Non à la banalisation de la violence dans la société!
Non à la banalisation de la violence dans la société!
#nonalabanalisationdelaviolence
Que devons-nous faire afin que la société dans laquelle nous vivons soit moins violentes ? Que devons-nous faire afin que nos enfants, soient moins violents? Que devons-nous faire afin qu’ils ne confondent plus le monde virtuel avec la vraie vie? Que devons-nous faire afin qu’ils comprennent qu’un coup de couteau tue, ainsi qu’un coup de marteau etc. Comment sommes-nous arrivés au point où les jeunes et les moins jeunes n’aient plus aucune considération pour la vie humaine?
Il est absolument devenu nécessaire d’endiguer la violence dans nos sociétés, dans nos rues, et dans les mœurs. Nous devons collectivement, et socialement réinculquer la nécessité du respect de l’intégrité de l’autre à l’ensemble de nos citoyens, des plus jeunes aux plus vieux, pour avoir une chance d’endiguer la violence au sein de nos populations. La violence est partout présente.
De la primaire, à la prison, en passant par les rues. Elle est aussi beaucoup présente sur les réseaux sociaux, où les personnes sont victimes de dénigrement, d’insultes, d’harcèlement, et de violence gratuite. D’ailleurs, cette violence sort de la sphère numérique pour se matérialiser par des assassinats et des meurtres.
La jeunesse en fait les frais, puisque des différents parfois minimes sur les réseaux finissent par des morts et des vies gâchées.
IL faut réapprendre aux gens à respecter la vie humaine. Il faut qu’ils s’approprient le « Tu ne tueras point » de la Bible et de la loi. En effet on n’a pas le droit et ce n’est pas absolument pas bien d’égorger une personne comme si c’était un poulet, ou un mouton, ce qui est déjà, en soit cruel.
C’est impensable, d’imaginer un être humain tuer un autre être humain à coup de tournevis, de marteau, de barre de fer, de couteau, ou encore d armes feu, c’est pourtant ce qui arrive de plus en plus.
Les auteurs de ces faits vivent semble-t-il dans un univers parallèle, où ils sont complètement désensibilisés par rapport à la gravité de leurs actes. Est-ce du fait des réseaux sociaux virtuels, où circulent des vidéos de violences inouïes, des jeux vidéo virtuels et ultraviolents pour certains, avec pour thème, des guerres, des fusillades, des tueries, etc.
Ou encore, à cause de la banalisation de scènes de violences dans les rues?
Ou encore, à cause de manque de repères de certaines personnes. Le mépris de la vie humaine provient probablement de tout ça et d’autres causes encore.
Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut plus continuer de la sorte, nous devons tous nous ressaisir. Nous devons éduquer nos enfants, les jeunes adultes et les adultes afin qu’ils préfèrent le bien au mal. Qu’ils sachent et comprennent qu’une vie est précieuse devant Dieu et les hommes. Et que tuer quelqu’un est l’une des pires choses qu’un être humain puisse faire. C’est carrément diabolique.
Les gens doivent absolument apprendre à réfréner leurs pulsions maléfiques, et apprendre à aimer leurs prochains comme eux-mêmes. C’est une question de survie, de civilisation, de morale et d’éthique. Il faut que tout un chacun se lasse d’endeuiller les familles.