La raison pour laquelle, l’Américain Microsoft, veut acheter le chinois Tik Tok.

La raison pour laquelle, l’Américain Microsoft, veut acheter le chinois TikTok !

Microsoft : monopole sur les IOS PC ( Système d’exploitation des PC ), et bientôt monopole sur les jeux en ligne ?

En dépit de la guerre commerciale américano-chinoise initiée par Donald Trump, et largement entretenue par ce dernier, Microsoft veut acheter le chinois TikTok installé aux États-Unis, pour 13 milliards de dollars US.

Pour quelle raison ? Qu’est que Microsoft à avoir avec Tik Tok ?

TikTok : la plateforme aux 625 millions de jeunes utilisateurs, majoritairement des 15-25 ans !

La réponse est simple ! Et les éléments de réponse de cet investissement colossal et stratégique de Microsoft, facilité par Trump, sont évidents.

Ceux-ci nous ont été fourni le 4 août 2020, par Microsoft lui-même ! Microsoft va lancer, à partir de septembre 2020, sa plateforme de jeux vidéos à la demande. Et celle-ci sera aux jeux vidéo en ligne, ce que Netflix est aux films, séries, et documentaires !

L’abonnement mensuel à cette plateforme coûtera 13 euros, et donnera accès au cloud / plateforme de Microsoft, pour les jeux vidéos à la demande, et avec un catalogue de jeux à la demande, assez fourni !

Et c’est là qu’intervient TikTok avec ses 625 millions de jeunes utilisateurs, majoritairement des 15-25, sans doute drogués, et accros aux jeux vidéo, et aux jeux vidéo en ligne.

Faite le calcule, si Microsoft rachète le Chinois TikTok pour 13 milliards de dollars US. Si en un mois, il vend à 13 euros, son service à 625 millions d’utilisateurs TikTok, combien cela fait-il ?

Ça y vous y êtes . Le rachat stratégique de TikTok par Microsoft est une excellente affaire pour Microsoft, et sa branche branchée jeunes, et jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *