Non à l’invasion de l’UKRAINE!
Non à l’invasion de l’UKRAINE!
La Russie pouvait encore avoir quelques sympathisants à cause de ses lègues à l’histoire, à la culture, aux sciences, en passant par les arts, et la politique. De Dostoïevski, à Spoutnik, en passant par le Bolchoï, aux théories communistes de Lénine et de Trotski, etc.
Pendant une certaine période de l’histoire, la Russie a incarné une forme de justice et d’équilibre dans le monde, pour ceux qui ne voulaient pas s’aligner automatiquement sur les États-Unis qui sont une nation hégémoniste, dont l’écrasante domination sur le monde pouvait poser un problème. Naturellement certains états se sont tournés vers l’URSS, puis vers la Fédération de Russie de Poutine.
Mais avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, on flirte avec la Russie de l’ignominie. On flirte avec la Russie de Poutine qui a tout misé sur la force et l’armement (l’arme nucléaire, les missiles supersoniques, etc.).
On sait que Poutine commet depuis longtemps des actes répréhensibles (tuer des opposants, soutenir massivement des dictatures qui exterminent leur population (Syrie), etc. Mais, cependant, on pensait encore il y a peu, qu’on pouvait discuter et négocier avec Poutine.
Dorénavant, il devient évident pour l’Occident que Poutine est dangereux et qu’il est à classer dans la catégorie des présidents dangereux tels que Kim Jong-un (Corée du Nord), Trump (Ex-président des USA), etc. ou encore avec présidents instables, irréfléchis, et imprévisibles. On peut aussi le mettre dans la même catégorie que les chefs terroristes et les groupuscules terroristes qui menacent la stabilité du monde.
Par conséquent, il faut traiter la Russie comme un état voyou, dirigé par un mafieux entouré d’oligarques mafieux. Poutine doit comparaître devant un tribunal international pour crime de guerre, et pour avoir envahi un état souverain sans cause réelle, et pour avoir tué des civiles sous des prétextes fallacieux. Les autorités mondiales doivent aussi mettre au plus vite en pratique, toutes les sanctions internationales contre la Russie!
Aujourd’hui, Poutine a perdu tout respect aux yeux de l’opinion publique international. Il a d’ores et déjà perdu la bataille de l’opinion publique qui penche pour l’UKRAINE et pour tous ceux qui subissent l’oppression de la Russie de Poutine.
Ceux que Poutine opprime, sachez qu’aujourd’hui Poutine apparaît comme un terroriste, comme un NAZI. Et la Terre entière est de tout cœur avec les Ukrainiens, et tous ceux que Poutine opprime en se servant du peuple Russe, et de l’armée Russe!