Le monde de demain.

Le monde de demain.

Demain le monde sera probablement divisé en 3 blocs, le bloc Américain, le bloc Européen et le bloc Asiatique. Les USA domineront toujours probablement le bloc Américain.

Dans un futur proche, qui aura le leadership dans l’espace, les entreprises ou les états ?

Le bloc Européen lui sera gouverné quasi équitablement par les membres de l’Union Européenne.

Le bloc Asiatique sera dominé probablement par la Chine, et peut-être l’Inde. Ensuite viendront les pays non alignés tels que la Russie, le Royaume-Uni, etc. Peut-être choisiront-ils d’intégrer l’un ou l’autre bloc, en acceptant de céder de leur leadership, à voir!

Ensuite vient l’épineuse situation du continent Africain. L’Afrique sera durablement le continent où les intérêts de différents blocs se heurteront pour s’accaparer les terres, les richesses, et les ressources. L’Afrique connaîtra uniquement un répit que si ses ressources naturelles se tarissent, ou si l’exploitation des ressources des fonds marins, de l’espace, des astéroïdes, de Mars, etc. sont plus abondantes, et rentables que celles de l’Afrique. Alors, les Africains auront la paix, et pourront contrôler leurs destinées.

Toutes ces choses arriveront sur des fonds de tensions planétaires ( guerres froides, guerres économiques, et guerres tactiques ), et luttes d’influence pour contrôler le monde, la planète, ses ressources, et l’espace.

Ce à quoi il faudra ajouter des crises climatiques, alimentaires, les tensions sur l’eau, et les terres habitables, et cultivables.

Quel avenir pour l’humanité face à la cybernétique et à l’Intelligence Artificielle?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *