SpaceX logistique globale et télécommunications planétaires et interplanétaires!

SpaceX logistique globale et télécommunications planétaires et interplanétaires!

Après le succès planétaire de Tesla en matière de croissance verticale et commerciale, Elon Musk positionne SpaceX comme un acteur global de la logistique planétaire et interplanétaire, de l’internet global par satellite, via le réseau de satellites Starlink, et des GPS de dernière génération.

Suite à la signature de contrats colossaux avec US Army, SpaceX va produire des navettes capables de livrer 80 tonnes et plus de matériel, des troupes, et pourquoi pas une méga bombe à n’importe quel endroit du globe en 60 minutes, c’est l’équivalent d’un trajet moyen en transport, en IDF.) En 60 minutes et mois, l’US Army pourra déployer du matériel, des bombes et des troupes n’importe où dans le monde.

Pour l’instant, ces engins sont prévus pour des usages militaires. Mais ils pourraient sans aucun doute servir des opérations de logistiques civiles. Pour peu qu’on ait besoin de réceptionner ultra rapidement du fret, à l’autre bout de la Terre.

Les navettes de SpaceX peuvent à la fois servir sur la terre, comme dans l’espace. Les tests des capsules Starship montrent bien comment il est possible de faire décoller verticalement une capsule / fusée, de la piloter, et de la faire se poser précisément à l’endroit souhaité.

Le contrat de SpaceX avec l’armée US, prévoit de faire se déplacer à 12000 Km/h le futur engin, ce qui constituera un exploit sans précédent. Surtout, quand on sait que la vitesse du son est de 1224 km/h. Avec le programme de SpaceX, on est presque mach 10, dix fois la vitesse du son.

Cette vitesse, si elle est maîtrisée, donnerait une nouvelle dimension à la logistique militaire, commerciale, civile, planétaire et extra planétaire. Imaginez votre colis Cdiscount livré à mach 10, à 12000 km/h, n’est-ce pas formidable! ( ironique ).

Quoi qu’il en soit, Elon Musk, est encore une nouvelle fois en train de révolutionner un secteur: celui de la logistique planétaire et extra-planétaire. Pour ceux qui connaissent les télétransportations dans Star Trek, SpaceX nous propose une sorte de télétransportation physique, non quantique.

SpaceX, en plus de la révolution du transport aérien, spatial et de la logistique, est aussi en train de préparer la révolution des télécommunications et Wi-Fi planétaire, avec son réseau de satellites Starlink12 000 satellites en 2025, puis 42000 ).

Pour conclure, nous dirons que les entreprises de Elon Musk vont dominer durablement l’économie mondiale, aussi bien verticalement, que horizontalement, sur la Terre, dans l’aérien, et dans l’espace. Par conséquent, la concurrence mondiale n’a qu’à bien se tenir face à ce futur conglomérat planétaire, que sont les entreprises de Mr Musk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *