plusieurs milliards de dollars
  6. Le Pick-up Nikola Badger devrait entrer en production d’ici la fin de l’année 2022

Nikola échangera 2 milliards de dollars d’actions ordinaires nouvellement émises contre les services en nature et l’accès aux pièces et composants mondialement testés et validés de General Motors. General Motors sera assujetti à une disposition de verrouillage par étapes commençant dans un an et se terminant en juin 2025. General Motors concevra, homologuera, validera et fabriquera les versions électriques et à pile à combustible à batterie Nikola Badger.

«Ce partenariat stratégique avec Nikola, un perturbateur de premier plan, poursuit le déploiement plus large des tout nouveaux systèmes de batterie Ultium et de pile à combustible Hydrotec de General Motors», a déclaré Mary Barra, présidente-directrice générale de General Motors. «Nous développons notre présence dans plusieurs segments de véhicules électriques à haut volume tout en développant une échelle pour réduire les coûts des batteries et des piles à combustible et augmenter la rentabilité. De plus, l’application des solutions technologiques électrifiées de General Motors à la catégorie des véhicules utilitaires lourds est une autre étape importante dans la réalisation de notre vision d’un avenir sans émissions. »

L’accord avec Nikola étend l’utilisation par General Motors de sa technologie de pile à combustible au marché des semi-camions de classe 7/8 et représente une commercialisation à grand volume de son principal système de pile à combustible Hydrotec et complète la propulsion électrique par batterie de l’entreprise. Les piles à combustible deviendront de plus en plus importantes pour le marché des semi-camions car elles sont plus efficaces que l’essence ou le diesel. General Motors voit des opportunités de croissance supplémentaires dans de multiples marchés finaux du transport, de l’électricité stationnaire et mobile.

Les travaux de développement de batteries de General Motors sont en cours. Sa feuille de route pour la technologie des batteries Ultium comprend des anodes en silicium et des anodes au lithium métal, ce qui améliorera l’autonomie des véhicules, leur prix abordable et réduira la dépendance à l’égard des métaux rares et coûteux. Il démontre déjà une durabilité de qualité automobile et une densité d’énergie nettement plus élevée.

Nikola sera responsable des ventes et du marketing du Badger et conservera la marque Nikola Badger Le Badger a été annoncé pour la première fois le 10 février 2020 et fera ses débuts publics du 3 au 5 décembre au Nikola World 2020 en Arizona. La production de blaireaux devrait commencer à la fin de 2022 à un endroit qui sera annoncé à une date ultérieure. Pour célébrer cette annonce, des réservations de pré-commande de 100 $ Badger sont maintenant disponibles sur nikolamotor.com/reserve/badger . Nikola reste une entreprise indépendante. L’investissement est soumis à l’approbation réglementaire antitrust habituelle et aux conditions de clôture. Les parties prévoient conclure la transaction avant le 30 septembre 2020. »

Sources Nikola Corporation



ACHATS LOCATIONS VOITURES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *