Stop à la haine de l’autre, stop au racisme !

Stop à la haine de l’autre, stop au racisme !

Refus du racisme dans nos sociétés !

Dans nos sociétés actuelles, il est vraiment navrant de constater que certains vivent dans la haine de l’autre, élèvent des enfants dans la crainte de l’autre, ou encore grandissent dans la crainte de l’autre.

Jusqu’à preuve du contraire, l’humanité est UNE. Cependant, certains pensent faussement, qu’ils sont supérieurs aux autres! Sur quelles bases? Je l’ignore ! Car à aucun moment rien ne prouve cela. Comme la vie, les civilisations connaissent leurs hauts et leurs bas. Un jour on est au top, un autre jour on fait un flop!

Cependant, certains croient qu’ils sont supérieurs aux autres. Ils en sont convaincus, à tort ! Et ils en deviennent violents ! De quelles fragilités souffrent-ils? De quelles insécurités souffrent-ils? Ont-ils manqué d’amour, pour exprimer si peut d’amour envers leurs semblables?
Ah, j’oubliais, ils pensent que nous ne sommes pas pareilles. Ah, Ah, Ah…!😂🤣😅 Comment peut-on être, aussi naïfs!
D’où leur viennent leurs complexes de supériorité? Observent-ils si mal les choses? Pour quelles raisons leurs cerveaux sont-ils si étriqués? Ils sont comme ces chevaux de course à qui on met des ornières, pour qu’ils ne regardent pas à droite, ni à gauche. Ils foncent seulement, sans se poser de questions. On leur a dit que telle chose est comme cela, tel autre comme ceci, et ils le prennent pour argent comptant!

Ils aiment à s’éloigner de la sagesse, de la raison, de l’intelligence, de l’amour fraternel, et de la paix. L’intelligence leur fait défaut. À défaut ils s’époumonent, vocifèrent, et se drapent de violence. L’autre devient leur ennemi, car des choses les gênent dans leur propre vie! sûrement qu’Ils ne sont pas les personnes qu’ils auraient voulues être!

Ils ne sont pas à la hauteur de leurs rêves et aspirations de jeunesse! Ces actes manqués les brisent comme le reflux des vagues, qui reviennent sans cesse! Alors ils ont de la haine contre l’autre, qui n’est pourtant pas responsable de leurs tristes vies!

Cependant, ils prennent pour prétexte la supériorité numérique pour s’en prendre aux minorités. C’est triste de vivre comme ça, de grandir comme ça, et d’élever des gosses de cette manière, dans la haine de l’autre!

Car les plus grands drames de l’humanité sont nées de cette mentalité, et de cette façon de vivre, dans la haine de l’autre, et de l’étranger…!

Les politiques de tous bords, la république, et les élites, doivent veiller afin que la haine de l’autre, et de l’étranger s’estompent de la surface de la Terre ! Car certains fonctionnements, et modes de pensée, et actes, sont vraiment rétrogrades !

Au jour d’aujourd’hui, l’humanité à besoin d’autre chose ! De grands enjeux et défis civilisationnels nous attendent, nous ne devrions plus en être à chercher à nous entre-tuer, mais à chercher à survivre et vivre ensemble !!!!

Jimmy Cliff – We All Are One (LYRICS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *