France | Tous unis face au terrorisme!

Tous unis face au terrorisme!

C’est maintenant que l’unité nationale l’unité de tous les Français, des Français de toutes les origines, de toutes les confessions, et de tous les partis politiques républicains doit avoir lieu!

Car les terroristes cherchent à diviser les Français par leurs actes ignobles. Ils veulent installer en France un climat de terreur, et de méfiance généralisée. Ils cherchent à opposer les chrétiens et les musulmans, les Français dit de « souche » et les Français issus de l’immigration.

Donc, plus que jamais, les Français doivent être unis, quelles que soient leurs confessions et origines, face au terrorisme! Ils doivent être unis pour désavouer le terrorisme, qui peut frapper n’importe qui, n’importe où, et de façon collatérale.

Ce terrorisme infernal, s’il s’en prend à un Français n’importe où dans le monde, s’en prend en réalité à tous les français. Nous sommes tous meurtris dans notre chair et dans notre esprit, que nous soyons noirs, jaunes, beurres, ou blancs, en France métropolitaine, ou en France d’outre-mer.

Car, tuer des êtres humains est un acte barbare qui répugne tout être normal, croyant ou non. Et il faut vraiment méconnaître Dieu, ne pas avoir la foi, et être complètement déshumanisé, largué, à la masse, pour commettre des actes aussi ignobles!

En réponse à cette folie meurtrière qui vient du malin, les Français doivent montrer au monde entier, leur force en tant que nation multiculturelle, multiraciale, et multiconfessionnelle.

Nous les Français, ne devons pas tomber dans la paranoïa souhaitée par les territoires! Nous ne devons pas être de ces nations où, les citoyens d’un même pays ont peur les uns des autres, et où ils s’arment les uns contre les autres. Nous ne devons pas faire le jeu des terroristes et du terrorisme, qui veulent installer en France un climat de terreur!

Au contraire, plus que jamais, les Français doivent être unis! Au-delà de nos différences, d’origines, de confessions, etc. Ce qui nous unit tous, c’est la fierté d’être Français, de vivre dans un pays que nous construisons tous chaque jour, et que nous aimons. Nous aimons le modèle français, les valeurs françaises, l’art de vivre à la Française, etc. Ce modèle a ses imperfections et ses limites, mais nous travaillons tous à l’améliorer, dans le respect de la vie humaine, dans le respect des autres, dans le respect la liberté d’autrui, dans la fraternité, dans l’égalité, dans l’unité, et aussi dans l’amour de la nation, dans l’amour de la France, et de la citoyenneté française.

Pour cela, nous ne devons faire qu’un seul bloc, être Une seule France, face au terrorisme! Le citoyen, comme le politique, ne doit pas céder à la panique, aux polémiques stériles et xénophobes. Mais au contraire, rechercher tous ensemble des solutions pour mettre à genoux et vaincre ce terrorisme nauséabond et démoniaque, qui méprise les vies humaines, où qu’elles soient!

Lire aussi : Les vies humaines sont précieuses pour Dieu! ( JCSR.church )

JCSR.church


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *