Gouverner par le mensonge, l’irresponsabilité, et l’absurde!

Gouverner par le mensonge, l’irresponsabilité, et l’absurde!

Les dernières élections américaines de novembre 2020 ont été l’occasion de voir qu’un menteur pathologique, doublé d’un irresponsable peut gouverner un pays comme le USA, et avoir des gens qui le suivent et le soutiennent dans son travail de sape contre la démocratie.

Cela montre que les électeurs ne doivent pas élire n’importe qui. Donald Trump est issu du divertissement, et conformément à cela, il a fait le show pendant 4 ans. Pendant 4 ans, sans interruption, il a assuré le spectacle, en faisant de la politique spectacle, sans consistance, mais le show était suffisant pour son électorat.

Cependant, par ses politiques partisanes, Trump a durablement creusé un fossé entre, d’une part, les Américains progressistes, et d’autre part les Américains nationalistes, suprématistes blancs, et autres…

Par ses discours démagogiques et clientélistes Donald Trump a fragilisé l’Amérique d’Obama, l’Obamacare, et l’économie américaine, au moment même où les autres nations cherchaient à se protéger contre le covid-19, et par extension à protéger les vies humaines et à maintenir dans une autre mesure, l’activité économique du dépérissement lié au Covid-19.

La Chine contre laquelle Donald Trump a mené une croisade idéologique et économique, avait pris au sérieux le virus, comme la plupart des pays sérieusement gouvernés. Elle avait pris des mesures sérieuses pour l’endiguer. Ce qui lui a permis de sauver des vies humaines, et de maintenir une activité économique robuste en interne, et à l’international, en dépit des sanctions de Trump. Et ceci, parce qu’elle a pris au sérieux l’épidémie de Covid-19, en y adaptant les mesures adéquates et responsables, à la différence d’un Trump.

Qui pendant ce temps, Trump paradait sans masque, en incitant ses partisans à ne pas en porter, augmentant un peu plus le nombre des contaminés. Ce n’est évidemment pas un hasard, si les USA sont le pays le plus contaminé au monde par le Covid-19. Cela est directement corrélé, à l’absence de gestion du Covid-19 par Trump et son administration qui ont fait montre d’incompétence et d’irresponsabilité notoire.

Aujourd’hui, que la défaite de Trump est publique et totale, il continue à faire preuve d’irresponsabilité et d’incompétence, doublé de mensonges et de déni, au sujet de sa défaite sans appel. Trump accuse, mais ne dispose cependant, d’aucune preuve. Tous les auditeurs de l’élection Américaine de novembre 2020, disent que tout est clean, et qu’aucune fraude n’a eu lieu.

Un moment donné, il faut un minimum de dignité et s’incliner quand on perd en politique. Le plus grave, ce sont tous ces personnes qui le soutiennent encore dans les atteintes qu’il porte à la démocratie Américaine, à la politique, et à l’image de la politique aux USA. Ses agissements desservent également son parti politique aux yeux du monde, même s’il bénéficie du soutien de certains dictateurs, et de certains partis nationalistes, à travers le monde.

Quoi qu’il en soit, il est temps de laisser se concrétiser le résultat du vote des américains, qui ont donné en toute transparence, 306 grands électeurs à Joe Biden, contre 230 grands électeurs pour D. Trump.

Mr Trump semble avoir des prédispositions et une préférence pour la dictature d’un homme sur une nation, mais jusqu’à preuve du contraire, les États-Unis sont une démocratie, même si on voit bien qu’ils pourraient basculer vers autre chose avec un profil comme celui de Donald Trump.

Toutes les démocraties peuvent être menacées par des personnages, des populistes, comme Donald Trump. Cela montre à qu’elle point les choix des électeurs sont cruciaux pour le devenir, l’avenir, et la vie d’une nation, ainsi que pour la préservation de la démocratie, et de l’unité nationale. Car Trump n’a pas été le président des Américains, mais celui d’une caste.

Donc soyez vigilants lorsque vous votez, ne votez pas pour des farfelues sans réelle expérience en politique, et pour des politiques qui voudraient diviser pour régner et opposer des citoyens d’une même nation, ou encore qui chercheraient à annihiler la démocratie par des mensonges, et des manipulations dignes de 1984, de George Orwell. Sachez aussi que les mensonges le plus souvent répétés finissent par s’apparenter à la vérité. Ne vous laissez donc pas séduire par le mensonge, et Donald Trump est un expert en mensonge et en manipulation des masses non « aguerris« !

Par ailleurs, Donald Trump se présente comme un président Chrétien, mais en vérité, il n’incarne aucune valeur chrétienne à savoir, la sagesse, la connaissance, le discernement, l’intelligence, l’équité, la justice, l’amour du prochain, etc. Il n’a pas pratiqué, ni cultivé l’amour du prochain, il n’a pris soin de la veuve, de l’orphelin, de l’indigent, et de l’étranger, au contraire il les a honni et combattu, comme un ennemi de Dieu.

En vérité, Donald Trump s’est drapé d’iniquité, de mensonges, et de méchanceté, de haine, et d’orgueil. Trump a en effet, été trouvé fourbe et menteur, vil et méchant. Et il s’est servi des chrétiens pour s’assurer la victoire. Mais Dieu merci, il n’en a pas été ainsi, car on peut tromper les Hommes, mais on ne trompe pas Dieu.

Et nous saluons encore ici, le triomphe public de Joe Biden, et la défaite publique, la débâcle de Donald Trump, le roi des loosers, qui a représenté un temps, un danger pour la démocratie américaine, la nation américaine, et la stabilité du monde!

De plus, un pays comme les USA mérite beaucoup mieux que cela, il en va de sa survie en tant que nation, moderne, et inspirante, et qui cependant, doit être réformée à plein d’égards, par des hommes et des femmes équilibrés et sages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *