Afrique, s’en sortir grâce aux GAFA!

Afrique, s’en sortir grâce aux GAFA!

Les Gafa notamment, Google avec Youtube sont un incroyable outil pour la jeunesse africaine, pour générer des revenus tout à vivant et en restant, en Afrique. Car les jeunes Africains, pourvus qu’ils aient des connaissances, un savoir-faire, ou une aptitude particulière, peuvent générer des revenus conséquents sans quitter ce continent dont les perspectives liées à l’emploi sont actuellement limitées ( à cause des élites corrompues, qui sont au pouvoir et qui ne créent pas d’emploi).

Dorénavant, Il est donc possible de créer sa propre activité grâce aux Gafa. Ainsi de nombreuses couturières, des humoristes, et des influenceurs, etc. gagnent correctement leur vie grâce à Youtube par exemple, et leurs nombreux abonnés.

Ceci est un exemple parfait qui démontre que les jeunes Africains qui sont largement sur les réseaux sociaux n’ont pas besoin de tenter un exode mortel pour s’en sortir. Aujourd’hui avec les médias de masse et les réseaux sociaux, les Africains qui ont un talent particulier et un savoir-faire spécifique peuvent s’en sortir avec les outils déployés par les Gafa, les jeunes délaissés par leur pouvoir public peuvent s’en sortir grâce à leurs talents et aux Gafa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *