L’extrême droite et le fascisme, un péril mondial !
L’extrême droite et le fascisme, un péril mondial !
L’extrême droite et le fascisme, une bombe à retardement pour le monde!
Les élections se succèdent dans le monde (USA, Brésil, France, Suède, Italie, etc.) et les partis d’extrême droites, et fascistes sont portés pouvoir par les peuples. À ceux qui considèrent que ce sont des partis « normaux», il faut leur rappeler que ce sont des parties racistes, où la notion de race est prépondérante. Et qui dit race, dit aussi des notions d’inégalités naturelles et raciales. Ce sont des partis où, de générations en générations, on inculque aux membres qu’ils sont différents, à part, et surtout supérieurs ? Ce qui est un préjugé tout à fait, sans fondement, rétrograde; et d’une certaine façon, reptilien sous toutes ses forces.
Les partis d’extrêmes droites et fascistes sont des partis basés sur la peur et le rejet de l’autre. Ils inculquent sans cesse à leurs adhérents et militants qu’une guerre mondiale pourrait éclater d’un instant à l’autre. Et d’une certaine façon, ils s’y préparent en stockant des vivres, des armes, et en suivant des entraînements paramilitaires. Les idéologues de ces partis néfastes lavent les cerveaux des adhérents avec des discours de haine et d’intolérance, avec des discours xénophobes, antisémites, et dangereux! Ces discours sont une menace absolue pour les démocraties qui sont de plus en plus fragiles!
Les partis d’extrêmes droites et fascistes sont dangereux pour les démocraties et stabilité des pays dans le monde entier. Dans les pays, on peut craindre des guerres civiles. Dans le monde on peut craindre des guerres entre pays, entre continents, ou zones d’influences!
Les partis d’extrêmes droites et fascistes sont un réel danger pour les démocraties, les individus, et les minorités. On l’a vu avec l’assaut du Capitole sous Trump. L’invasion de l’Ukraine avec Poutine. Et le risque d’invasion de Taïwan par la Chine ! Même si les deux derniers sont plus des dictatures communistes ou post communistes que des états avec une forte doctrine d’extrême droite. Mais ces nations, ou ces régimes demeurent des régimes nationalistes, autoritaires, et antidémocratiques. Qui s’entendent très bien avec les États, d’extrême droites, fascistes, et/ou antidémocratiques. Il suffit de voir les alliances économiques, politiques, militaires et/ou commerciaux qui se mettent en place pour voir, quel État ou régime est en phase avec tel État ou tel régime autoritaire.
Globalement, les extrêmes droites se soutiennent dans le monde entier, de même pour les dictatures. Le maillage et les réseaux d’extrêmes droites sont locaux, mais très largement aussi, nationaux, continentaux et aussi internationaux. Ainsi des groupuscules néonazis communiquent entre eux. Ils élaborent ensemble des stratégies nationaux, continentaux, et internationaux. Ils mutualisent leurs infrastructures et ressources, (camps d’endoctrinement et d’entraînement para militaires pour tous les âges, etc.)
Ils soutiennent ardemment le lobby des armes à feu, ainsi que le droit de porter une arme et de s’en servir (notamment aux USA). Car pour eux, une guerre raciale et civilisationnelle est inéluctable, et elle a déjà commencé. Et leurs ennemis sont : TOUT CE QUI N’EST PAS BLANC DE TYPE CAUCASIEN, et parfois chrétien !
D’ailleurs ces derniers, les fasciste et néonazis qui se disent chrétiens, ont-ils seulement déjà lu la bible ? Et que font-ils du commandement fondamental : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Le prochain est-il seulement le BLANC DE TYPE CAUCASIEN? Que font-ils de l’héritage de Jésus-Christ, et de ses enseignements?
Dieu fit l’Homme à son image. La Bible dit-elle, Dieu fit le BLANC à son image ? Ou alors Dieu a-t-il dit, que seul le BLANC DE TYPE CAUCASIEN est un être humain, et les autres pas ?!
Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Quoi qu’il en soit, les théories d’extrêmes droites sont basées sur des faussetés, la peur, et sur la jalousie.
Pourquoi la jalousie ? La jalousie de voir l’étranger s’en sortie, réussir, et s’enrichir ! La jalousie de voir le Juif, le noir, l’Arabe, s’en sortir, réussir, et s’enrichir ! La peur de devoir se battre pour s’en sortir, là où la doctrine fasciste et d’extrême droite dit qu’il suffit d’être un autochtone, ou dans d’autre endroits, BLANC DE TYPE CAUCASIEN, pour recevoir gratuitement, sans effort, la réussite, l’enrichissement, et la considération !
La vérité, c’est que dans ce monde il a toujours fallu se battre pour s’en sortir. C’est là une vérité universelle. S’il suffisait d’être, la nourriture tomberait toute cuite du ciel pour ceux qui sont.
Alors il faut plus que ça, il faut se trouver, se battre, et grandir en tant qu’homme ou femme. Il faut mériter sa place, avoir travaillé pour cela.
C’est là la vérité pour notre monde. D’autres systèmes inhumains, cruels et barbares ont existé. Ils ont été vaincus, car ils s’opposaient à l’unité de la famille humaine.
Nous faisons tous partie d’un tout et nous sommes tous utiles les uns aux autres ! Tout le reste, ce n’est que de la propagande venant de personnes, avides de pouvoir, frustrées, apeurées, et manquants d’assurances, et de racines réelles et profondes.
Nous nous pensons plutôt que nous avons besoin des autres et comme Saint-Exupéry nous pensons que les autres nous augmentent !
«Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente», Saint-Exupéry, Lettre à un otage.